Estoril67 a écrit :Merci manulap92, alors ton projet avance ou alors tu laisse tomber?, en tout les cas si tu veux des infos tu sais ou me trouver.Tu sais au fil des jours je glane de plus en plus d'infos intéréssante sur l'upgrade idrive2, le plus difficile c'est de filtré les infos, chaque cas d'upgrade a ses particularité,car sur la toile comme tout le monde le sait il y a à boire et à manger!

Je suis toujours en phase d'analyse des différents témoignages de retrofit même si cela se précise coté budget car j'ai pris des renseignements précis chez bmwretrofit.
Par contre, je pense faire l'inverse du titre de ce post : avoir un Idrive2 avec une molette Idrive 1 car sur les E60 pre LCI, il n'existe tout simplement pas d'insert avec un emplacement molette Idrive2.
Et je ne me vois pas faire une découpe au dremel dans mon insert actuel car alors aucun retour arriere ne sera possible : en effet, en cas de besoin de d'upgrader l'electronique véhicule, BMW ne pourra pas le faire si j'ai un CIC : je devrais remettre le CCC temporairement et alors la molette idrive2 ne fonctionnera pas avec le CCC (d'après ce qui m'a été dit par BMW retrofit).
C'est un projet que j'ai envie de faire moi aussi mais pour l'instant c'est le prix qui m'arrête : j'espère pouvoir le faire dans les 6 mois qui viennent. En attendant je suis les témoignages de chacun