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Re: variation du régime à vitesse stabilisée
Posté : 24 janv. 2012 15:22
par performance57
julien_dv a écrit :Pour info, la mienne (330 xda touring de 2007) le fait mais de temps en temps. en gros tous les 300 à 500 kms et cela dure qq minutes.
Elle a 104000 kms.
On m'avait dit à l'époque que c'était la régénération du FAP qui pouvait provoqué de tel variation. à savoir que sur la mienne, l'éguille du compte tours bouge de 2-3 millimetres pas plus et que la vitesse ne varie presque pas.
Cela apporte t il de l'eau à votre moulin?
Ensuite, il y a une usine ZF à 10km de chez moi... eux font les vidanges des boites? ils ont un tel atelier?
Usine ZF à coté de chez toi?Tu es du 57?

Re: variation du régime à vitesse stabilisée
Posté : 24 janv. 2012 16:02
par julien_dv
non non..
Usine ZF à Andrezieux Bouthéon.
Un collègue travaile dans cette usine et il me semble qu'il assemble des boite de vitesse de Camion sur le site...
Re: variation du régime à vitesse stabilisée
Posté : 24 janv. 2012 19:05
par anonyme
il y a pleins de centre ZF en France (une vingtaine) d'ailleurs j'ai pris RDV 2ème semaine de Février pour vidange de BVA.
il y en a deux à 8km de chez moi (92 et 91)
devis 530€
C'est mieux de la faire chez eux, car d'une (la chose la plus importante) ils le feront mieux que chez BMW vu qu'ils sont les fabriquants de la BVA et ils font des vidange de poids lourd à longueur de journée, ils sont donc spécialisés en la matière, et de deux c'est beaucoup beaucoup moins chère que chez BMW
50€/h de MO contre 120€/h chez BMW
voici la liste de tout les centre ZF en france.
http://www.zf.com/sso/content/fr/import ... rance.htmlils font un diag de la BVA avant et après la vidange



La température de l'huile et les diverses infos sont contrôlées via ce terminal

Pour revenir au sujet, je commence à reproduire les conditions pour provoquer les variations
En D et en DS je n'ai aucune variation.
il faut que je sois en M2 ou en M3 à environ 2000tr/min
Re: variation du régime à vitesse stabilisée
Posté : 24 janv. 2012 19:07
par anonyme
performance57 a écrit :Commence par un "simple" nettoyage de la vanne EGR sa fait des miracles

je compte la nettoyer ce WE, d’ailleurs je peux utiliser du simple White spirit ?
Re: variation du régime à vitesse stabilisée
Posté : 24 janv. 2012 20:52
par performance57
Xdriver a écrit :performance57 a écrit :Commence par un "simple" nettoyage de la vanne EGR sa fait des miracles

je compte la nettoyer ce WE, d’ailleurs je peux utiliser du simple White spirit ?
Tu peux,mais ne la laisse pas tremper dedans,et fais gaffe à ton volet papillon...
Le nettoyant frein si tu as c'est mieux et complémentaire car sa sèche plus rapidement
Ps:si tu peux faire des photos
Voici la mienne après 100mkm lors de son nettoyage
330d-luxe-e90-stage-2-renov-p156-dernier-shoot-page-206-t33662-780.html
Re: variation du régime à vitesse stabilisée
Posté : 24 janv. 2012 20:58
par anonyme
performance57 a écrit :
Tu peux,mais ne la laisse pas tremper dedans,et fais gaffe à ton volet papillon...
le volet papillon peut se nettoyer à la brosse à dent sans risques ?
et pourquoi il ne faut pas laisser la vanne egr trempée dans l'essence ?
Re: variation du régime à vitesse stabilisée
Posté : 24 janv. 2012 21:05
par performance57
Xdriver a écrit :performance57 a écrit :
Tu peux,mais ne la laisse pas tremper dedans,et fais gaffe à ton volet papillon...
le volet papillon peut se nettoyer à la brosse à dent sans risques ?
et pourquoi il ne faut pas laisser la vanne egr trempée dans l'essence ?
Oui pour le volet papillon,nettoyant frein + brosse à dent...
Si ton egr trempe dans l'essence tu pourra aller t'en acheter une autre car ta membrane va céder

Re: variation du régime à vitesse stabilisée
Posté : 24 janv. 2012 21:27
par anonyme
performance57 a écrit :Xdriver a écrit :performance57 a écrit :
Tu peux,mais ne la laisse pas tremper dedans,et fais gaffe à ton volet papillon...
le volet papillon peut se nettoyer à la brosse à dent sans risques ?
et pourquoi il ne faut pas laisser la vanne egr trempée dans l'essence ?
Oui pour le volet papillon,nettoyant frein + brosse à dent...
Si ton egr trempe dans l'essence tu pourra aller t'en acheter une autre car ta membrane va céder

elle se trouve où exactement cette membrane ? pour pas que j'aille la toucher avec une brosse à dent

Re: variation du régime à vitesse stabilisée
Posté : 24 janv. 2012 21:31
par performance57
Tu peux pas la toucher avec la brosse à dent la membrane t'en fais pas,elle est au dessus du piston de l'egr...C'est pas la brosse à dent qui risque de la percer,ni l'essence en elle même en petite quantité,c'est surtout le fait de la laisser tremper en entier + les vapeurs qui la détruisent

Re: variation du régime à vitesse stabilisée
Posté : 24 janv. 2012 21:34
par anonyme
ok merci pour ces infos
et sinon on sent une différence après le nettoyage de la vanne egr ?