laverte330 a écrit :coté mécanique, j'ai juste mis un flector renforcé lorsque l'ancien était usé. Je suis en boite méca6.
la reprog a été faite par l'ancien propriétaire, avec un limiteur de couple,cata vidé,échappement inox, filtre à air "green" je n'ai pas d'autres données.
Peut être que la puissance a été surévaluée ...
J'utilise ma voiture sur la route de manière normale,respect du temps de chauffe, j'appuie de temps en temps et lors des dépassements. rien à voir avec du circuit ,rallye etc... où là, les pièces mécaniques sont extrêmement sollicitées et de manière constante. Il faut relativiser
Une chose est sûre, ce qui s'use prématurément ce sont les pneus arrière.
Mais après 18000kms je n'ai pas rencontré de souci .
T'as fait un passage au banc qui confirme tes 290cv? Parce qu'une simple reprog comme tu as (car le décata et le filtre à air te font gagner au max 10cv) ne monte pas à 290cv...

après si tu les as tant mieux pour toi mais sans aucune jalousie ou autre je doute fortement que tu les sortent.
Qu'est-ce que tu entends par limiteur de couple? Tu sors combien en couple?
Qu'en j'ai fait ma reprog, le gars m'a dit qu'il pouvait me monter à 272cv et 610 NM, mais il a bien préciser à mes risques et périls! Et sans forcément faire du circuit ou autre... mais j'imagine même pas la gueule de la transmission quand tu mets pied dedans en 2ème ou 3ème, même en partant à 2500 tours/min.
Parce que sauf erreur de ma part, plus tu augmentes la puissance, plus tu augmentes le couple. Donc sans savoir ce qu'est exactement un limiteur de couple, tu dois largement dépasser les 600 NM si tu prends 290cv, et je ne penses pas que la voiture apprécie.
Mais bon, très sincèrement tant mieux que tu n'es jamais eu de souci et je ne te souhaite pas d'en avoir parce que quand on commence à parler de turbo transmission ou embrayage les euros s'affolent très vite!!!
Juste en prévention, attention à ta mécanique quand même si toutes tes pièces sont d'origines.