Merci du message Denis nurburg , Bon à savoir pour la boite je vais voir sa de plus prêt quand j'aurais terminer avec mon moteur, merci encore du conseil

Pour l'embrayage 4 patins Sach, pas de probleme, idem volant moteur, j'achete en connaissance de cause, vue que j'ai un ami qui as testé et
qui roule tout les jours avec sa voiture donc pas de probleme de ce côter.
Merci également de ton message trixseb et du conseil, j'y réfléchirais pour l'expert, je garde les factures également, mais bon, mon but premier est de me faire plaisir
je compte plus me séparé de la voiture maintenant, surtout apres tout cela, et je fait tout sa uniquement par passion pour ma voiture et pour moi
Je la passerais au banc une fois tout remonté, et pas seulement pour la courbe, mais pour faire cette fois une reprogrammation sur mesure

Bon le chantier as bien avancer depuis, voila les différents comptes rendus des derniers jours:
Mercredi Soir-Bon ce soir j'ai réussi à mettre le moteur sur son support,
j'ai déposer pour cela tout l'embrayage-volant moteur,
j'ai failli y laissé un doigt, falé bien que sa arrive un moment ou un autre !
juste un truque, j'ai galéré à mort ce soir pour manié le moteur, lé trop lourd, une mission pour le poser sur mon support moteur,
si seulement les jambes de la chèvre et du support était + court, je buté donc falé tiré le moteur vers l'avant le descendre en même temps et j'en passe...
Très dure tout seul, et sa prend trop de temps

3 visses foiré, c'était ma soiré, je me suis fé chié au début mais à la fin j'ai décidé de tout disqué comme un barbare ca ma soulé au début, quand jai failli me pété un doigt la j'ai disqué sans me posé de question!
voila les photos...
Vue sur les visses foireuse!


Coup de chance j'ai rien eu de grave!
Le métier qui rentre? (même-ci sa m'intéresse pas comme métier, je fait surtout par passion)

Bon on scotche le truk pas bo à avoir et on continue :

Ah sa vient enfin !



Au tour du volant moteur !




Enfin j'ai réussi, même-ci ji ais laissé mon dos !




Petite vue sur le carter :
Jeudi Soir-C'est tout pour ce soir, j'ai super mal au dos, j'espère que sa passeras
jusca demain pour que je puisse enfin démonter ce carter et récupéré ces coussinets!!
j'ai pas arrêté depuis lundi, travail-garage, je mangé des restes le soir!
J'ai décider de sortir manger un plat chaud !
sa change des plats froid depuis le début de la semaine!!
J'ai même pas prix le temps de me rasé en+ cété douche au lit le soir !
j'ai terminer super tard En+ aujourd'hui, 19h30-20h j'ai pris juste le temps de déposer mes collecteurs,
Tampis je ferais la dépose entre demain soir et ce week end, j'irais qmm faire un saut chez bmw histoire de récupéré ma première commande*
(courroie d'accessoire, galet, tendeur, viscocoupleur, divers joints carter etc...)
Et je m'occuperais pour changer cela ce week end en+ des coussinets

Sa me laisseras en même temps le temps de faire une jolie et longue liste de tout ce que je vais avoir besoin
(oui je disais que je change tout ! radiateurs eau, huile, condenseur de clim, Flector, pleins de visserie, joints cache et j'en passe!)
Ce seras unpeu long, mais Le résultat seras au rdv

Voila les dernières photos:
Moi en mode pas rasé qui passe 8h-18-19h bureau / 19h -22-23h garage... voila le résultat :
(je cherche pas d'excuse je sais que je suis vilain d'origine ^^)

Collecteurs déposés!

Joints de collecteur:


D'un coup on voi mieux ! voila ma culasse que je soupçonne de trop propre pour êtres vrais ^^



Bon j'ai pas pris les photos de tres pret, mais je vous assure c'est trop propre, vive l'allu ^^
J'ai crue 1 seconde que ma culasse n'était pas d'origine, ok elle est en alu mais tout de même,
elle trop propre je trouve pour une culasse tatoué février 1996, endiré que elle sort d'usine,
parcontre c'est pas le cas du bloc, la ferraille ce met à rouillé, j'aime pas voir sa, je vais poncer
et je repeindrais mon bloc, ce week end tien

(pas de couleur farfelu, idem pour le reste,
je veut que sa reste l'air d'origine rien d'autre donc pas de couvre culasse rouge etc ^^)
Ce Week end va s'annoncer riche en émotion, j'espère fini au plus vite marre d'avoir mes mains sales! ^^
Le remontage seras différent quand j'aurais tout nettoyer, compartiment moteur, moteur etc, je pose tout en mode blouse blanche promis

