BMW 525D E39 2002 gros soucis electronique
- arnyuk
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Re: BMW 525D E39 2002 gros soucis electronique
Si on regarde le schéma effectivement rien de spécial et le multiplaxage ne rentre pas en jeu.
La seule erreur qui peut être commise c'est:
- schéma N°1: mettre un + sur le jaune/jaune et noir; dans le cas ou le module additionnel est mal conçu, un retour de tension vers ZKE peut être fatal.
- schéma N°2: mettre un - sur le jaune/jaune et noir; dans le cas je pense que c'est le fusible qui lâchera.Et là ce n'est pas sur.
Je pense aussi que tu as voulu monté ce boitier car ta centralisation ne fonctionnait. C'est aussi un signe de défaillance du ZKE ...
En tout cas, je pense qu'il y a des torts des 2 côtés.
Essayer de vous arranger et de ne pas déballer la vaisselle sale ici.
La seule erreur qui peut être commise c'est:
- schéma N°1: mettre un + sur le jaune/jaune et noir; dans le cas ou le module additionnel est mal conçu, un retour de tension vers ZKE peut être fatal.
- schéma N°2: mettre un - sur le jaune/jaune et noir; dans le cas je pense que c'est le fusible qui lâchera.Et là ce n'est pas sur.
Je pense aussi que tu as voulu monté ce boitier car ta centralisation ne fonctionnait. C'est aussi un signe de défaillance du ZKE ...
En tout cas, je pense qu'il y a des torts des 2 côtés.
Essayer de vous arranger et de ne pas déballer la vaisselle sale ici.
Re: BMW 525D E39 2002 gros soucis electronique
Les fils jaune et jaune/noir n'ont pas été raccordé par le client, le kit n'a donc rien envoyé.
C'est juste cela que j’essaie d'expliquer.
Je pense plutôt à une soudure qui a lâché dans le ZKE du fait de brancher/débrancher la prise...
C'est juste cela que j’essaie d'expliquer.
Je pense plutôt à une soudure qui a lâché dans le ZKE du fait de brancher/débrancher la prise...
- arnyuk
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Re: BMW 525D E39 2002 gros soucis electronique
C'est tout à fait possible. Il faudrait ouvrir l'ancien module pour voir.
- 2002ti66
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Re: BMW 525D E39 2002 gros soucis electronique
Je ne veux surtout pas mettre de l'huile sur le feu mais par expérience :
je ne crois pas que le module soit responsable si les 2 fils" jaune et jaune/noir " n'ont pas été raccordé .
aucune impulsion a été transmise...
à moins que le code couleur des fils ne soit pas respecté entre le câblage réel et les plans électriques et qu un "+" a été envoyé sur une entrée du zke
mais je ne crois pas non plus à :
à une soudure qui a lâché dans le ZKE du fait de brancher/débrancher la prise... ou alors il faut y aller comme un " bourrin "
Vous allez vous dire que je ne crois à rien , ben si à la fragilité des zke et qu 'il faut peu pour les
.
Et qu'il vaut mieux savoir ou on met les doigts avant d'intervenir sur ce truc , ce n'est pas la centralisation d'une 104 ou l'erreur faisait péter un fusible.
Dans une BM ,ce sont les fusibles qui sont protégés par le zke ; lol
Je trouve sympa de la part du vendeur de se faire connaître et je vous souhaite à tous les deux un bel arrangement à l'amiable !
je ne crois pas que le module soit responsable si les 2 fils" jaune et jaune/noir " n'ont pas été raccordé .
aucune impulsion a été transmise...
à moins que le code couleur des fils ne soit pas respecté entre le câblage réel et les plans électriques et qu un "+" a été envoyé sur une entrée du zke
mais je ne crois pas non plus à :
à une soudure qui a lâché dans le ZKE du fait de brancher/débrancher la prise... ou alors il faut y aller comme un " bourrin "
Vous allez vous dire que je ne crois à rien , ben si à la fragilité des zke et qu 'il faut peu pour les

Et qu'il vaut mieux savoir ou on met les doigts avant d'intervenir sur ce truc , ce n'est pas la centralisation d'une 104 ou l'erreur faisait péter un fusible.
Dans une BM ,ce sont les fusibles qui sont protégés par le zke ; lol
Je trouve sympa de la part du vendeur de se faire connaître et je vous souhaite à tous les deux un bel arrangement à l'amiable !
- ///Mpower
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Re: BMW 525D E39 2002 gros soucis electronique
Bon un peu de news!
Je reviens a l'instant de chez BMW, comme prévus j'ai payer 378€ pour le ZKE + montage + reprog boitier (ca pique...)
A la base comme écrie au dessus oui j'ai voulu mettre ce kit pour ouvrir et fermer a distance, BMW m'a confirmé que c'etait ma clé qui avait un disfonctionnement et qu'il fallait la remplacer, quand j'ai demandé le prix... J'me suis claqué une émoroide!!!
200€ LA CLE!
Pour l'arrangement amiable c'est en pour parlé actuellement, je vous tien au courant de la suite
PS: Je ne veux pas non plus étalé de linge sal ici, j'estime trop se forum pour cela

Je reviens a l'instant de chez BMW, comme prévus j'ai payer 378€ pour le ZKE + montage + reprog boitier (ca pique...)
A la base comme écrie au dessus oui j'ai voulu mettre ce kit pour ouvrir et fermer a distance, BMW m'a confirmé que c'etait ma clé qui avait un disfonctionnement et qu'il fallait la remplacer, quand j'ai demandé le prix... J'me suis claqué une émoroide!!!

Pour l'arrangement amiable c'est en pour parlé actuellement, je vous tien au courant de la suite

PS: Je ne veux pas non plus étalé de linge sal ici, j'estime trop se forum pour cela

