Barre anti rapprochement
- pacorabat
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Re: Barre anti rapprochement
Quand je dis que ça ne sert à rien, c'est dans le sens ou ça n'apporte pas grand chose au quotidien, le surplus de précision dans la conduite du à la rigidité accrue sera imperceptible par la majorité des conducteurs.
Sur e90 la caisse est totalement différente, peut-être qu'ils ont prévu un berceau moteur moins rigide (donc plus léger) mais qui avec la barre devient plus rigide. Ce n'est qu'une supposition bien sur...
Sur e90 la caisse est totalement différente, peut-être qu'ils ont prévu un berceau moteur moins rigide (donc plus léger) mais qui avec la barre devient plus rigide. Ce n'est qu'une supposition bien sur...
- Fredmas
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Re: Barre anti rapprochement
mcdonald59 a écrit :Et je vois mal BMW vendre des accessoires à son catalogue, et qu'il ne serait pas précisé que c'est interdit sur route.![]()
Oui, et comme déjà dit précédemment

Fredmas a écrit :bmmanu a écrit :...
Twistered > peu importe que ça vienne de BM ou pas, on s'en fiche, c'est pas homologué sur route puisque non passé par la DRIRE, aux crash tests etc ...
Je rappelle que les structures des caisses modernes sont faites pour absorber l'énergie (et donc protéger les occupants) en cas de choc.
Or ce type de montage modifie la rigidité de la caisse et donc les capacités d’absorption d'énergie. Le tout est de savoir de combien, pour ça il faut faire des simulations, des essais, ça coûte un bras, personne ne prendre le risque de s'engager juridiquement pour ça. Donc y'a rien et ceux qui roulent avec sont dans la logique 'pas vu, pas pris', jusqu'au jour où ...
...
Dis toi bien un truc, quand il s'agit de gros sous : ils feront tout, mais alors tout pour ne pas payer !bmmanu a écrit :Autorisé à la vente ne veux pas dire autorisé au montage !
Je suis curieux de voir le rapport d'homologation![]()
Et si c'est le cas, alors pas besoin de prévenir l'assureur![]()
Je ne suis pas d'accord bmmanu. Si c'est vendu en option chez BMW, ça a très certainement été validé par le service essais,
et le plan de validation accepté par la qualité du constructeur ou de l'équipementier.
Pour développer cette option une spécification technique (ou CDC suivant les cas) a du être rédigée, avec des préco et des contraintes à respecter.
A l'issue de son développement un DVP et/ou PVP a du être réalisé, des simulations et essais de déformation également.
Avec cette barre vendue par le constructeur, le véhicule est toujours soumis à la réglementation ECE R95.
Donc non, je ne pense pas que BMW vende cette option au pif.
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Re: Barre anti rapprochement
pacorabat a écrit :Quand je dis que ça ne sert à rien, c'est dans le sens ou ça n'apporte pas grand chose au quotidien, le surplus de précision dans la conduite du à la rigidité accrue sera imperceptible par la majorité des conducteurs.
entièrement d'accord, après si d'aucuns pensent qu'avec une barre anti rapprochement ils pourront gagner 2 secondes sur le trajet du mc drive ou en emmenant les enfants à l'école, c'est leur droit !!! "humour bien sur, vous fâchez pas", sur nos coques autoporteuses en tôle emboutie et soudée tellement de choses se déforment en appui ou au freinage...............
plus sérieusement chez BMW et chez tous les constructeurs à tendance sportive, il y a aussi un gros effet marketing avec ces accessoires typés sport, ils savent bien que nous sommes des grands enfants avec nos jouets d'adultes !!!
- Fredmas
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Re: Barre anti rapprochement
C'est bizarre bmmanu qui a beaucoup posté sur ce sujet au début, s'est connecté hier et aujourd'hui et ne réagit plus à nos commentaires. 

Re: Barre anti rapprochement
Ben comme ces messieurs sont sûr d'eux, mon propos n'apporte rien
, j'ai signalé ce qui me paraît important, après chacun fait comme il veux, en connaissance de cause !
Et puis "ayrton53" a l'air assez sensible et j'ai pris sa remarque "moi j'adore les débats tant qu'ils se font dans la cordialité et le respect des idées de chacuns..........." pour moi, or je ne crois avoir agressé personne (mes phrases courtes peut-être ?) donc pas la peine de surenchérir amha.
Maintenant dans le détail :
- "2 s" j'ai dit ça au pif, j'aurai pu écrire 0.5 ou 1.82 s si tu veux car quand le châssis est plus rigide l'auto est plus efficace et si le reste "suit" alors ça va dans le sens de meilleurs chronos.
- se faire plaisir, ok, mais alors on revient à mon propos : si c'est pas homologué alors c'est circuit seulement, sinon bonjour la méga galère en cas d'accident grave.
- y'a plein de choses autorisées à la vente mais interdites à l'usage (puces (reprogrammation), échappements sans catalyseur, pneus slick etc etc ...).
@+

