[FICHIER] Changement triangles et silentblocs
Re: [FICHIER] Changement triangles et silentblocs
Bonjour,
Je remonte un peu le topic car apparement j'ai le soucis sur ma E46...
Je vais donc changer uniquement les silentblocs mais j'ai tt d'abord une question concernant ce problème. Est il possible qu'il engendre des vibrations au niveau du volant?
J'ai des vibrations intempestives sur les roues avant vers 70km/h. Je viens d'effectuer un équilibrage de mes deux roues avant et le problème s'est grandement atténué mais par contre je garde un petit peu de vibration vers 70km/h.
Pouvez vous m'aider s'il vous plait?
Je remonte un peu le topic car apparement j'ai le soucis sur ma E46...
Je vais donc changer uniquement les silentblocs mais j'ai tt d'abord une question concernant ce problème. Est il possible qu'il engendre des vibrations au niveau du volant?
J'ai des vibrations intempestives sur les roues avant vers 70km/h. Je viens d'effectuer un équilibrage de mes deux roues avant et le problème s'est grandement atténué mais par contre je garde un petit peu de vibration vers 70km/h.
Pouvez vous m'aider s'il vous plait?
- iliessou
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Re: [FICHIER] Changement triangles et silentblocs
Oui ça peux jouer!!
mais a des vibrations a 70km/h peuvent venir d'un équilibrage mais des roues arrières
mais a des vibrations a 70km/h peuvent venir d'un équilibrage mais des roues arrières
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Re: [FICHIER] Changement triangles et silentblocs
bonjour,
Je viens de faire changer mes silents blocs chez Midas et franchement, j'ai une autre caisse. Plus performante et bien mieux posé sur la route. Je vous explique, j'ai acheté ma E46 de 2001, il y a quelques mois avec 135 000km, et mon pote qui me l'a vendu venait de l'acheter mais n'a pas eu le temps de faire toutes les révisions.
Donc comme je sentais un déséquilibre sur l'avant au niveau de la direction, j'ai pensé à un rééquilibrage mon pote aussi me la conseillé.
Donc après ça, léger mieux, mais pas top. Ensuite j'ai eu le catalyseur à changer et c'est après ce changement qu'un bruit au niveau du pot d'échappement c'est fait entendre. Comme un sifflement au alentour des 1100 tr. Bref, un rapide check chez mon garagiste pour me dire que les silent bloc étaient naze.
Depuis, plus aucun bruit, ni vibration et surtout un vrai silence "mazoute"
Franchement hésité pas à les faire vérifier, j'ai appris qu'il en existait 4 autres... ça me fait déjà peur si je dois les changer, lol
bonne route à tous.
Je viens de faire changer mes silents blocs chez Midas et franchement, j'ai une autre caisse. Plus performante et bien mieux posé sur la route. Je vous explique, j'ai acheté ma E46 de 2001, il y a quelques mois avec 135 000km, et mon pote qui me l'a vendu venait de l'acheter mais n'a pas eu le temps de faire toutes les révisions.
Donc comme je sentais un déséquilibre sur l'avant au niveau de la direction, j'ai pensé à un rééquilibrage mon pote aussi me la conseillé.
Donc après ça, léger mieux, mais pas top. Ensuite j'ai eu le catalyseur à changer et c'est après ce changement qu'un bruit au niveau du pot d'échappement c'est fait entendre. Comme un sifflement au alentour des 1100 tr. Bref, un rapide check chez mon garagiste pour me dire que les silent bloc étaient naze.
Depuis, plus aucun bruit, ni vibration et surtout un vrai silence "mazoute"

