Page 5 sur 24

Re: Propulsion vs Traction vs 4 roues motrices

Posté : 23 nov. 2011 21:16
par gwenael
toujours eu que des tractions, la c'est ma deuxième bmw et c'est un vrai bonheur de conduite, angle de braquage (livrée de série: angle supplémentaire en utilisant la pédale de droite), direction precise & docile sans remonté d'accoups, motricité, pour moi c'est propulsion. mais un jour peut-être 4rm quand j'y aurais goûté.

Re: Propulsion vs Traction vs 4 roues motrices

Posté : 24 nov. 2011 14:31
par performance57
A voté propulsion

Traction = idéal pour une petite citadine
4rm = idéal pour les conditions plus difficiles
Propulsion = Équilibre des masses sur grosses cylindrées et fun **1

Re: Propulsion vs Traction vs 4 roues motrices

Posté : 24 nov. 2011 18:13
par noujak
Moi je suis mitigé....

J'ai 4 ans de 21 2L Turbo derrière moi et j'adorais sentir de train avant qui cherchait l'adhérence sur les relances! *008

Sinon j'ai fait de la 525ix (E34), elle appartenait à mon Père mais je ne l'ai jamais vraiment manier pas mauvais temps (c'est à dire que mon Père y tenait beaucoup et comme elle était vraiment nickel chrome.... **1 )

Propulsion: 525i 24v, 524td, Sierra XR4i et mon actuelle 320d. RAS mais l'hiver comme sous la pluie, parcimonie sur la pédale de droite!

Le principal étant dans tout les cas d'avoir des pneus adaptés et de bonne qualité.

Après il y a des autos qui se prêtent bien à leur mode de transmission, le tout est de trouver le "jouet" qui nous convient! *11*

Re: Propulsion vs Traction vs 4 roues motrices

Posté : 28 nov. 2011 11:48
par Mattfly67
A voté :!:

4 WD for ever !! C'est trop du plaisir.. Mon ancienne était une Golf V TDI 140 4Motion et elle était comment dire... trop sympa à conduire. Elle tenait la route comme pas possible (avec châssis sport et pneus en 17"). Pour l'hiver, j'avais mis des pneus en 195 de large et j'avais l'impression qu'il n'y avait pas de neige sur la route !! Bon j'exagère peut-être un peu mais c'était ultra sécurisant, ultra prévenant... Sur le 4Motion des Golf, c'est le système Haldex qui privilégie les roues avant à 90% en "natif" mais il y avait vraiment moyen de faire quelques travers sur la neige. Alors là-dessus, les gens répondent normalement qu'il n'y a pas souvent de la neige mais alors sur la pluie, c'est pareil... Pied au plancher sur un rond-point, et les limites d'adhérence sont repoussées bien bien loin des tractions...

Sinon donc maintenant j'ai une 330 xd et même si je ne l'ai pas encore taquiné vraiment, j'ai déjà pu ressentir l'effet "collé à la route"... Le surplus de puissance par rapport à la Golf et le système privilégiant les roues arrière cette fois-ci devrait être super plaisant à conduire...

Re: Propulsion vs Traction vs 4 roues motrices

Posté : 28 nov. 2011 17:47
par kinetic17
Vous me faites bien envie avec vos X drive...

Il semblerait que les 4RM, c'est comme les boites auto : quand on y goûte on ne peut plus revenir en arriere.

Re: Propulsion vs Traction vs 4 roues motrices

Posté : 29 nov. 2011 20:32
par Mattfly67
C'est exactement ça !! Depuis ma Golf, je me suis promis de ne jamais plus acheter autre chose qu'une 4WD... Par contre, ayant eu une boîte tiptronic sur ma Golf IV, j'ai préféré prendre la Golf V en boîte manuelle (en même temps elle n'existait qu'en BM en 4RM...) mais je suis bien content d'être revenu à la boîte auto avec la Béhème :lol:

Re: Propulsion vs Traction vs 4 roues motrices

Posté : 30 nov. 2011 01:46
par Theo75
De mon côté j'ai commencé par des tractions,genre 5,avec lesquelles j'ai tout d même éprouvé pas mal de plaisir au volant...puis je me suis tourné sur une A4 2.5 V6 tdi180 quattro tiptronic juste avant mon 330cd.Pour tout vous dire,j'ai adoré l'audi pendant les hivers rigoureux et enneigés qu'on à connu ces deux drnières années.C'est simple,on passe partout même ou c'est pas déblayé et avec une sérénité absolue,c'est simple,même en deconnectant l'esp ça accroche,la motricité est constante quelque soit la puissance passée aux roues...seul bémol,bien que le couple de ce moteur soit excellent, le poids d'une 4rm se fait ressentir à tous niveaux,reprises-consos-freinages et j'en passe...la boite auto joue aussi mais en tiptronic (vitesses au volant) ça passe encore...
Mon 330cd étant ma première propulsion,j'ai redécouvert la conduite passion,car avec l'audi et ses 4rm,je me suis vite e*****dé quand il s'agissait de se lacher un peu,alors chacun son choix de transmission, dépend de ce qu'on attend d'une auto,mais pour se faire une idée,le mieux est d'éssayer **2

Re: Propulsion vs Traction vs 4 roues motrices

Posté : 30 nov. 2011 09:28
par kinetic17
Il faudrait une 4 roues motrices dont on puisse regler la répartition entre les essieux. Pour passer si on le souhaite à une propulsion quand on veut jouer avec.

Re: Propulsion vs Traction vs 4 roues motrices

Posté : 01 déc. 2011 17:10
par Lolo du 06
kinetic17 a écrit :Il faudrait une 4 roues motrices dont on puisse regler la répartition entre les essieux. Pour passer si on le souhaite à une propulsion quand on veut jouer avec.

+ 1000 !!!

Re: Propulsion vs Traction vs 4 roues motrices

Posté : 02 déc. 2011 00:12
par Mattfly67
Alors la-dessus les dernières Lancer et Impreza sont pas mal...