moteur qui boite a froid + secousse 525d e60
- benoit
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Re: moteur qui boite a froid + secousse 525d e60
salut
au garage ils n'ont jamais pensé au boitier qui gère les bougies de préchauffage ?
a++
au garage ils n'ont jamais pensé au boitier qui gère les bougies de préchauffage ?
a++
Re: moteur qui boite a froid + secousse 525d e60
benoit a écrit :salut
au garage ils n'ont jamais pensé au boitier qui gère les bougies de préchauffage ?
a++
salut , bin ecoute bmw c'etait apercu qu'il ni avait pas de jus qui sortait du boitier donc il l'ont bien changé je resume :
boitier de prechauf
bougies de prechauf
un injecteur
pipe d'admission (preventif)
embrayage volant moteur
revision avec tous les filtres
decrassage du moteur
support moteur et support de boite
debimetre
turbo (fuite)
tous ca changé qui na rien changé a ces foutu secousses moteur a froid il me reste plus beaucoup de soluce je ne sais plus ou chercher ou quoi faire .
Re: moteur qui boite a froid + secousse 525d e60
Et un ou plusieurs pistons qui ne fonctionneraient pas tout de suite d'ou ces secousses à froid pendant quelques secondes?
J'dis ça, j'dis rien...

J'dis ça, j'dis rien...
Re: moteur qui boite a froid + secousse 525d e60
Atti a écrit :Et un ou plusieurs pistons qui ne fonctionneraient pas tout de suite d'ou ces secousses à froid pendant quelques secondes?
![]()
J'dis ça, j'dis rien...
ca serait continuelle pas seulement qu'a froid non ?
Re: moteur qui boite a froid + secousse 525d e60
lyoranais a écrit :Atti a écrit :Et un ou plusieurs pistons qui ne fonctionneraient pas tout de suite d'ou ces secousses à froid pendant quelques secondes?
![]()
J'dis ça, j'dis rien...
ca serait continuelle pas seulement qu'a froid non ?
Pas forcement. La température basse serait le déclencheur.
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Re: moteur qui boite a froid + secousse 525d e60
Petit up pour donner des nouvelles suite à la dernière intervention...
Plus de 1000km faits maintenant et la première constatation concernant la consommation en baisse en réelle car d'une moyenne de 8,5l/100km, je suis descendu à 7,5-7,8l/100km.
Je n'ai pas eu de problème à aucun démarrage de boitement du moteur.
Pas eu d'accoups, pour le moment, sur l'autoroute mais je n'en ai presque pas fait non plus (90/100km).
Par contre, car tout n'est pas parfait, j'ai toujours une légère sensation de tremblement à un feu à chaud mais seulement lorsque je viens de faire 25km de petites routes et une entrée en ville de 2km à 50 régulée. Régénération du FAP ?? Si quelqu'un peu me donner les "symptômes" qui peuvent être constater lors d'une régénération, je pourrais dire si cela vient de ça.
Voila ce où j'en suis mais j'avoue que pour le moment, je m'estime content car le véhicule fonctionne correctement, la boite auto est plus douce et la conso en baisse alors que j'ai accéléré le rythme dans les petites routes donc
A confirmer avec les températures qui chutent... et la route des vacances de noël où je vais faire presque 700km d'autoroute.
Plus de 1000km faits maintenant et la première constatation concernant la consommation en baisse en réelle car d'une moyenne de 8,5l/100km, je suis descendu à 7,5-7,8l/100km.
Je n'ai pas eu de problème à aucun démarrage de boitement du moteur.
Pas eu d'accoups, pour le moment, sur l'autoroute mais je n'en ai presque pas fait non plus (90/100km).
Par contre, car tout n'est pas parfait, j'ai toujours une légère sensation de tremblement à un feu à chaud mais seulement lorsque je viens de faire 25km de petites routes et une entrée en ville de 2km à 50 régulée. Régénération du FAP ?? Si quelqu'un peu me donner les "symptômes" qui peuvent être constater lors d'une régénération, je pourrais dire si cela vient de ça.
Voila ce où j'en suis mais j'avoue que pour le moment, je m'estime content car le véhicule fonctionne correctement, la boite auto est plus douce et la conso en baisse alors que j'ai accéléré le rythme dans les petites routes donc

A confirmer avec les températures qui chutent... et la route des vacances de noël où je vais faire presque 700km d'autoroute.
Re: moteur qui boite a froid + secousse 525d e60
bonjour a tous avez vous trouver le probleme de secouse a froid et fumee car je possede une 530d e60 et je rencontre le meme probleme
merci
merci

- benoit
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Re: moteur qui boite a froid + secousse 525d e60
les "symptômes" lors d'une régénération sont:bruit plus rauque a l'échappement,baisse de puissance,augmentation de conso instantanée
cela dure pas bien longtemps pour moi 2/3 min
a+
cela dure pas bien longtemps pour moi 2/3 min
a+
Re: moteur qui boite a froid + secousse 525d e60
davidron60 a écrit :bonjour a tous avez vous trouver le probleme de secouse a froid et fumee car je possede une 530d e60 et je rencontre le meme probleme
merci
bonsoir , soyez plus explicite secousses a quel moment ( roulant , ralenti moteur chaud ou froid , chaque demarage ex.....) fumé (continuelle , noir , blanche , odeur irritante ou pas ex.....)
Re: moteur qui boite a froid + secousse 525d e60
davidron60 a écrit :bonjour a tous avez vous trouver le probleme de secouse a froid et fumee car je possede une 530d e60 et je rencontre le meme probleme
merci
excuser moi, sa m arrive tjr moteur froid (grosse fumee blanche+ralenti instable) a chaud jamais de souci j ai changer bougie de prechauffage ,3 injecteur, debimetre,capteur de pression de turbo,vanne egr nettoyer
aujourd hui la voiture resort du garage (station bm95) avec un chek up complet et reinisialitation des injecteurs le mecano ma dit que tous etait normal au niveau du diag aucun defaut mais il avoue quel fume beaucoup au demarage (moteur froid) il ne voit pas de ou sa proviendrai
je precise que la voiture(chaude) tourne comme une horloge, donc voila au jour d aujourdhui je ne sait plus quoi faire
merci d avance pour vos reponse si sa vous est arriver
