probleme de vibration au couple sur un 330 d 204 cv
- luffy34
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Re: probleme de vibration au couple sur un 330 d 204 cv
en fait ce qu'il faut savoir c'est qu'une voiture reprog ne ce conduit pas comme une voiture d'origine et c'est bien parce que les gens ne respecte pas cette règle qu'il on des casses en aillant peu roulé
moi j'ai eu toutes mes voitures pratiquement reprog, et a part a la première qui a été très mal reprog, je n'ai jamais eu aucun soucis, bien sur que plus la reprog est hard, plus il y'a de chance d'user les pièces prématurément, mais une reprog soft, 30cv max, en général y'a pas trop de problème, toujours pareil, si la reprog est bien faites.
moi j'ai eu toutes mes voitures pratiquement reprog, et a part a la première qui a été très mal reprog, je n'ai jamais eu aucun soucis, bien sur que plus la reprog est hard, plus il y'a de chance d'user les pièces prématurément, mais une reprog soft, 30cv max, en général y'a pas trop de problème, toujours pareil, si la reprog est bien faites.
Re: probleme de vibration au couple sur un 330 d 204 cv
Je suis d'accord avec toi sur le comportement a avoir lors d'une reprog mais je pense que la plupart des gens le savent "laisser le moulin monter en température, attendre avant de couper le moteur pour les D etc...." mais ce que je dis c'est qu'il faut vraiment faire hyper gaffe quand c'est une boite auto car il y a des idées préconçu concernant la reprog d'une BMW en boite auto !!! du genre bah on va lui mettre 20ch de plus que les 50ch déjà mis de base car c'est une BVA donc elle supporte plus de couple, c'est de la connerie !!!! perso je roule en 325D le 3L du 330D que j'ai fait reprog également mais je suis en boite manuel maintenant et franchement ça envoie et je prefere largement cramer un embrayage qu'une boite auto car quand ça m'est arrivé j'ai pleuré
par contre si pepere sur une boite auto apparemment aucun soucis !! ha oui j'oubliai apparemment ne jamais s'amuser avec le mode séquentiel de la BVA !!!
Je tiens a présicer que ce n'est pas une généralité je parle juste de la boite BVA GM5 qui est connu pour ses problèmes entre 2002 et 2005 je crois ! après ils ont changé la bopite pour des ZF a 6 rapport
et là je ne connais pas la fiabilité

par contre si pepere sur une boite auto apparemment aucun soucis !! ha oui j'oubliai apparemment ne jamais s'amuser avec le mode séquentiel de la BVA !!!
Je tiens a présicer que ce n'est pas une généralité je parle juste de la boite BVA GM5 qui est connu pour ses problèmes entre 2002 et 2005 je crois ! après ils ont changé la bopite pour des ZF a 6 rapport
et là je ne connais pas la fiabilité
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Re: probleme de vibration au couple sur un 330 d 204 cv
c'est ce que je viens de dire, faut faire une reprog soft, 30cv max et 80n.M max 