Et puis "ayrton53" a l'air assez sensible et j'ai pris sa remarque "moi j'adore les débats tant qu'ils se font dans la cordialité et le respect des idées de chacuns..........." pour moi, or je ne crois avoir agressé personne (mes phrases courtes peut-être ?) donc pas la peine de surenchérir amha.
Maintenant dans le détail :
- "2 s" j'ai dit ça au pif, j'aurai pu écrire 0.5 ou 1.82 s si tu veux car quand le châssis est plus rigide l'auto est plus efficace et si le reste "suit" alors ça va dans le sens de meilleurs chronos.
- se faire plaisir, ok, mais alors on revient à mon propos : si c'est pas homologué alors c'est circuit seulement, sinon bonjour la méga galère en cas d'accident grave.
- y'a plein de choses autorisées à la vente mais interdites à l'usage (puces (reprogrammation), échappements sans catalyseur, pneus slick etc etc ...).
@+
Re: Barre anti rapprochement
il me semble , que c'est interdis sur route ouverte , du faite que tu rigidis trop les suspension et en cas d'accident les suspension feront pas leur boulot , du coup l'habitacle pourra etre atteint par l'impact ,
apres c'est ce qu'on ma dis , aucune idee .... lol
apres c'est ce qu'on ma dis , aucune idee .... lol
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Re: Barre anti rapprochement
bmmanu a écrit :- y'a plein de choses autorisées à la vente mais interdites à l'usage (puces (reprogrammation), échappements sans catalyseur, pneus slick etc etc ...).
@+
Salut,
Je suis d'accord avec toi, mais je parle dans le cadre de produit vendu par un garage BMW. Un garage ne peut vendre des produits non homologable. Les reprogrammations dans leurs locaux sont complètement interdites par exemple etc... pour les produits dérivés (BMW performance)
Bon courage et bonne soirée à toi
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Re: Barre anti rapprochement
bmmanu a écrit :Et puis "ayrton53" a l'air assez sensible et j'ai pris sa remarque "moi j'adore les débats tant qu'ils se font dans la cordialité et le respect des idées de chacuns..........." pour moi,
non, je l'ai pas dit spécialement pour toi, c'est ma façon de voir les choses en général...........et t'inquiète il en faut plus qu'un débat sur un forum pour me rendre "sensible" comme tu dit !!!

bmmanu a écrit :"2 s" j'ai dit ça au pif,
oui, çà je te le fais pas dire..................car je sais ce qu'il faut comme boulot pour gagner 2 sec au tour sur un circuit......


bmmanu a écrit :quand le châssis est plus rigide l'auto est plus efficace et si le reste "suit" alors ça va dans le sens de meilleurs chronos.
là dessus on est entièrement d'accord et c'est bien ce que j'ai dit, la barre seule n'apporte rien (ou alors c'est très, très fin) si le reste de l'auto ne suit pas............
bmmanu a écrit :après chacun fait comme il veux
deuxième point sur lequel on est d'accord, chacun fait et pense comme il veut..........
sans rancune ni animosité l'ami

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Re: Barre anti rapprochement
Santéééé






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Re: Barre anti rapprochement
ayrton53 a écrit :car je sais ce qu'il faut comme boulot pour gagner 2 sec au tour sur un circuit......![]()
Temps = Distance / Vitesse.

Donc 2 secondes, c'est surtout fonction de la taille du circuit.

Sur Nürburgring, gagner deux secondes ne doit pas être bien compliqué.

"Le Nordschleife a la réputation d'être le circuit le plus exigeant au monde. Il mesure aujourd'hui 20,832 km de long et présente pas moins de 73 virages « officiels », 33 gauches et 40 droits. On y trouve des montées à 16 % et des descentes à 11 %. Dans les années 1960 et 1970 les Formule 1 décollaient des quatre roues plusieurs fois par tour sur des bosses comme Flugplatz. Le record absolu du tour sur ce tracé a été établi en 1983 par l'Allemand Stefan Bellof, au volant d'une Porsche 956, avec un chrono de 6 min 11 s 130."