Pré cablage pour volant multifonction
Re: Pré cablage pour volant multifonction
Hola!
J'ai aussi monté le kit choppé sur le net sur ma 320Cd e46 de 2004.
Comme bmwa, petit soucis lors de la monte, la cosse n'était pas adaptée au calculateur...
Je pense avoir fais le contact mais le régulateur ne fonctionne pas!
J'ai eu l'occasion de croisé un mécano de chez BMW (qui arrive à me choper des pièces origine moins cher et me faire 2 ou 3 bricoles à l'oeil au besoin) et il m'avait prévenu que j'avais besoin d'une reprogrammation pour activer la fonction...
Par contre j'ai bien récupéré les commandes de l'autoradio.
Donc pour le moment je m'en passe mais faut ke je passe voir un garage près de chez moi, il travaille exclusivement sur BMW (mais n'est pas concessionaire) et propose des tarifs plus abordables, du moins selon mes sources!
Donc attention, toutes les voitures ne sont pas pré-programmées!
Bon courage à tous!
J'ai aussi monté le kit choppé sur le net sur ma 320Cd e46 de 2004.
Comme bmwa, petit soucis lors de la monte, la cosse n'était pas adaptée au calculateur...
Je pense avoir fais le contact mais le régulateur ne fonctionne pas!
J'ai eu l'occasion de croisé un mécano de chez BMW (qui arrive à me choper des pièces origine moins cher et me faire 2 ou 3 bricoles à l'oeil au besoin) et il m'avait prévenu que j'avais besoin d'une reprogrammation pour activer la fonction...
Par contre j'ai bien récupéré les commandes de l'autoradio.
Donc pour le moment je m'en passe mais faut ke je passe voir un garage près de chez moi, il travaille exclusivement sur BMW (mais n'est pas concessionaire) et propose des tarifs plus abordables, du moins selon mes sources!
Donc attention, toutes les voitures ne sont pas pré-programmées!
Bon courage à tous!
- henrique75
- Membre Assidu
- Véhicule : BMW e46 Cabrio pack M2
- Code VIN :

La pin de ton faisceau n'est pas la bonne car tu as un diesel, cette pin est pour moteur M52 et M54.
S'il ne fonctionne pas c'est qu'il te manque le contacteur sur l'emeteur d'embrayage.
- Jedi_M@ster
- Membre Assidu
- Véhicule : Bmw (E46) 320d Touring
- Code VIN :
henrique75 a écrit :*64* Pas de reprogrammation !
La pin de ton faisceau n'est pas la bonne car tu as un diesel, cette pin est pour moteur M52 et M54.
S'il ne fonctionne pas c'est qu'il te manque le contacteur sur l'emeteur d'embrayage.

edit: regarde fin du tuto http://forum.darkgyver.fr/t6995-e46-m47n-an-04-tutoriel-montage-d-un-volant-multifonctions
Merci pour les infos! En ce qui me concerne le voyant ne s'allume pas du tout... Normal ou pas?
Mais je vais me renseigner sur ce capteur. Si vous avez des infos, je prends!
Mais je vais me renseigner sur ce capteur. Si vous avez des infos, je prends!
- henrique75
- Membre Assidu
- Code VIN :
Ba si le voyant ne s'allume pas du tout, je ne pense pas que ce soit le contacteur.
T'est sur d'avoir cablé correctement : petit faisceau entre boutons et contacteur tournant, 2 fils au module de feux + le fils bleu au calculateur d'injection.
Sinon regarde si tu as le fusible, certaine ne l'ont pas (regarde sur le carnet de bord).
T'est sur d'avoir cablé correctement : petit faisceau entre boutons et contacteur tournant, 2 fils au module de feux + le fils bleu au calculateur d'injection.
Sinon regarde si tu as le fusible, certaine ne l'ont pas (regarde sur le carnet de bord).
ha, bien vu! je n'avais pas pensé au fusible!!! Je regarde ça dès ce soir!
Merci pour tout!
Merci pour tout!
- henrique75
- Membre Assidu
- Code VIN :

Tiens nous au jus.
-
- Membre Assidu
- Véhicule : bmw 330ci cabriolet luxe
- Code VIN :
tres beau tuto perso je le ferait pas trop peur de me gouré par contre si je trouve quelqu'un qui c est le faire la ya pa de blème malheureusement pour moi j'ai pas les commandes au volant
-
- Membre Assidu
- Véhicule : bmw 330ci cabriolet luxe
- Code VIN :
Donc si ya quelqu'un qui la fait est qui habite l'aisne si on pe prendre contact pour un eventuel montage sa serait super cool je donneré un billet je qui est tout a fait normal
- Jedi_M@ster
- Membre Assidu
- Véhicule : Bmw (E46) 320d Touring
- Code VIN :
Le copain qui me l'a fait m'a montré maintenant je sais le faire mais trop loin désolé je te l'aurai fais avec plaisir. 
Imprime le tuto et repère bien les fils c'est très bien expliqué et muni toi d'une pince à dénuder et fais-le c'est pas compliqué.

Imprime le tuto et repère bien les fils c'est très bien expliqué et muni toi d'une pince à dénuder et fais-le c'est pas compliqué.