votre avis sur les motorisations de l'F30 ???

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (F30 2011—> fin 2018) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Répondre
thebadboy
Membre actif
Membre actif
Véhicule : 335i f30 boit auto
Code VIN :

Re: votre avis sur les motorisations de l'F30 ???

Message par thebadboy »

alors pour ceux que ca intéresse, voila une explication vraiment bien faite du nouveau n20 qui équipe la 328i et qui vient de la z4.

a la fin a voir la différence avec un 6 cylindre

http://www.tontongreg.fr/le-moteur-n20/
MaxDaniels
Membre actif
Membre actif
Véhicule : (F30) 320d & (E46) 320d touring
Code VIN :

Message par MaxDaniels »

merci pour ce lien, je cherchais justement un site de ce genre afin de comprendre un peu mieux comment marchent nos voitures !
kinetic17
Membre actif
Membre actif
Véhicule : X3 3.0L +...
Code VIN :

Message par kinetic17 »

Merci pour ce lien.
Je comprends mieux pourquoi un 4 cylindres 2.0L a été préféré à un 6 cylindres 2.0L.

J'aime un peu mieux ce moteur du coup.

Reste à l'essayer pour vraiment le comparer aux L6. En particulier pour la sonorité et l'agrément.
Epicure
Top Membre
Top Membre
Véhicule : 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN :

Message par Epicure »

Le Moniteur Automobile l'a déjà essayée et il regrette le passage aux 4 cylindres *51* .
manidos

Message par manidos »

thebadboy a écrit :alors pour ceux que ca intéresse, voila une explication vraiment bien faite du nouveau n20 qui équipe la 328i et qui vient de la z4.

merci pour ce lien, on comprend mieux les choses *98/
thebadboy
Membre actif
Membre actif
Véhicule : 335i f30 boit auto
Code VIN :

Message par thebadboy »

manidos a écrit :
thebadboy a écrit :alors pour ceux que ca intéresse, voila une explication vraiment bien faite du nouveau n20 qui équipe la 328i et qui vient de la z4.

merci pour ce lien, on comprend mieux les choses *98/

pas de problème c'est avec plaisir, moi aussi ce moteur me donne envie si même niveau bruit il n'arrive pas a la cheville du l6 mais cote perf il a l'air de dégommer, le 16 avril j'ai rendez vous pour allez faire un essais ce cette fameuse 328i f30, je vous dirais mes impressions

http://www.tontongreg.fr/bmw-twinpower-turbo/
nono07

Message par nono07 »

bin en fait ce lien est super car il nous explique vraiment tout.
mais que bmw ait réussi à faire mieux avec ses nouveaux 4cyl qu'avec ses anciens 6cyl ça on le savait à l'avance, on sait qu'ils sont constament en progrès.
ce qu'on voulait nous c'est justement un nouveau 6cyl doté des meme progrès et donc plus performant que les ancien et plus que ce 4cyl.

le fait qu'ils ait fabriqué une bombe de 4cyl je crois que ça personne n'en doute. mais c'est pas la question.
na101
Membre actif
Membre actif
Véhicule : 535i xDrive F10 Sport, 330d Luxury
Code VIN :

Message par na101 »

nono07 a écrit :ce qu'on voulait nous c'est justement un nouveau 6cyl doté des meme progrès et donc plus performant que les ancien et plus que ce 4cyl.

Ce que tu veux s'appelle 335i N55 3.0 L6 + injection directe HPI + valvetronic + double vanos + turbo twinscroll, c'est exactement ce dont le N20 est dôté avec 2 cylindres de plus. Tu comprends que tout ça coûte cher **2
soula

Message par soula »

Effectivement cela coute cher, mais c'est ça une vraie BMW et non des diésels 4 cylindres très bruyants du moins pour les nouveaux et sans aucune noblesse!!!
Epicure
Top Membre
Top Membre
Véhicule : 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN :

Message par Epicure »

nono07 a écrit :bin en fait ce lien est super car il nous explique vraiment tout.
mais que bmw ait réussi à faire mieux avec ses nouveaux 4cyl qu'avec ses anciens 6cyl ça on le savait à l'avance, on sait qu'ils sont constament en progrès.
ce qu'on voulait nous c'est justement un nouveau 6cyl doté des meme progrès et donc plus performant que les ancien et plus que ce 4cyl.

le fait qu'ils ait fabriqué une bombe de 4cyl je crois que ça personne n'en doute. mais c'est pas la question.

*21*
Répondre

Retourner vers « BMW série 3 (F30) »