[TUTO] Bi-Xénon : Problème , Démontage, Kit HID xénon [MAJ]

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Re: [TUTO] Bi-Xénon : Problème , Démontage, Kit HID xénon [M

Message par Twistered »

neofyt a écrit :Suite a un entretien (garage non BMW) mes phares xenon ont étés réglés. Il me semble que lors de l'allumage la procédure n'est plus la même. Le faisceau descend puis remonte a l'endroit de départ, il me semble que auparavant c'était- le faisceau monte puis descend puis remonte a un état intermédiaire! Quel est le fonctionnement correct?


Salut,

Le mode normal est un aller retour vers le bas :

Ton feu descend et remonte.

Bon courage :)
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Re: [TUTO] Bi-Xénon : Problème , Démontage, Kit HID xénon [M

Message par Twistered »

Kevin59132 a écrit :Bonjours a tous je suis nouveau sur ce forum et j'ai un petit problème avec mon feu xenon gauche celui qui me sert quand je mets mes feux de croisement apres avoir clignoté quelques secondes il a rendu l'âme. Est ce que vous pensez que je peux en racheter une a part ou est ce un problème électrique ?
Et tant que j'y suis quand je veux allumer mes phares si je ne fait pas d'appel de phare avant de les mettres en route je pense que sa doit prendre toute l'énergie et ma voiture de démarre plus je dois attendre quelques minutes avant de pouvoir remettre en marche le moteur. Merci de vos réponses.


Salut Kévin,

Tu as surement l'igniteur (ce que l'on appel vulgairement le ballast) qui est mort. J'ai le même soucis en ce moment. Ca clignote, puis ça s'éteint. Quel marque de feux as tu? AL? ZKW?

Bizarre pour ton second problème... Peux tu le détailler un peu plus stp?

Bon courage
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JRD
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Re: [TUTO] Bi-Xénon : Problème , Démontage, Kit HID xénon [M

Message par JRD »

J'ai un soucis de Xenon coté gauche.
L'ampoule est bonne, testée par inversion avec celle de droite.

Je pense donc à un problème de ballast ou d'igniteur.
Je souhaiterai donc tester une inversion de composant.
Le ballast, je le voit bien au fond du phare. Le démontage et l'ouverture du bloc optique sont obligatoire pour y avoir accès?
En revanche, je ne voit pas ou se trouve l'igniteur... *61*

J'ai des optiques AL.
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Utoi
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Re: [TUTO] Bi-Xénon : Problème , Démontage, Kit HID xénon [M

Message par Utoi »

Le ballast c'est la partie grise en bas du phare alors que l'igniteur c'est le boitier noir à l'intérieur du phare */c1
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Re: [TUTO] Bi-Xénon : Problème , Démontage, Kit HID xénon [M

Message par JRD »

La dépose du phare est obligatoire pour avoir accès à ces 2 éléments?
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Re: [TUTO] Bi-Xénon : Problème , Démontage, Kit HID xénon [M

Message par Utoi »

C'est plus pratique dirons-nous pour le ballast. Mais pour l'igniteur il faut virer la vitre donc beaucoup mieux
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Re: [TUTO] Bi-Xénon : Problème , Démontage, Kit HID xénon [M

Message par JRD »

Ok.
Et peut-on pour tester les ballast et igniteurs autrement qu'en faisant une inversion avec les éléments du 2nd phare??
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Re: [TUTO] Bi-Xénon : Problème , Démontage, Kit HID xénon [M

Message par yoannd »

Bonjour à tous,
j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis quelques temps, sur ma e46 330ci de juillet 2000.
En effet, j'au un bloc optique xénons, tout semble d'origine, aucuns bidouillages ou alors le tout très propre, l'éclairage est parfait, les blocs optiques avec le fond gris spécifiques aux 330, enfin tout semble OEM.
En revanche, je n'ai pas de système lave phares! Et pour le correcteur d'assiette, et bien les feux à l'allumages oscillent vers le bas puis remontent, mais après je ne vois jamais les feux bouger!

Sur la notice du véhicule, il ne parle pas de lave phare. Est-il devenu obligatoire après les années 2000?
Une petite photo de la belle.

Image
Merci pour vos précisions
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Re: [TUTO] Bi-Xénon : Problème , Démontage, Kit HID xénon [M

Message par Utoi »

Les autos équipées de xénon d'origine ont toutes été sorties avec le système de lave-phares et de correction d'assiette.
A mon humble avis les phares ont été ajoutés par la suite sans aucune autre modification.

Si tu veux en être sûr tente un décodage du VIN ici */c1
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yoannd
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Re: [TUTO] Bi-Xénon : Problème , Démontage, Kit HID xénon [M

Message par yoannd »

Merci
Est il possible que la concession est installé du xénon sans aucunes autres modifications.
Le faisceau doit être le même? Pour le prochain CT je passerai certainement en halogènes alors! Et je vais envisager l'achat de lave phare par la suite;
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