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Re: Et une 325i /320i ?
Posté : 04 févr. 2012 10:45
par bmmanu
Voilà, elle est là
J'ai déjà fait 350 km avec !!!
Photos pour bientôt !
Je regarde aussi la conso pour voir ce que ça va donner, à priori entre 7.5 et 8.5 en mixte.
Sinon j'ai découvert que les rétros se baissent quand on passe la marche arrière (enfin pas le côté conducteur, c'est normal ?).
Et à un moment sur autoroute, elle a un peu tremblé (moteur) mais ça n'a pas duré, aucun voyant, je ne sais pas ce que c'est ? Peut-être la qualité du carburant (fond de réservoir) car je venais de faire un plein complet de SP98 après avoir été au fond de la réserve ...
Que me conseillez-vous pour décourager les voleurs ?
@+
Re: Et une 325i /320i ?
Posté : 04 févr. 2012 12:42
par ricric11
bmmanu a écrit :
Je regarde aussi la conso pour voir ce que ça va donner, à priori entre 7.5 et 8.5 en mixte.
Sinon j'ai découvert que les rétros se baissent quand on passe la marche arrière (enfin pas le côté conducteur, c'est normal ?).
pour la conso en mixte compte 9L
pour le rétro oui c'est normal il n'y a que celui de droite qui le fait,
c'est une option que active ou pas, bouton de réglage rétro a gauche le rétro de droite pivotera pour que tu puisse voir ou est ta roue par rapport au trotoire,
bouton de réglage rétro a droite, il ne pivotera pas.
Re: Et une 325i /320i ?
Posté : 08 févr. 2012 20:07
par bmmanu
Merci pour ces réponses !!!
J'ai mis mon profil à jour avec quelques photos !!!
Pour info ce matin par -7°C, mauvaise surprise : ralenti bizarre, vibrations, 10 s après le voyant moteur : je branche mon lecteur OBD : code P0302 : ratés cylindre n°2 !
Ça ressemble bien à un défaut d'allumage sur un cylindre, à priori la maladie est connue : la bobine !!!!!!!!!
Je l'aurais bien fait moi même, mais comme je viens de l'acheter (et puis ça caille

) je l'ai amenée chez BM au cas où ça serait pire pour ensuite envisager (ou non) de me retourner vers le précédent proprio !
La réponse du garage est attendue pour demain !
@+
Re: Et une 325i /320i ?
Posté : 09 févr. 2012 19:13
par bmmanu
Le garage confirme : une bobine. Le hic : mon lecteur ODB dit cylindre n°2 eux disent n°1 !!!!
Et 145 €pour cette affaire alors qu'y en a pour 30 min et 50 €, mais bon avec ce froid et puis il me fallait une facture ...
@+
Re: Et une 325i /320i ?
Posté : 10 févr. 2012 20:34
par bmmanu
Bon, c'était bien ça, elle refonctionne parfaitement !!!
Le coup de l'inversion des cylindres c'était parce que pour vérifier ils ont croisés les fils des bougies : mon odb fonctionne bien

@+
Re: Et une 325i /320i ?
Posté : 10 févr. 2012 20:50
par 32#i_lover
Salut
Pas pu voir les photos sur ton profil. Ce n'est pas trop mou un 320i? Pour répondre à ta question sur la différence entre un 325i et un 328i, il y a un cheval de plus et surtout du couple en raison du double vanos que n'a pas la 325. J'ai eu les deux, je peux te dire que la différence est flagrante. Le 328 consomme moins aussi.
Bonnes ballades!
Re: Et une 325i /320i ?
Posté : 10 févr. 2012 21:07
par bmmanu
Pas trop mou, c'est un 6 cylindres 2.2 L de 170 ch avec 2 vanos
@+
Re: Et une 325i /320i ?
Posté : 10 févr. 2012 21:25
par pacorabat
32#i_lover a écrit :en raison du double vanos que n'a pas la 325.
La 325i e46 a le double vanos
32#i_lover a écrit :Le 328 consomme moins aussi.
Ça j'ai du mal à y croire...

Re: Et une 325i /320i ?
Posté : 11 févr. 2012 09:35
par 32#i_lover
Euh... il est vrai que ma 325 était une E36 à simple vanos. En revanche, je faisais 13l/100 avec contre 10.6 avec une 328ci. Actuellement, je fais 11.1L/100 avec une 330i et en l'exploitant assez souvent
