
révision
- doudou 07
- Membre Assidu
- Messages : 418
- Enregistré le : 09 juil. 2011 10:45
- Véhicule : bmw (e90) 330 xdrive sport design
- Code VIN :
- Localisation : ardeche
Re: révision
avec castrol on s’envole avec motul on s'!!!!!!!!!!!. 

Re: révision
doudou 07 a écrit :avec castrol on s’envole avec motul on s'!!!!!!!!!!!.













- GoD
- Membre Assidu
- Messages : 795
- Enregistré le : 30 mai 2011 19:47
- Véhicule : 540i E39 - 328i Touring de piste
- Code VIN :
- Localisation : Puy De Dôme (63)
- Contact :
Re: révision
shaolin77 a écrit :tout sa pour dire ke l'on paye vraiment trop chere l'essence et le gasol , kelke soit l'importateur ou le fournisseur
c'est pour sa que je roule a l'E85

Re: révision
d'ailleur je me suis renseigner la dessus , le kit est pas mal , mais apparement a long terme , les injecteurs entre autre , vont s'uses plus rapidement ; je prefere rester fidel au 98
Re: révision
Saga a écrit :bilon69 a écrit :GoD a écrit :si il y a des huiles pus chère que d'autre il y a une raison, comme les station essence qui sont plus chère car meilleur qualité
Les carburants de Leclerc, Carrefour et autres sont exactement les mêmes que celui de Total. La seule différence est l' additif que Total rajoute dans ses carburants d' où la différence de prix !!!!!!
Faut, je peux vous le dire, je suis comme qui dirait bien place pour le savoir![]()
La difference de prix s'explique en tres grande partie (plus de 93%) par le fait que les discounts ne sont pas servis en premier mais en dernier, je m'explique, quand un camion arrive a la raffinerie pour faire le plein avant d'aller livrer un discount (carrefour, leclerc, bref celui que vous voulez, mais la aussi il y a differents echelons !!) et bien il se fait remplir par un reservoir ou on a deja tire un certain volume, volume qui est parti chez un Total, Shell,etc...
En fait bien sur que le produit basique est le meme, c'est simplement les depots et la concentration en eau qui different....
pour les huiles, c'est du pareil au meme, mais la rentre en plus des problemes de particules metalliques......
Bref, acheter discount = bon a l'instant T mais pas bon a T+x pour le portefeuille
Je trouve le sujet super intéressant que ce soit pour l'huile que pour l'essence,
malheureusement pour l'essence ( et pour l'huile ? ) il est difficile d'expliqué des différences de prix et prouvé ton raisonnement qui est peut être vrai mais difficile a prouvé

- Saga
- Membre Assidu
- Messages : 352
- Enregistré le : 10 févr. 2011 08:12
- Véhicule : E39 M5; E63 M6
- Code VIN : GJ20291
- Localisation : Sud de la France
Re: révision
Pour les gens qui ne bossent pas ce milieu, peut etre, mais je peux te dire que tout s'explique a 4 chiffres derriere la virgule.
Si un truc ne s'explique pas, pourquoi l'etat nous taxe comme ca......gif)
Si un truc ne s'explique pas, pourquoi l'etat nous taxe comme ca.....
.gif)
- Fredmas
- Membre Premium
- Messages : 8858
- Enregistré le : 24 juin 2011 21:06
- Véhicule : BMW (E46) 330da Touring pack M
- Code VIN :
- Contact :
Re: révision
GoD a écrit :j'avoue pas toute le temps, mais sur pas mal de produits en générale

- Fredmas
- Membre Premium
- Messages : 8858
- Enregistré le : 24 juin 2011 21:06
- Véhicule : BMW (E46) 330da Touring pack M
- Code VIN :
- Contact :
Re: révision
il y a des vidéos qui tournent où l'on voit que les additif sont rajoutés à la raffinerie
mais au moment de remplir le camion suivant sa station de destination...
mais au moment de remplir le camion suivant sa station de destination...

- Fredmas
- Membre Premium
- Messages : 8858
- Enregistré le : 24 juin 2011 21:06
- Véhicule : BMW (E46) 330da Touring pack M
- Code VIN :
- Contact :
Re: révision
Fredmas a écrit :il y a des vidéos qui tournent où l'on voit que les additif sont rajoutés à la raffinerie
mais au moment de remplir le camion suivant sa station de destination...
http://www.forum-bmw.fr/choix-des-differents-carburants-gasoil-t34766-10.html?hilit=carburant#p304965
- GoD
- Membre Assidu
- Messages : 795
- Enregistré le : 30 mai 2011 19:47
- Véhicule : 540i E39 - 328i Touring de piste
- Code VIN :
- Localisation : Puy De Dôme (63)
- Contact :
Re: révision
shaolin77 a écrit :d’ailleurs je me suis renseigner la dessus , le kit est pas mal , mais apparemment a long terme , les injecteurs entre autre , vont s’use plus rapidement ; je préfère rester fidèle au 98
un amis avec un boitier E85 avec une E36 3.0L a fait 70 000km et elle a aucun soucis.
Ce type de boitier est a utilisé avec une voiture de tout les jours, pour les voiture du week end faut même pas y penser.