Page 5 sur 5

Re: jantes

Posté : 01 sept. 2011 21:51
par gabymainni
vous me faite peur les gars :shock:
une petite question augmenté les bras de levier :?: je sait pas c'est quoi ou ca se trouve et combien ca va me couté et après avoir augmenté les bras de levier je n'aurais pas de problème si je comprend bien?
mais pour l'instant je roule pépère

Re: jantes

Posté : 01 sept. 2011 23:18
par bmw77
non augmenter ton bras de levier y voulai dire comme la jante tira plus vers l'extérieur par rapport a une jante d'un bon ET qui aurai plus de jeu sur ta mécanique du train ar

Re: jantes

Posté : 02 sept. 2011 14:19
par fred57
Quand je parlais de tirer les ailes,ce n'est pas sur 3cm,mais sur 5mm maximum,c'est un appareil adapté a la forme de l'aile qui la pousse simplement un peu,ca ne necessite aucun travail de peinture ou autre,et ca se fait en moins d'une heure pour les 2cotés.Alors franchement,je trouve que 160€ c'est deja bien payé. Je ne voit pas ce qui justifierait de payer 600€,a moins qu'il n'y ait masticage,peinture,etc..

Re: jantes

Posté : 03 sept. 2011 21:42
par Fredmas
gabymainni a écrit :vous me faite peur les gars :shock:
une petite question augmenté les bras de levier :?: je sait pas c'est quoi ou ca se trouve et combien ca va me couté et après avoir augmenté les bras de levier je n'aurais pas de problème si je comprend bien?
mais pour l'instant je roule pépère


non c'est un terme de mécanique générale. De physique si tu préfères. *59/

Le bras de levier c'est la distance entre le point où est exercé la force sur le support, et le point d'appui de ce support.
En gros et pour faire simple, la distance entre le milieu de ton pneu et la face de vissage sur ton disque...
Plus le bras de levier est grand, et plus le couple est supérieur.
Te concernant avec une distance trop élevée, cela exercera plus d'effort sur ton train roulant, et donc son usure.

Mon explication n'est des plus juste et scientifique, mais c'est exprès pour que tu comprenne. *98/