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Re: 330ci SMG PackM

Posté : 04 déc. 2011 16:26
par D-G
Effectivement, mais toi tu consommais 1L pour 5000km.
32#i_lover par contre faisais du 1L/500km, un peu moins que moi quoi.

Re: 330ci SMG PackM

Posté : 04 déc. 2011 22:21
par iliessou
je trouve quand même cela important, du fait que le véhicule n'a pas de turbo!!! de plus toute les caisses que j'ai pu avoir ne consommais pas ou très très peu genre 1l/20000km (mégane coupé 2.0 16S) sur mon subaru gt turbo 0L/10000km et mon S3 0L/15000km

Re: 330ci SMG PackM

Posté : 07 déc. 2011 14:38
par powermax
comme je le disais sur un autre post.

La M5 e39 engloutissait son litre d'huile pour 1000km *11* , il faut pas non plus oublié qu’aujourd’hui nous avons des vidanges espacées, à l'époque sur une M5 ou 530e34 la vidange c'était 10000km et non 25000Km.

bref

pour revenir a 330ci qui consomme de l'huile, perso ça me dérange pas trop. déjà passe en 5w40 voir 10w60 et pour ton odeur d'huile cramé, ça a tout les coups, c'est le joint de cache culbuteur qui peut être un peu poreux, du coup tu peux avoir quelques goutes d'huiles qui arrivent sur le collecteur. ça peut expliquer cette odeur si particulière. ( c'est arrivé à un ami sur une 323ci E46)

de mémoire c'est souvent vers le 6eme cylindre. si jamais c'est ça, tu peux prendre une clé dynamométrique et à froid tu resserres un peu les écrous du cache culbuteur.

Re: 330ci SMG PackM

Posté : 07 déc. 2011 18:02
par D-G
Une très bonne (enfin si on veut) nouvelle que tu me donnes là :)
Merci a toi !

Je dois changer les SilentBloc, merci l'ancien proprio qui n'a pas été très vendeur et qui me les a laissé a faire.. Donc en même temps je ferais une vidange et pour le coup je change d'huile.
Si c'est mieux de la 10w60 alors je mettrais celle là.

Pour l'huile cramé, effectivement quand j'y suis allé vendredi pour la pesé d'huile (chez BM), je crois qu'ils m'ont parlé du culbuteur justement, et qu'un joint été légèrement percé ou je ne sais quoi, mais il m'a dit que c'était vraiment rien de méchant du tout. Par contre moi ça me fait peur de sentir l'huile cramé les fenêtres ouverte **1.

Donc avec ça la note risque d'être un peu salé, mais bon, il faut ce qu'il faut !!

J'aimerais prendre RDV chez Glastint, car l'ancien proprio à mis lui même les films sur les vitres.. Et je vous dit pas le carnage, une vrai boucherie.
Des bulles de partout, des rayures en veux tu en voila, des taches blanches.. On dirait même qu'il a fait le contour des vitres à la truelle..

Mais pour l'instant ce n'est pas au gout du jour, forcément, les silentbloc et l'huile en priorité.

Re: 330ci SMG PackM

Posté : 23 déc. 2011 19:14
par D-G
Bonjour a tous!

Un peu de nouvelle.

Je me suis déplacé chez BM pour avoir des nouvelles, par rapport a BMW France. Ils n'ont aucune nouvelle. Ça risque de prendre encore 1 mois pour avoir une réponse et savoir ce qu'ils en pensent.

J'ai discuté un peu avec le chef d'atelier. Il me dit qu'il ne me faut absolument pas de 10w60.
Il m'a expliqué que la 10w60 c'était pour les M, pas pour mon moteur, et pire, que la conso d'huile pourrait augmenter car a chaud elle est encore plus fluide que la 0w30.
Donc il a fait les gros yeux et ma affirmé qu'il ne fallait jamais mettre de la 10w60 sur un autre moteur qu'une M.

Donc il ma dit qu'il pensait que ça viendrait des segments..
Super.

Si c'est ça, il faut ouvrir le moteur (donc déjà changer les bielles il ma dit), et inspecter le moteur pour savoir d'où ça vient (voir aussi l'équilibre des cylindres ou je ne sais quoi).
Si c'est les segments, ça risque de crasher sévère au niveau de la facture.. Forcément moins cher qu'un changement standard d'un moteur, mais quand même..

Il ma dit que ça pourrait monter bien haut, bien bien haut..
Mais qu'il fallait pas que je m'attende a une facture de moins de 3500€, en gros.

Pour les fêtes, une annonce comme ça c'est merveilleux.. :roll: :(

J'en veux énormément à l'ancien proprio. J'ai même pas fait 4000km, et déjà (sans doute) un souci moteur.. J'ai vraiment la rage.

Re: 330ci SMG PackM

Posté : 23 déc. 2011 19:54
par jerem
déjà d'une pour commence a ta place je lui ferait une bonne vidange et mais lui de la castrol edge en 0w40 fait 1000 km et regarde si ton niveaux a beaucoup bouger je te dit sa parce que j'aie un pote qui avait un problème de consommation d'huile et l'huile était pas la bonne il a changé d'huile et mis de la castrol la bonne adéquate sur c'est moteur la et la depuis elle fait c'est consommation normal perso la 0w40 c'est ce que je mais dans ma 325 et je peux te dire quelle adore cette huile elle me bouffe rien du tout.
si tu vois que elle te bouffe de l'huile toujours bas moi a ta place je rapellerais l'ancien propriO
la 10w60 et réservé pour les M pas pour les m54 comme les notre

Re: 330ci SMG PackM

Posté : 23 déc. 2011 22:18
par harlock73
j'ai fait 3000 km depuis ma vidange en castrol edge 5W30 et je suis toujours au maxi , peut etre essayer une bonne vidange avec cette huile qui est super , certe un peu cher mais bon ....

Re: 330ci SMG PackM

Posté : 23 déc. 2011 22:21
par jerem
harlock73 a écrit :j'ai fait 3000 km depuis ma vidange en castrol edge 5W30 et je suis toujours au maxi , peut etre essayer une bonne vidange avec cette huile qui est super , certe un peu cher mais bon ....

c'est une bonne huile la castrol franchement je mais sa dans la mienne j'en suis satisfait elle me consomme rien mais vraiment rien quoi

Re: 330ci SMG PackM

Posté : 24 déc. 2011 21:53
par D-G
BM me met de la Castrol 0w30.
donc certains me dise 10w60, 0w40, ou encore 5w40..

Ça m'aide **1

Re: 330ci SMG PackM

Posté : 25 déc. 2011 03:46
par jerem
D-G a écrit :BM me met de la Castrol 0w30.
donc certains me dise 10w60, 0w40, ou encore 5w40..

Ça m'aide **1

5w40 ow40 oui 10w60 et 0w30 NON maintenant tu et fixé