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Re: retour a la puissance initial malgres reprog? 320D e90

Posté : 05 juin 2012 14:41
par maeda taison
Bonjour,


de retour sur ce probleme .

je viens de recuperer ma voiture chez mon garagiste .
il a netoyer le capteur de pression. du coup j'ai plus de trou quand j'appuie elle part direct sans temps de reaction.
mais parcontre je suis toujours a ma puissance d origine , donc je pense qu'il savere bien que le programe n'est plus dedans .
j'ai appeler mon preparateur pour leur espliquer que la voiture question meca est nickel que c'est forcement un rater en reprog .
lui il trouve sa bizarre , mais j'ai quand meme rdv mardi a 9h donc ont en seras plus

Re: retour a la puissance initial malgres reprog? 320D e90

Posté : 05 juin 2012 16:25
par Arno320d
Bon déjà les trous c'est réglé, c'est déjà une bonne chose, après pour ta reprog si jamais elle s'est effacée, il devra te la remettre, tu as payer donc tu dois avoir, logique.
Ben tiens nous au courant alors dès que tu as du nouveau, en espérant que dès mardi ta voiture redevienne la petite bombe que tu appréciais tant.

Re: retour a la puissance initial malgres reprog? 320D e90

Posté : 05 juin 2012 17:02
par maeda taison
Arno320d a écrit :Bon déjà les trous c'est réglé, c'est déjà une bonne chose, après pour ta reprog si jamais elle s'est effacée, il devra te la remettre, tu as payer donc tu dois avoir, logique.
Ben tiens nous au courant alors dès que tu as du nouveau, en espérant que dès mardi ta voiture redevienne la petite bombe que tu appréciais tant.




Oui j'espere , mais pour toi tu pense que c'est possible que la reprog se barres comme sa a causse d un changement de clef ou autre choses?

Re: retour a la puissance initial malgres reprog? 320D e90

Posté : 05 juin 2012 17:09
par Arno320d
Pff tu sais avec l’électronique, je ne sais pas vraiment ce dont c'est capable ou non, mais vu que tout ce que tu fais maintenant c'est codé et programmé, çà ne m'étonnerais pas que le fait de changer de clé ai pu dérégler le tout.

Re: retour a la puissance initial malgres reprog? 320D e90

Posté : 06 juin 2012 07:42
par rommass
Arno320d a écrit :Pff tu sais avec l’électronique, je ne sais pas vraiment ce dont c'est capable ou non, mais vu que tout ce que tu fais maintenant c'est codé et programmé, çà ne m'étonnerais pas que le fait de changer de clé ai pu dérégler le tout.


Une fois qu'une reprog est faite c'est impossible qu'elle s'efface! *64* Tu peux téléphoner à ton reprogrammateur il te le confirmera. Il a injecter un nouveau fichier dans ta caisse et le seul moyen de le supprimer c'est de l'effacer via l'ordinateur. Pour moi, ce n'est pas possible que tu te fasses à ta reprog en 4 jours. J'en suis à ma 2ème reprog, et effectivement avec le temps on s'y habitue mais tu sens tout de même que tu marches mieux que l'origine. Donc tu as un problème ça s'est sûr mais pour moi ce n'est pas la reprog qui est cause...
Tu as plusieurs manières assez simples de vérifier si ta voiture à la santé: tu fais des chronos (80-120 par exemple en 3 et en 4) et tu compares avec les chronos pour ta caisse d'origine. Tiens je te fiile le lien pour comparer: http://www.zeperfs.com/fiche1298-bmw-320-d-e90.htm
Sinon autre méthode, tu passes ta voiture sur un banc de puissance et là tu seras sûr de ce qu'elle sort.
J'ai vu que tu habitais dans le 95 en suivant ce post, moi aussi et j'ai fait reprog chez proglight à saint-ouen l'aumône (collé à cergy). Le mec est très pro, il fait énormément de bmw, et surtout il a un banc de puissance. Donc à la rigueur tu peux allé là-bas et faire un passage au banc et il te sortira ta courbe de puissance. Après je ne sais pas où tu a fais reprog ta caisse mais il y a en a qui font vraiment de la merde!!! Pour moi le passage au banc est ce qu'il y a de mieux, car tout simplement les chiffres parlent d'eux mêmes!!! Et Christophe, le mec de chez proglight pourra te confirmer qu'il a passé au banc des voitures soit-disant reprog qui au final sortaient à peine plus que l'origine. Ensuite un point important à prendre en compte, c'est que ta voiture n'est pas forcément sensé sortir toute sa puissance d'origine, et ça proglight te le confirmera une fois de plus! On a déjà vu des bmw sortir jusqu'à 20cv de moins que l'origine, parce que rodage mal fait, voiture mal entretenue, mal conduit,...
Ensuite si c'est lié à un problème de débimètre, c'est simple. Tu le débranches, en retirant la fiche électrique. Puis tu roules comme ça et si ta caisse tourne mieux, alors c'est le débimètre qui est en cause.
Voilà, en espérant t'avoir aidé.

Re: retour a la puissance initial malgres reprog? 320D e90

Posté : 06 juin 2012 21:02
par maeda taison
Bonsoir,


Bon je me suis dit ce soir en rentrant je debranche ce debimetres.
alors je les fait puis je suis allez essayer et la surprise les reprise sont plus franche .

Re: retour a la puissance initial malgres reprog? 320D e90

Posté : 06 juin 2012 21:05
par Arno320d
Ah ben c'est cool çà !!! *15*

Re: retour a la puissance initial malgres reprog? 320D e90

Posté : 06 juin 2012 21:17
par rommass
maeda taison a écrit :Bonsoir,


Bon je me suis dit ce soir en rentrant je debranche ce debimetres.
alors je les fait puis je suis allez essayer et la surprise les reprise sont plus franche .


Donc change ton débimètre, c'est lui qui déconne!
Sinon par simple curiosité, elle a été faite où ta reprog?
*59/

Re: retour a la puissance initial malgres reprog? 320D e90

Posté : 06 juin 2012 22:00
par maeda taison
rommass a écrit :
maeda taison a écrit :Bonsoir,


Bon je me suis dit ce soir en rentrant je debranche ce debimetres.
alors je les fait puis je suis allez essayer et la surprise les reprise sont plus franche .


Donc change ton débimètre, c'est lui qui déconne!
Sinon par simple curiosité, elle a été faite où ta reprog?
*59/



Oui je vais en parler a mon garagiste vu quel est sous garantie .
Pour la reprog elle a ete faite chez Ziptuning a bois d'arcy

Re: retour a la puissance initial malgres reprog? 320D e90

Posté : 06 juin 2012 22:45
par lamarmote
Salut Maeda *59/
Un lien pour te trouver un débimètre http://www.maf-shop.com/index.php/cat/c8_BMW.html/XTCsid/48d8862eb525e8ae3b89fe3a5d414dc9
J' ais commandé le mien chez eux ,pour une 530D E39, 357 euros chez BM ,169 euros chez http://www.maf-shop.com/
Facile as changer
;)