Franchement hésité pas à les faire vérifier, j'ai appris qu'il en existait 4 autres... ça me fait déjà peur si je dois les changer, lol
bonne route à tous.
Re: [FICHIER] Changement triangles et silentblocs
J'ai aussi cette impression que ma voiture est complètement imprécise sur le train avant.
Le silent bloc avant gauche est apparemment complètement foutu, du coup j'ai commandé les 2, mais je me suis rendu compte que le triangle avant droit lui avait un sacré jeu au niveau de la rotule.
Du coup il va aussi falloir que je me tape le triangle.
Je voudrais dire un grand MERCI à cette personne qui a pris le temps de faire un tutoriel complet et de le mettre à disposition en PDF, ça va BEAUCOUP m'aider et m'éviter des frais inutiles.
Le silent bloc avant gauche est apparemment complètement foutu, du coup j'ai commandé les 2, mais je me suis rendu compte que le triangle avant droit lui avait un sacré jeu au niveau de la rotule.
Du coup il va aussi falloir que je me tape le triangle.
Je voudrais dire un grand MERCI à cette personne qui a pris le temps de faire un tutoriel complet et de le mettre à disposition en PDF, ça va BEAUCOUP m'aider et m'éviter des frais inutiles.
Re: [FICHIER] Changement triangles et silentblocs
J'ai fini par les changer ces silent bloc, par contre j'ai toujours un "cloc cloc cloc" quand je roule, j'hésite avec le pot d'échappement qui bouge ou le triangle, quand j'ai changé les freins j'ai remarqué que la rotule avait du jeu.
- beben25
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Re: [FICHIER] Changement triangles et silentblocs
ricric11 a écrit :bonjour voici un tuto pour changer vos triangles et ou vos silentblocs
comme je sais que c'est une question qui revient souvant.
je l'ai fait en format pdf, comme ça vous pourrez l'enregistré sur vos PC et l'imprimer facilement.
le lien :http://9giga.sfr.fr/n/50-17/share/LNK49734ff12bf171df5/
bonne lecture et bonne réparation.
MERCI



Re: [FICHIER] Changement triangles et silentblocs
Au final le triangle que j'ai changé était bien à changer, par contre j'ai encore un gros clong clong à l'avant à chaque petite secousse, mais apparemment ça viendrait des amortisseurs ou des coupelles d'amortisseurs, je ne sais pas encore.
Faut que j'approfondisse.
J'ai l'impression d'avoir à chaque fois que mes problèmes sont en poupée russe, une merde en cache une autre qui en cache une autre ...
Moi qui pensait être tranquille en achetant une BMW
Faut que j'approfondisse.
J'ai l'impression d'avoir à chaque fois que mes problèmes sont en poupée russe, une merde en cache une autre qui en cache une autre ...
Moi qui pensait être tranquille en achetant une BMW

Re: [FICHIER] Changement triangles et silentblocs
Bonjour à tous, il y a quelques jours j'ai contrôlé du jeu au niveau des triangles et je souhaite me lancer dans leur remplacement, j'ai pu lire le mode opératoire sur ce tuto http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet525775.htm et ça me parait être à ma portée disposant d'assez de matériel.
Toutefois j'ai une question, les couples de serrages indiqués sont-ils très importants à respecter ? si oui une clé dynamométrique peut-elle être utilisée dans cet endroit confiné ? Merci de vos réponses.
Toutefois j'ai une question, les couples de serrages indiqués sont-ils très importants à respecter ? si oui une clé dynamométrique peut-elle être utilisée dans cet endroit confiné ? Merci de vos réponses.
- beben25
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Re: [FICHIER] Changement triangles et silentblocs
j'ai fais le changement de ces silents bloc il y a 3 semaines et je n'ai pas utilisé de clef dynamo. Je n'ai pas remarqué de souci particulier depuis et c'est même la deuxième fois que je les change en 3 ans !
par contre pour les remonter pense bien à utiliser un grand serre joint avec cale en bois pour ne pas abimer le triangle car c'est assez dur a remettre en place.

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par contre pour les remonter pense bien à utiliser un grand serre joint avec cale en bois pour ne pas abimer le triangle car c'est assez dur a remettre en place.

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- Christophe80
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Re: [FICHIER] Changement triangles et silentblocs
Bonsoir à tous, je dois également changer mes silentblocs. Est il nécessaire selon vous de les remplacer par des modèles renforcés ? Auriez vous une bonne adresse pour les commander ? Merci pour votre aide 
