pour la puissance que je te dit, c'est du soft, moi avec un echangeur cupra en façade/ durites renforcées, et reprog, je sortais au banc 196cv et 457NM pour 1200kg, je peux te dire que pas mal de voiture on pleuré

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freddy a écrit :RomV a écrit :Merci pour vos réponses à tous. Freddy, le L6 me fait rever, mais j'ai 19 ans et je suis limité par mes parents à 120/130 cv (officiels)
Salut mon grand,
tu me parles en or. J'ai une grande fille et deux gars. Pour ma fille, aucun problème pour qu'elle roule en twingo durant 3 ans.
Pour mes deux gars, j'ai fait en sorte qu'ils roulent avec une caisse qui n'avait QUE 65 ch ... durant leur 3 premières années d'apprentissage, ce qui n'a pas empêché l'aîné de faire trois légères sorties de route et deux tête-à-queue sur route glissante.
J'ai limité la seconde voiture de l'ainé (23 ans) à 100/110 ch, en lui disant d'attendre encore un peu pour avoir 150 bourrins sous le pieds. La voiture de son frère (21 ans) est toujours limitée à 65 ch.
De mon temps, la meilleure façon de bien apprendre à conduire était d'avoir une voiture peu puissante (genre 2 ch ou 4L Renault) et de conduire en anticipant en permanence les réactions des autres conducteurs. Et on sait que quand on n'a pas de puissance, on est plus souvent sur les freins que sur l'accélérateur.
En 1972, j'ai perdu un cousin : ingénieur automobile, très bon pilote, 21 ans, il roulait en Fiat Abarth sur une route qu'il ne connaissait pas. Sur un virage à droite, qui se fermait de plus en plus sur la fin, plein de gravillons, il s'est engagé beaucoup trop vite, est parti en glissade, a percuté le gars qui arrivait en face, et s'est tué sur le coup !![]()
Conclusion : 130 ch, c'est encore beaucoup trop pour un jeune de 19 ans, sauf si tu veux voir pleurer un jour ton père et ta mère. Tu as toute la vie pour te faire plaisir en voiture, tu n'as qu'une seconde pour te tuer.![]()
PS : j'ai une règle de calcul simple. il faut veiller à ce que le rapport poids/puissance soit supérieur à 10 quand on débute la conduite, ensuite passer à 10 quand on a gagné en maturité et expérience et enfin, on peut passer en dessous, car on a suffisamment d'expérience et de sagesse pour se faire plaisir sans prendre des risques inconsidérés.
Longue vie !
luffy34 a écrit :moi perso, vu que tu ne peux pas prendre plus de 120cv, je te conseil un tdi 130 et plus exactement une IBIZA tdi FR 130, j'en ai eu une juste avant la BM, avec une reprog tu es a 180/185cv et 400/410nm, sa marche vraiment fort, car c'est bien plus leger qu'une BM, de plus je connais un reprogrammateur, si tu veux je te dit le prix qu'il prend par MP, c'est pas chère il bosse bien, c'est lui qui faisait la reprog de mes TDI, et pour tes pareents, je pense que sa sera plus facile a faire passé un SEAT qu'une BM, qu'en pense tu??
pour la puissance que je te dit, c'est du soft, moi avec un echangeur cupra en façade/ durites renforcées, et reprog, je sortais au banc 196cv et 457NM pour 1200kg, je peux te dire que pas mal de voiture on pleuré
shaolin77 a écrit :je parle pas pour tuer moi , parce que un jeune peu etre plus prudent qu'un vieux , apres c'est vrai que jeune ou vieux avec des cv sous le capot on veux envoyer , faudra faire attention une propulsion n 'est pas une traction et je me suis fias une frayeure hier avec mon 318 , dans un virage elle a decrocher , j'ai flipper un peu mais sa c'est c'est remis correct.
je pense plutot qu'il faut que tu renseigne sur l'assurence , je suppose que ni ton pere ni ta mere t'assurerons sur une bmw
donc du coup renseigne toi des tarifs pour une bmw a19 ans avec un A au cul et 1 ans de permis , a mon avis il t'assurerons pas sauf si c'est papa ou maman qui t'assure mais bon fais attention c'est tout ce que j'ai a dire , va pas te planter car tu veux montrer aux potes que tu pilotes alor que tu controlera rien , tout le monde peux te le dire ici qui on du bon sens
luffy34 a écrit :je te rassure, un tdi 130 n'a rien a voir avec un scénic dci 130, enfin comme tu veux, pour moi c'est le meilleur compromis
shaolin77 a écrit :t'en a de la chance mes parents font pas sa , j'ai commencer avec un bonus nul de 1 ><
Fastsolution a écrit :J'ai un 330d reprog de 204 a 234ch, c'est vrai qu'avant j'avai une 316i de 105ch, sa change et surtout sa pousse, je n'ai que 21ans et je suis sous le régime jeune conducteur mais j'ai ou me faire assurer, en contrepartie de cela je suis conducteur routier donc sa adoucie la note car pour avoir des chevaux, il faut avoir la tête froide, et ne pas de laisser enivrer par le sentiments de surpuissance liée a la puissance de la voiture ! Il faut ménager sa monture comme dirai l'autre !