En origine le 330d est un diesel performant dans sa gamme,un peu lourd mais l'intérieur est autrement plus classe qu'une leon.
Niveau sensation de conduite ma E90 stock en boite manu m'avait légèrement déçue,même que mon ancienne (essence) était un petit 1L4 de 90chvx.A force d'entendre que les 330d marchent fort on s'attend à beaucoup.Après tout dépend des attentes,du modèle,de son kilométrage,de ces jantes (entre du 17 et du 19 par exemple tu auras des pertes c'est évident) mais en gros un 6L sa à du répondant...
Sinon depuis la mienne à évoluer (stage 2)
-reprog
-supression de fap
-supression du précat
-re-reprog du coup lol
-tout les filtres neufs + vidange
-nettoyant injecteurs passé
N'oublie pas de vidanger,nettoyer et remettre à neuf tout ce qui touche de près ou de loin le turbo,l'admission et les injecteurs.Fiabilité oblige
Attention à la boite également car enfoncer la pédale à 1500 tours est le meilleur moyen de foutre en l'air ta transmission.
Mon explication est ici :
reprogrammation-de-vos-318-320-325-330-et-335-gains-t20653-250.htmlDepuis j'ai pas fait de chrono mais au vu des vidéos youtube,des données performances,reprises etc on va dire qu'elle est devenue une 335d (mais en boite manu,et la 1ère tu l'oublie lol elle servira uniquement au démarrage: trop courte,fait patiner,sapin de noêl,zone rouge immédiate et j'en passe)
J'avoisine les 280 290 chvx,je ne l'ai pas passée au banc.
Pas de temps de réponse au turbo reprises canon,par contre le compte tours c'est toujours la zone rouge à 5000

gazout power.
Sinon je ne pense pas que tu sera déçu de ce type de voiture car pour un diesel sa pousse vraiment fort.
A+