opale a écrit :L'histoire
Si tu dit
Trk a écrit :Une voiture au ralenti consomme toujours plus qu'en mouvement, laisse ta voiture tout le temps dans les bouchons, tu verras ta conso grimper !
Un matin d'hiver, j'avais une classe C200 Cdi Mercedes qui ne consommait en moyenne que 6l/100kms, eh bien par -2 dehors et dès le démarrage paf les bouchons, je suis montée à 17l/100kms en consommation depuis le départ

et je vois l'avatar une mercedes et la bm sport ça a du changer !!
Eh bien, la Mercedes était un 4 cylindres diesel, certes économique, mais arrivant vite au rupteur lorsque je voulais me faire plaisir, je ne trouvais pas le plaisir de conduire en fait...
De plus mes trajets étaient essentiellement en ville, donc la Merco consommait disons 8l/100kms, or la Bmw avec l'agrément du 6 en ligne et le silence de roulement me donnait une conso à 11l/100kms pour les mêmes parcours...
J'ai fait quelques calculs sur une année, car je ne garde jamais mes véhicules longtemps...je perds donc 900 € sur le budget carburant en passant du diesel à l'essence, ce n'est même pas le prix d'une sellerie cuir pour ma Merco ou bien d'une belle paire de jantes 18' comme ma Bm
Donc mon choix a été vite fait, avoir une berline sportive, toutes options, toutes équipées plutôt que de garder une berline classique certes très confortable et fiable (Mercedes oblige) roulant au diesel...