Bon quelques petites news !
Vendredi Soir -J'ai reçus quelques pièces chez bmw pas grand chose mais yen a pour environ 500€ (TTC) (dont Visco à 172.20€ HT) :
Visco Coupleur, joint de carter, courroie d'accessoires, tendeur hydrolique, galet de tension,
divers joints collecteur ligne, silent blocs de boite etc.
Ce week end je fait le point des pièces à changer et je passe la commande direct Lundi pour tout le reste



Voila je continue :
Je vient de rentré du garage, j'ai trop mal au dos pour continué et j'ai pas réussi
à enlever ma pompe à huile c'est serré comme des bastardo de karay, j'ai pas voulu trop forcé j'ai pas envi de cassé tout...
En plus je suis fatigué donc je me connais je vais m'énerve et tout disqué ! ang-
Donc je dépose mes têtes de bielle demain apres avoir déposer la pompe à huile également avec les outils adéquate sans tout cassé ^^
Voila en résumé quelques photos de ce soir:
Avec au programme, démontage du carter S50B32 !
Tout d'abord comme tjrs, on ce pose en dessous et on regarde attentivement
l'emplacement des visses histoire de leurs faire peur ^^
Bon c'est unpeu salle je l'avoue, j'ai du y alé à la main pour toucher voir certaines visses ^^
en gros sa ce présente comme cela:



Hum ya un truk qui risque de géné ma parole, c'est quoi ce vilain tuyau qui passe en dessous du carter?

Bon on va le suivre !

Ah ok, c'est sa qui est sur la boite à air ! mais à quoi cela peut servir? on va suivre de l'autre côté du bloc pour voir !

Hum ok alimenter par la deuxième courroie avec la clim ! on continue !


encore un tuyau derrière, il est sale en+ le vilain !

Hum !! intéressent ! sa remonte sur la sortie d'échappement !

Ma parole c'est relié directement à la sortie échappement !


Cela explique donc les petit troue dans chaque une des sortie échappement ! serais-se la fameuse pompe à air qui prend l'air chaud
des échappement pour renvoyer vers la boite à air? ou pe l'inverse? bref j'y comprend rien sa m'intéresse pas pour le moment j'ai d'autres chat à fouété !
Hum, ten que jy suit je regarde une chose, voila ce que on vois dans le premier cylindre à partir du volant moteur :

Les autres sont comme sa chercher la différence :
Bon fini de perdre du temps, on va attaqué ce fameux carter !
Outils nécessaire : Une clé de 10 pour toutes les visseries du carter + 1 visse sur la jauge unpeu + haut, une de 13 car il faut déposer la pompe de DA, et un tourne visse plat pour enlevé quelques tuyaux donc je continue :
Tout d'abord on enleve la tuyauterie de cette pompe à air* pour cela un coup de tourne visse :

on continue, jen était ou déjas? nan je déc
une foix avoir dévissé , il faut enlever la visse de 10 en dessous du carter qui retiens la tuyauterie par enbas :

Puis une visse de 13 sur le (côté admission) "à droite" du carter quand on regarde de face le moteur*
cette visse tien également la Pompe à DA:

Ayé la vilaine est sortie elle nous gênera plus :


Sa laisse la place pour la dépose à présent


Bon on va commencer à poser une cale fait maison pour éviter que le carter bouge au cas ou * (je suis maniaque!)

Puis on s'amuse à deviser toute les visseries en 10 du carter elle ne sont pas très serrée donc sa sort tranquillement !
Cela dit laissé 1 visse à moitier dévissé à chaque extrémité avant de la déposer total sa évite de faire tomber le carter et de la cassé
(même-ci on met une calle on sais jamais

Deux visses super longue niveau volant moteur :


Moi j'ai enlever la Pompe en dernière mais sa gene donc le plus simple aurais était d'enlever en premier au plus simple :



Voila ensuite ne pas oublié d'enlever la visse de 10 de la jauge + le tuyaux juste à côte de la jauge sur le carter :

Hé ho, ma parole le carter bouge ou je rêve ? ^^

Oui en effet il bouge bien !
sa tombe ! Attention KARAY !

AH on peut souffler c'est déposer, pas de casse ou visse qui à foiré! félicitation vous avez réussi à déposer un carter S50B32 !


Voila c'est pas très compliquer comme vous pouvez voir ! Juste au niveau des visseries du carter
il y as un visse qui est poser à l'horizontale c'est la seule elle est situé à lextrimité gauche la
ou nous avons déposer la tuyauterie du la pompe à air
voila une vue des visseries enlevés:


Donc je continue, petit matage sur le bas du moteur avec une splendide vue sur la pompe à huile qui tien sur 3 visses,
relié à la chaine qui l'alimente, et le bout de la tuyauterie de la pompe à huile qui tien grâce à des visserie également (2 visses*)pour la dépose*
photos:








Bref + divers photos sur les bielles dans leurs maisons !


Ma parole on vois des pistons ou quoi? ^^





Bref j'ai tenté de vaincre la pompe à huile j'ai perdu pour ce soir, je me vengerais demain !

Affaire à suivre...
