BMW E93 320d pack M de 2008 (manuninjamoto)
Re: BMW E93 320d pack M de 2008 (manuninjamoto)
Bonjour,
Je voulais vous demander votre vécu concernant la fiabilité et la qualité su le long terme du toit.
Il semble que certaines E93 rencontrent des soucis d'étanchéité et des pannes de mécanisme du toit. Un ancien vendeur BMW indique que le toit bouge à chaque fois que la chaussée est dégradée et que l'on roule un peu vite dessus et qu'à force cela peut provoquer du jeu. Et qu'ensuite il n'est pas évident de trouver un sav compétent qui sait trouver les petites choses à régler.
Quel est votre retour d'expérience ?
Si d'autres possesseurs de modèle E93 peuvent témoigner, alors j'en serais très heureux car j'envisage d'acheter une occasion tout prochainement.
Merci à vous
Je voulais vous demander votre vécu concernant la fiabilité et la qualité su le long terme du toit.
Il semble que certaines E93 rencontrent des soucis d'étanchéité et des pannes de mécanisme du toit. Un ancien vendeur BMW indique que le toit bouge à chaque fois que la chaussée est dégradée et que l'on roule un peu vite dessus et qu'à force cela peut provoquer du jeu. Et qu'ensuite il n'est pas évident de trouver un sav compétent qui sait trouver les petites choses à régler.
Quel est votre retour d'expérience ?
Si d'autres possesseurs de modèle E93 peuvent témoigner, alors j'en serais très heureux car j'envisage d'acheter une occasion tout prochainement.
Merci à vous
- manuninjamoto
- Membre Assidu
- Messages : 332
- Enregistré le : 06 déc. 2011 14:50
- Véhicule : bmw F30 330e pack M
- Code VIN :
- Localisation : Courcelles Belgique
Re: BMW E93 320d pack M de 2008 (manuninjamoto)
montchery a écrit :Bonjour,
Je voulais vous demander votre vécu concernant la fiabilité et la qualité su le long terme du toit.
Il semble que certaines E93 rencontrent des soucis d'étanchéité et des pannes de mécanisme du toit. Un ancien vendeur BMW indique que le toit bouge à chaque fois que la chaussée est dégradée et que l'on roule un peu vite dessus et qu'à force cela peut provoquer du jeu. Et qu'ensuite il n'est pas évident de trouver un sav compétent qui sait trouver les petites choses à régler.
Quel est votre retour d'expérience ?
Si d'autres possesseurs de modèle E93 peuvent témoigner, alors j'en serais très heureux car j'envisage d'acheter une occasion tout prochainement.
Merci à vous
J'ai acheté la voiture il y a un an et pour l'instant pas de problèmes. Ma e93 est une année 07/2008 avec 90.000 km.
Re: BMW E93 320d pack M de 2008 (manuninjamoto)
merci
vous actionnez le toit souvent ?
vous actionnez le toit souvent ?
- manuninjamoto
- Membre Assidu
- Messages : 332
- Enregistré le : 06 déc. 2011 14:50
- Véhicule : bmw F30 330e pack M
- Code VIN :
- Localisation : Courcelles Belgique
Re: BMW E93 320d pack M de 2008 (manuninjamoto)
montchery a écrit :merci
vous actionnez le toit souvent ?
Dès que la météo le permet, çà fait presque 2 semaines que je ne roule que cabrio ouvert.
Re: BMW E93 320d pack M de 2008 (manuninjamoto)
Merci bien pour vos réponses. Ceci me rassure.
- manuninjamoto
- Membre Assidu
- Messages : 332
- Enregistré le : 06 déc. 2011 14:50
- Véhicule : bmw F30 330e pack M
- Code VIN :
- Localisation : Courcelles Belgique
Re: BMW E93 320d pack M de 2008 (manuninjamoto)
Placement de l'intercooler BMW Performance.
Voilà ce qui est dit sur site PERFORMANCE STORE :
Intercooler BMW Performance spécifiquement développé pour BMW 120d à moteur N47 (177cv) et 123d.
+33% de volume par rapport à l'intercooler d'origine, idéal pour toute optimisation moteur!
L'intercooler majoré permet de réduire significativement la température de l'air d'admission, et crée un gain de puissance naturel tout en réduisant les contraintes subies par le moteur.
Sur les véhicules optimisés (reprogrammation par exemple), la pose d'un intercooler majoré est indispensable pour créer un ensemble mécanique cohérent, les pièces standard n'étant pas étudiées pour des débits majorés comme ceux obtenus après cartographie.
Voir : http://www.performance-store.com/fr/305 ... mance.html
C'est la même piéce pour les série 1 et série 3, la seule différence est une sysytème d'attache pour les série 1.
Les deux pièces, pour voir le différence de volume entre les deux :


Voilà ce qui est dit sur site PERFORMANCE STORE :
Intercooler BMW Performance spécifiquement développé pour BMW 120d à moteur N47 (177cv) et 123d.
+33% de volume par rapport à l'intercooler d'origine, idéal pour toute optimisation moteur!
L'intercooler majoré permet de réduire significativement la température de l'air d'admission, et crée un gain de puissance naturel tout en réduisant les contraintes subies par le moteur.
Sur les véhicules optimisés (reprogrammation par exemple), la pose d'un intercooler majoré est indispensable pour créer un ensemble mécanique cohérent, les pièces standard n'étant pas étudiées pour des débits majorés comme ceux obtenus après cartographie.
Voir : http://www.performance-store.com/fr/305 ... mance.html
C'est la même piéce pour les série 1 et série 3, la seule différence est une sysytème d'attache pour les série 1.
Les deux pièces, pour voir le différence de volume entre les deux :


- manuninjamoto
- Membre Assidu
- Messages : 332
- Enregistré le : 06 déc. 2011 14:50
- Véhicule : bmw F30 330e pack M
- Code VIN :
- Localisation : Courcelles Belgique
Re: BMW E93 320d pack M de 2008 (manuninjamoto)
sympa les pedales carbones 

Re: BMW E93 320d pack M de 2008 (manuninjamoto)
manidos a écrit :sympa les pedales carbones


- Rémi87
- Modérateur
- Messages : 1304
- Enregistré le : 21 nov. 2011 11:05
- Véhicule : E91 335D Sport Design
- Code VIN :
- Localisation : Limoges
- Contact :
Re: BMW E93 320d pack M de 2008 (manuninjamoto)
corby59 a écrit :Même si ca eclaire bien fort...

Ca éclaire très bleu, comme on peut le voire sur les photos, mais niveau puissance ça n'a aucun intérêt! C'est très répandu dans le monde du tuning, c'est tout...

Mais belle voiture quand même, quoiqu'un peu chargée à mon goût quand même...

Question : Vu le prix que tu mets dedans pour optimiser ton moulin, qui reste un 4 pattes quoiqu'il en soit, pourquoi ne pas avoir opté d'emblée pour une version supérieure qui aurait eu les même perfs pour surement un prix voisin de ton prix final, et avec le L6 en plus?
