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Re: Trous à la réaccélération, ça m'énerve

Posté : 20 mars 2011 19:33
par Jey
Bonjour,

Pour les lave-phares, remplacement des 2 gicleurs téléscopiques (pris en garantie par mon mandataire)

Je n'ai pas de retour pour les 330D, je te conseille de faire le test, une rosace ne coute pas chère ( vendu par 10) et cela te prend quelques minutes à la mettre en plâce ou au pire quelques minutes à la retirer si le comportement ne te satisfait pas!

De plus j'ai remarqué qu'il n'ai pas nécéssaire de démonté la vanne EGR si ce n'est que pour faire un essai! (sinon dépose pour un bon néttoyage!) En effet, si tu dépose le collier coté vanne EGR et que tu dessère celui coté refroidisseur des gaz, tu peux faire basculer la conduite en métal trés facilement et insérer la rosace!!!

A toi de jouer!

Jey

Re: Trous à la réaccélération, ça m'énerve

Posté : 21 mars 2011 09:31
par ninay
Salut, merci encore pour les infos je vais tenter je crois, même si je suis pas bricolo.
Mais au risque de passer pour un debile, quelqu'un pourrait me dire oû se situe la vanne (avec une photo **2 ) dans le capot des 330d?
Merci par avance.....

Re: Trous à la réaccélération, ça m'énerve

Posté : 17 mai 2011 22:55
par cyion
Testé sur 330d e90, obturé complètement = défaut TDB, et 50 bornes pour le faire disparaître après retrait du "bouchon".
Testé avec la rosace de plomberie avec un trou de 6-8mm = pareil au bout de 2km de route boum défaut TDB.

Bilan, je laisse d'origine et nettoie la vanne + admission tous les 20000km.

La vanne EGR est la partie en alu à l'entrée du collecteur d'admission, tu peux pas la rater.

Re: Trous à la réaccélération, ça m'énerve

Posté : 18 mai 2011 10:35
par Jey
cyion a écrit :Testé sur 330d e90, obturé complètement = défaut TDB, et 50 bornes pour le faire disparaître après retrait du "bouchon".
Testé avec la rosace de plomberie avec un trou de 6-8mm = pareil au bout de 2km de route boum défaut TDB.

Bilan, je laisse d'origine et nettoie la vanne + admission tous les 20000km.

La vanne EGR est la partie en alu à l'entrée du collecteur d'admission, tu peux pas la rater.


Dans ton cas il aurait, je pense, fallu agrandir le trou central de la rosace à 10-12 mm..... a toi de voir si tu veux essayer à nouveaux.

Jey

Re: Trous à la réaccélération, ça m'énerve

Posté : 18 mai 2011 11:25
par trixseb
cyion a écrit :Testé sur 330d e90, obturé complètement = défaut TDB, et 50 bornes pour le faire disparaître après retrait du "bouchon".
Testé avec la rosace de plomberie avec un trou de 6-8mm = pareil au bout de 2km de route boum défaut TDB.

Bilan, je laisse d'origine et nettoie la vanne + admission tous les 20000km.

La vanne EGR est la partie en alu à l'entrée du collecteur d'admission, tu peux pas la rater.


Le defaut apparait car il y a un capteur de controle de fonctionnement de la vanne egr sur le cata et donc le defaut apparaitra sur le tdb en cas de desactivation, car au moment de l'ouverture de la vanne la pression echappement est censé diminuer or quand c'est bouché ce n'est pas le cas

Re: Trous à la réaccélération, ça m'énerve

Posté : 20 mai 2011 22:16
par toti07
Bonjour,
J'ai 91 MKm, et depuis mon passage chez BM à 80 MKm, plus de souci.
Par contre, ils cultivent le secret, pas d'info sur ce qu'il on fait, hormis une révision totale du circuit d'admission car en plus la boite à air en plastoc pissait l'huile sur le haut moteur gauche.
Cordialement.

Re: Trous à la réaccélération, ça m'énerve

Posté : 24 juil. 2011 11:46
par lirlandais
salut a tous je tiens a participé a cette experience de trou a la reaccelerations.

vehicule: 320D 163 E91 boite meca 160 000kms.
defauts: coupure a l'accelerations entre 1500 et 1800 trs/Min avec baisse de l'aiguille de compte tour puis toute la puissance reviens normalement.
pas de bruit, pas de voyant, pas defauts.
solutions: je demonte la vanne egr et le circuit d'admission. (je ferais les photos pour un topic eventuellement)

a bientot

Re: Trous à la réaccélération, ça m'énerve

Posté : 24 juil. 2011 11:55
par toti07
cyion a écrit :Testé sur 330d e90, obturé complètement = défaut TDB, et 50 bornes pour le faire disparaître après retrait du "bouchon".
Testé avec la rosace de plomberie avec un trou de 6-8mm = pareil au bout de 2km de route boum défaut TDB.

Bilan, je laisse d'origine et nettoie la vanne + admission tous les 20000km.

La vanne EGR est la partie en alu à l'entrée du collecteur d'admission, tu peux pas la rater.


Sur ma 330, avec un diaphragme en inox percé à 9 aucun problème depuis plus de 2000 Km.
Plus aucun temps de réponse à l'accélération, la solution fonctionne très bien.
A+

Re: Trous à la réaccélération, ça m'énerve

Posté : 24 juil. 2011 18:19
par lirlandais
bon voila apres nettoyage de la vanne egr et de la pipe d'admission apparement plus de probleme.
je mettrais les photos bientot.

Re: Trous à la réaccélération, ça m'énerve

Posté : 29 juil. 2011 11:26
par lirlandais
salut a tous , apres 900 kilometres dont 600 d'autoroute le probleme est toujours là.
prochaine etape passage a la valise.