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Re: [e36 M52 an 96] Probleme d'allumage moteur froid
Posté : 04 sept. 2011 16:56
par nico06
ayant reçu mon capteur pmh, je viens de le monter !
voici le nouveau capteur

Il faut debrancher la connectique sous le collecteur d'admission
pour cela, debrancher la durite de recuperation de vapeur et le filtre à huile


Le capteur se trouve sous la durite gauche, difficile d'accés, j'ai été obligé de virer la durite car le capteur apres avoir enlevé la vis, reffusé de bouger !


On retire la protection de la gaine sous le vanos

Voici le fucking capteur que j'ai eu beaucoup de mal à retirer, la preuve à voir sa tronche !!

L'emplacement vide

On replace le nouveau et on remet la vis

On suivra la procedure de facon inverse !
J'en ai profité pour changé ma durite de radiateur de droite, elle en avait bien besoin !

ne restait plus qu'à remmetre du LDR en suivant la procedure !
Re: [e36 M52 an 96] Probleme d'allumage moteur froid
Posté : 05 sept. 2011 21:06
par nico06
ce matin depart presque normal ...
ou du moins, comme la veille, à savoir, leger tremblements, leger manque de puissance et n'a pas calé.
mais ce midi en partant du taff, moteur froid à nouveau, pas de bol, pas de puissance, tremblement et surtout j'ai calé en m'arretant, et difficile de redemarer apres ...
donc je ne comprends pas ce retour en arriere ... ???
si c'est ça, l'acalmie aura été d'une journée !!?? MDR !!!
apres nettoyage de l'actuateur, il y a eu un mieux et là, une journée apres, rebelotte ??
En une journée il s'est recradé ??? je comprends pas ...
je suis un peu paumé là ...
Re: [e36 M52 an 96] Probleme d'allumage moteur froid
Posté : 06 sept. 2011 17:58
par nico06
là je desespere ...
je viens de rentrer du taff et c'est reparti comme avant !!
le nettoyage de l'actuateur n'a rien changé ou juste une journée.
demarrage, tremblement, calage, manque de puissance ...
c'est reparti pour un tour ...
de plus, depuis le remontage, j'ai un soucis, la vitesse stable ou meme en accelerant doucement, j'ai des trous, bref de mieux en mieux ...
j'ai pourtant etait minutieux en tout remontant ...
est ce lié au demontage ou isolé ?
là, jsuis gavé ce soir !
Re: [e36 M52 an 96] Probleme d'allumage moteur froid
Posté : 06 sept. 2011 22:50
par nico06
en fait, à par moi, personne ne post ici ??
personne pour m'aider ??
je parle dans le vent ?? lol
super

Re: [e36 M52 an 96] Probleme d'allumage moteur froid
Posté : 07 sept. 2011 08:56
par Twistered
Je découvre ton post moi

Va faire un plein de 98 excellium chez TOTAL. Ca pourra peut être éliminer la cause du carburant. Car mine de rien, c'est tellement aléatoire que...
Allez courage... ne desespère pas !!
Je m'y abonne maintenant a ton sujet

Bon courage à toi !
Re: [e36 M52 an 96] Probleme d'allumage moteur froid
Posté : 07 sept. 2011 20:30
par nico06
bon ce weekend, si le temps le permet, je redémonte l'actuateur pour verifier ses valeurs, ainsi que les bobines et la sonde de temperature d'eau ...
courage à moi ...

Re: [e36 M52 an 96] Probleme d'allumage moteur froid
Posté : 07 sept. 2011 21:46
par Twistered
nico06 a écrit :bon ce weekend, si le temps le permet, je redémonte l'actuateur pour verifier ses valeurs, ainsi que les bobines et la sonde de temperature d'eau ...
courage à moi ...

Courage à toi oui !!

Re: [e36 M52 an 96] Probleme d'allumage moteur froid
Posté : 12 sept. 2011 16:32
par nico06
aujourd'hui, petit achat d'un nouveau multimetre car le mien a rendu l'âme ...
Vu la pluie de ces jours-ci, je n'ai pas encore pu verifier les resistance de l'actuateur, des bobines et de la sonde de temperature d'eau ...
Je m'en occupe dés que le temps me le permet ...
Re: [e36 M52 an 96] Probleme d'allumage moteur froid
Posté : 13 sept. 2011 17:13
par nico06
Bon alors, je suis allé testé les resistance entre les bornes A et C des 6 bobines.
Les valeurs sont censées etre de 0.8 Ohms, mes 6 bobines ont une valeur de ... 0.8 Ohms !
Donc mes 6 bobines sont OK !
Aprés ça, on démonte l'actuateur de nouveau ...

Donc aprés démontage, verification du piston, il n'a pas pris une poussiere depuis la derniere fois !! Il bouge toujours librement, donc c'est propre !
On choppe le multimetre et on teste tout ça !!
Je dois obtenir normalement si le multimetre fonctionne pour les 3 bornes :
borne 1 et 3 = 24 Ohms
borne 2 et 3 = 12 Ohms
borne 1 et 2 = 12 Ohms
Dans mon cas j'obtiens ceci :
borne 1 et 3 = 23.3 Ohms
borne 2 et 3 = 11.2 Ohms
borne 1 et 2 = 12.4 Ohms
Bon pas parfait, mais pas non plus catastrophique, qu'en pensez vous ?
Re: [e36 M52 an 96] Probleme d'allumage moteur froid
Posté : 24 sept. 2011 10:33
par nico06
Re tout le monde,
pas mal de taff en ce moment donc peu de temps pour m'occuper de titine ...
ce matin je me suis levé pour m'occuper de cette sonde de temperature d'eau
la piece est censée se trouver ici, piece 14


alentour, rien d'autre !! :/
le truc c'es que il y a 4 fils qui vont à ce capteur, contre 2 normalement sur l'image ...
qu'en pensez vous ?
Mais moi, j'ai ça
