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Re: Vos conseils pour mon futur achat

Posté : 24 déc. 2011 17:00
par Fredmas
Ice-box a écrit :... et un mécano m'a dit que le problème venait de la vanne EGR qui en s'encrassant encrassait les papillons...il me propose d'enlever la vanne EGR si elle n'est pas électrique...bonne idée d'apres vous ?

Twistered a écrit :Retire les papillons, ce n'est pas lié qu'a l'encrassement de la vanne EGR. Ils prennent du jeu avec le temps... et plouf


Mais leur encrassement durcit peut-être la rotation des clapets, d'où la prise de jeu, d'où la casse. Non ? 46*

Re: Elle est là enfin !

Posté : 24 déc. 2011 19:02
par Portugal330D
oui je pense aussi comme fred l'encrassement, dificulté a pivoter d'ou la casse des papillons.enfin ce n'est qu'une idée mais ce qui est sure c'est qu'il faut les supprimer. apres pour ce qui est de la vanne egr juste la nettoyer a fond et la remonter car si tu bouche l'entrée de la vanne tu aura un voyant moteur a ton tableau de bord (valeur NOX trop elevée) voila bon courage et joyeux noël les amis.

Re: Elle est là enfin !

Posté : 24 déc. 2011 19:20
par Theo75
Je concorde,très jolie et quoiqu'on puisse dire du mazout,ce moulin est extra,régales toi *98/

E boas festas *009

Re: Elle est là enfin !

Posté : 25 déc. 2011 12:40
par eltito
Elle est super jolie franchement !!!! j'adore en Rouge Imola que du bonheur tu aura en 6 cylindre avec une consomation de diesel :D

Re: Elle est là enfin !

Posté : 26 déc. 2011 10:37
par Fredmas
Portugal330D a écrit :... apres pour ce qui est de la vanne egr juste la nettoyer a fond et la remonter car si tu bouche l'entrée de la vanne tu aura un voyant moteur a ton tableau de bord (valeur NOX trop elevée)...


C'est ce qui est dommage. 46*

Re: Elle est là enfin !

Posté : 26 déc. 2011 12:42
par 2002ti66
Fredmas a écrit :
Portugal330D a écrit :... apres pour ce qui est de la vanne egr juste la nettoyer a fond et la remonter car si tu bouche l'entrée de la vanne tu aura un voyant moteur a ton tableau de bord (valeur NOX trop elevée)...


C'est ce qui est dommage. 46*


Salut à tous,

Etant convaincu de cette vanne Egr est de l'Anti-mécanique et est à l'opposé de tout ce qu on peut apprendre sur les bases d'un moteur a explosion, je l'ai carrément bouchée par une tôle inox.
Bien qu'il faut admettre qu'elle présente de petits avantages de pollution au ralenti ,de chauffage plus rapide d'un moteur ... mais en contre partie ,elle pourri la pipe d'admission et peut bloquer les clapets.
Pour ceux qui ont des moteurs plus perfectionnés que le mien (pas de défaut signalé du à la tôle inox) , n'avez vous jamais essayé de mettre une tôle également et d'y faire un trou d'un diamètre de plus en plus gros jusqu'a l'extinction du témoin ?

Re: Elle est là enfin !

Posté : 26 déc. 2011 13:34
par iliessou
2002ti66 a écrit :
Salut à tous,

Etant convaincu de cette vanne Egr est de l'Anti-mécanique et est à l'opposé de tout ce qu on peut apprendre sur les bases d'un moteur a explosion, je l'ai carrément bouchée par une tôle inox.


Ta tôle en inox tu la mise où?

Re: Elle est là enfin !

Posté : 26 déc. 2011 15:23
par 2002ti66
y en a qui mette une pièce de 2 euro :shock: ...


Image

Re: Elle est là enfin !

Posté : 26 déc. 2011 19:34
par Twistered
2002ti66 a écrit :
Fredmas a écrit :
Portugal330D a écrit :... apres pour ce qui est de la vanne egr juste la nettoyer a fond et la remonter car si tu bouche l'entrée de la vanne tu aura un voyant moteur a ton tableau de bord (valeur NOX trop elevée)...


C'est ce qui est dommage. 46*


Salut à tous,

Etant convaincu de cette vanne Egr est de l'Anti-mécanique et est à l'opposé de tout ce qu on peut apprendre sur les bases d'un moteur a explosion, je l'ai carrément bouchée par une tôle inox.
Bien qu'il faut admettre qu'elle présente de petits avantages de pollution au ralenti ,de chauffage plus rapide d'un moteur ... mais en contre partie ,elle pourri la pipe d'admission et peut bloquer les clapets.
Pour ceux qui ont des moteurs plus perfectionnés que le mien (pas de défaut signalé du à la tôle inox) , n'avez vous jamais essayé de mettre une tôle également et d'y faire un trou d'un diamètre de plus en plus gros jusqu'a l'extinction du témoin ?


Le défaut apparait lors de la neutralisation de la commande pneumatique. Je n'ai pas encore pris le temps de boucher celle de l'arrivée des gazs **1

On verra... :)

Re: Elle est là enfin !

Posté : 26 déc. 2011 21:13
par iliessou
cette plaque ne sert à rien si tu a condamné la durite Noir/bleu qui est sur la vanne EGR!!!