Page 5 sur 10
Re: 335... Où es-tu ???
Posté : 09 août 2011 19:49
par phoebus
Moi j'ai eu une démarche un peu différente, j'achetais un véhicule neuf donc j'avais la liberté des options et couleurs, et je voulais un super touring pour concilier ma vie de famille et mon amour des voitures sportives. J'ai essayé le 335d et le 335i, tous les deux en BVA, et je suis ressorti convaincu de la supériorité de l'essence, en terme d' agrément de conduite et de performances. Après il est vrai que le fait de rouler peu (15000/an) et de pouvoir disposer de la transmission intégrale sur ce modèle ont achevé de me convaincre, pour moi c'est une voiture très homogène qui s'adapte à toutes les circonstances, la publicité n'est pas mensongère, à son bord on ressent vraiment le "plaisir de conduire".
Re: 335... Où es-tu ???
Posté : 09 août 2011 21:43
par blackgib34
phoebus a écrit :la publicité n'est pas mensongère, à son bord on ressent vraiment le "plaisir de conduire".
Encore heureux ! Surtout avec 382ch, car si t étais déçu, je ne sais pas ce qu il te faudrait (un touring M3 ? tiens il y en a un ici
http://www.m3post.com/forums/showthread.php?t=509914 (mais en E46...) , déjà que moi j arrive à me faire peur avec 245...

.
En tout état de cause, on retiendra des 2 derniers postes , une chose : prendre son temps...

pour se faire un vrai plaisir.
Re: 335... Où es-tu ???
Posté : 10 août 2011 10:03
par Willspr
Clair que la patience est de rigueur !
Je ne ferais que souligner le fait qu'il faut bien quelques longues semaines, voire mois, pour trouver une auto qui convienne, propre, et avec un bon feeling dans ces gammes là. C'est incroyable le nombre de personnes qui ne prennent pas soin de leurs voitures... qui pourtant coûtent dans ces gammes là un bras ou deux !
Au passage, j'adore le parallèle avec le domaine de l'horlogerie... ça sent le bon FAMeur piqué jusqu'à la moelle
Mais Rolux c'est surfait, je préfère le charme des Amego 
Re: 335... Où es-tu ???
Posté : 10 août 2011 21:18
par TOOF
Merci Willspr, je ne rentrerai pas dans la polémique "Rollux contre le reste du monde" (
même si y a rien au-dessus d'Rollux
), pour moi, c'était un rêve de gosse
Je vais me répéter, mais je trouve les avis et les partages d'expériences de ce poste vraiment intéressant

Nuss a de la chance d'avoir tous ces retours.
Excellente soirée
Re: 335... Où es-tu ???
Posté : 11 août 2011 15:15
par Nuss67220
Tout a fait. Que de bons conseilles.
Par contre j'ai regardé un peu sur le site de BM, histoire de m'informer niveau technique... Sur la motorisation 335d.
Le disiel le plus puissant au monde?
Re: 335... Où es-tu ???
Posté : 11 août 2011 15:31
par phoebus
Nuss67220 a écrit :Tout a fait. Que de bons conseilles.
Par contre j'ai regardé un peu sur le site de BM, histoire de m'informer niveau technique... Sur la motorisation 335d.
Le disiel le plus puissant au monde?
pas tout à fait puisque le touareg V10 TDI developpe 313 ch pour 750 Nm de couple... cela dit c'est quand même un gros veau de 2.8 tonnes qui peut têter 22 litres de gazout en conduite sport, l'interet de ce genre de diesel sur un véhicule qui reste un camion à la base me semble très relatif...
http://www.zeperfs.com/duel1082-1543.htmça se passe de commentaires...
Re: 335... Où es-tu ???
Posté : 11 août 2011 15:43
par blackgib34
Pas le plus puissant du monde

De série peut être. Sur une voiture. Mais n oublie pas les Audi des 24h du Mans
a la base un V10 de 5.5L , mais downsizé sur les R18 de l édition 2011 : "Poursuivant dans une stratégie de downsizing et contraint par le nouveau règlement LMP1 en termes de cylindrée du moteur et de brides à l’admission d’air3, le moteur V10 5.5 L de la R15 est abandonné au profit d’un moteur V6 Diesel (dénommé « TDI » par Audi) d’une cylindrée de 3,7 L suralimenté par un turbocompresseur et associé à une inédite boîte séquentielle S-tronic à 6 rapports (contre seulement 5 auparavant) "
Le V6 3.7L développe quand même 540 CH
Auparavant le modele R10 (V12 5.5L) et R15 développaient quand à elle , 700CV+ et respectivement 590CV...
Mais bon, aucune boite auto, hors compétition ne sauraient passer un tel couple en usage quotidien (1050Nm pour la R15)....y a qu a voir les problèmes de DSG des Audi R8. A chaque fois que je devais la conduire sur des stages de conduites , boites cassées. Meme les Veyron W16 ont le soucis....Tu m étonnes 1001CV .... mais bon revenons à notre "petit" 335D

Re: 335... Où es-tu ???
Posté : 11 août 2011 15:53
par bmistedecoeur
blackgib34 a écrit :Tu m étonnes 1001CV .... mais bon revenons à notre "petit" 335D

Oui voila

bien dit

Re: 335... Où es-tu ???
Posté : 11 août 2011 16:20
par pacorabat
Les .35d font donc 286ch, mais il y a aussi les .40d (540d, 740d, x5 40d et x6 40d) qui font 306ch ! Toujours en 6L diesel 3.0... Rendement extraordinaire pour un diesel : 102ch/L ! Autant que le 4L diesel 2.0 de 204ch des .23d.
Re: 335... Où es-tu ???
Posté : 11 août 2011 16:36
par TOOF
Et bientôt 313 ch sur le nouveau X3, non ?