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Re: probleme de vibration au couple sur un 330 d 204 cv
mendz a écrit :Si ta voiture a une boite automatique !!!! Cherche pas midi a quatorze heures :-/ je suis au regret de te dire que tes convertisseur de couple sont morts!!! J'ai eu exactement le meme soucis sur mon ex 330cd reprog également et en fait le gars du garage m'a expliqué que les reprog sont plus poussé sur les boites auto car pas de soucis d'embrayage mais le soucis c'est toute la macanique interne qui ne supporte vraiment pas ce surplus de couple .....
IL ma donné l'exemple du X5 qui ont souvent la boite morte a 100000km a cause du poids de la caisse, après apparemment si conduite pépère pas de soucis mais en générale quand on reprog on tape dedans et la.......
c une boite manu
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Re: probleme de vibration au couple sur un 330 d 204 cv
luffy34 a écrit :un conseil que j'ai toujours donné sur tout les forums ou je suis, quand on est reprog ne jamais partir en sous régime, toujours rétrograder a la vitesse inférieur voir plus selon la vitesse pour éviter l'arriver du surplus de couple a bas régime qui arrive d'un coup et ainsi sa évite pas mal d'ennuis, notamment de fumer son embrayage et que la boite prenne chère, après ce n'est qu'un conseil
c ce que je fais desormais je roule ne jouant pas avec le couple, j le faisais pas trop avant, donc je joue avec sa pour pas avoir de vibration, cette vibration viens aavnt les 2000 trs, donc bon en le sachant j m adapte
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Re: probleme de vibration au couple sur un 330 d 204 cv
mendz a écrit :Tu fera un test pour voir !!!!
Tu te met sur route a 110km en 5 et laisse la voiture rouler sur un filet de gaz et quand tu reaccelere est ce que tu as comme un décalage entre le moment ou tu appuie et le moment ou la voiture part ? Tu peux meme sentir ce fameux grondement parfois .......
Après attention un grondement/vibration ça peu être autre chose !! Excuse moi d'être alarmiste mais je suis passé par là et ça ma fait tout drôle quand je suis resté sur place avec voyant roue crantée :-/
y a pas de decalage, ca ouvre sans decalage......quand j accelere.....par contre si j roule a 90 en 5 eme et que j ouvre la le bourdonnement iens et la caisse tremble...fo vraiment jouer en sous regime, mais si j accelere a partir de 2000 rien..et ca le fais quand 5 et 6eme vraiment ou le couple est important
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Re: probleme de vibration au couple sur un 330 d 204 cv
kris330d a écrit :mendz a écrit :Si ta voiture a une boite automatique !!!! Cherche pas midi a quatorze heures :-/ je suis au regret de te dire que tes convertisseur de couple sont morts!!! J'ai eu exactement le meme soucis sur mon ex 330cd reprog également et en fait le gars du garage m'a expliqué que les reprog sont plus poussé sur les boites auto car pas de soucis d'embrayage mais le soucis c'est toute la macanique interne qui ne supporte vraiment pas ce surplus de couple .....
IL ma donné l'exemple du X5 qui ont souvent la boite morte a 100000km a cause du poids de la caisse, après apparemment si conduite pépère pas de soucis mais en générale quand on reprog on tape dedans et la.......
c une boite manu
oui
Re: probleme de vibration au couple sur un 330 d 204 cv
Ha ok !!! autant pour moi
bah si c'est une boite manu je ne vois que le pont, c'est à dire qu'avec le couple ton pont a pris du jeux et donc ça gronde a l'arriere c'est ça ?
bah si c'est une boite manu je ne vois que le pont, c'est à dire qu'avec le couple ton pont a pris du jeux et donc ça gronde a l'arriere c'est ça ?
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Re: probleme de vibration au couple sur un 330 d 204 cv
mendz a écrit :Ha ok !!! autant pour moi
bah si c'est une boite manu je ne vois que le pont, c'est à dire qu'avec le couple ton pont a pris du jeux et donc ça gronde a l'arriere c'est ça ?
oui ca bourdonne ca proviendrait de l arriere et ce se ressens dans toutes la caisse, mais ce qui est bizar et que un moment j y suis retourné au garage qui la reprogr et la remise d origine et la plus rien ne se passe !!!!!

Re: probleme de vibration au couple sur un 330 d 204 cv
kris330d a écrit :mendz a écrit :Ha ok !!! autant pour moi
bah si c'est une boite manu je ne vois que le pont, c'est à dire qu'avec le couple ton pont a pris du jeux et donc ça gronde a l'arriere c'est ça ?
oui ca bourdonne ca proviendrait de l arriere et ce se ressens dans toutes la caisse, mais ce qui est bizar et que un moment j y suis retourné au garage qui la reprogr et la remise d origine et la plus rien ne se passe !!!!!
Trop de couple avec reprog,donc arbre de transmission qui vibre
