330d Xdrive: dérive-déporte-glisse-tire à gauche en freinage

Répondre
anonyme

Re: 330d Xdrive: dérive-déporte-glisse-tire à gauche en frei

Message par anonyme »

Tx Neo.

Apparemment, les ATE powerdisk n'existent pas pour mon 320D xDrive *63*

J'ai des disque diam 312, powerdisk 330 seulement **3
Avatar du membre
NeoSlugman
Membre actif
Membre actif
Messages : 143
Enregistré le : 29 oct. 2009 13:43
Véhicule : Bmw (E91) 330xd pack luxe
Code VIN :
Localisation : Chambery 73

Re: 330d Xdrive: dérive-déporte-glisse-tire à gauche en frei

Message par NeoSlugman »

donfaski a écrit :Tx Neo.

Apparemment, les ATE powerdisk n'existent pas pour mon 320D xDrive *63*

J'ai des disque diam 312, powerdisk 330 seulement **3

En effet, j'ai mis des 330mm sur ma ... 330xd !
anonyme

Re: 330d Xdrive: dérive-déporte-glisse-tire à gauche en frei

Message par anonyme »

si la solution réside dans des disques rainurés, je devrais bien en trouver pour mon modèle.

Au pire .... il y a le kit de freinage BMW performance *008
xmika
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3
Enregistré le : 17 juin 2011 19:20
Véhicule : BMW E91 330D xDrive LUXE A
Code VIN :

Re: 330d Xdrive: dérive-déporte-glisse-tire à gauche en frei

Message par xmika »

Ernestus, merci d'avoir donné suite.

Je me pose cependant question, le pb étant reconnu par BMW Allemagne, ne serait-il pas envisageable de faire jouer la garantie constructeur auprès d'un concessionnaire Allemand ? je n'ai pas l'impression que ce soit un pb de distance, voire de langue.

Par ailleurs, quelqu'un connaîtrait-il le coût ce ces fameux disques ATE PowerDisc en 330mm ?

XM.
Avatar du membre
NeoSlugman
Membre actif
Membre actif
Messages : 143
Enregistré le : 29 oct. 2009 13:43
Véhicule : Bmw (E91) 330xd pack luxe
Code VIN :
Localisation : Chambery 73

Re: 330d Xdrive: dérive-déporte-glisse-tire à gauche en frei

Message par NeoSlugman »

xmika a écrit :Ernestus, merci d'avoir donné suite.

Je me pose cependant question, le pb étant reconnu par BMW Allemagne, ne serait-il pas envisageable de faire jouer la garantie constructeur auprès d'un concessionnaire Allemand ? je n'ai pas l'impression que ce soit un pb de distance, voire de langue.

Par ailleurs, quelqu'un connaîtrait-il le coût ce ces fameux disques ATE PowerDisc en 330mm ?

XM.

Bonjour,
146,03€ hors frais de port chez oscaro
http://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques- ... 78-10018-p
xmika
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3
Enregistré le : 17 juin 2011 19:20
Véhicule : BMW E91 330D xDrive LUXE A
Code VIN :

Re: 330d Xdrive: dérive-déporte-glisse-tire à gauche en frei

Message par xmika »

Bonsoir,

Merci NeoSlugman.

Dans la liste des véhicules sur lesquels ces disques se montent (en référence au site oscaro.com) :

Série 3 (E91) Touring, 320d 2.0 d 163cv, 320d 2.0 d 163cv BA, 320d 2.0 d 177 cv, 320d 2.0 d 177 cv BA, 325d 3.0 d 197cv, 325d 3.0 d 197cv BA, 325i 2.5 i 218cv, 325i 2.5 i 218cv BA, 325i 3.0 i 218 cv, 325i 3.0 i 218 cv BA, 325xi 2.5 i 218cv, 325xi 2.5 i 218cv BA, 325xi 3.0 i 218 cv, 325xi 3.0 i 218 cv BA, 330d 3.0 d 231cv

la 330xda 245cv n'est pas explicitement mentionnée un avis ?

D'autre part si je sélectionne "BMW Série 3 LCI (E91) Touring 330d xDrive 3.0 d 24V 245 cv BA Luxe" ce modèle de disques n'est pas proposé,
étonnant.

XM.
anonyme

Re: 330d Xdrive: dérive-déporte-glisse-tire à gauche en frei

Message par anonyme »

ne te fie pas trop à la liste OSCARO!

Par exemple, il n'est pas faut de dire que ça monte sur "Série 3 (E91) Touring, 320d 2.0 d 163cv, 320d 2.0 d 163cv BA, 320d 2.0 d 177 cv, 320d 2.0 d 177 cv BA", mais seulement sur les version "administration" qui ont des freins surdimentionnés.

Sur celle de M. TouT le Monde, c'est faut !

Tu peux faire un check en allant voir sur realoem.
electronic

Re: 330d Xdrive: dérive-déporte-glisse-tire à gauche en frei

Message par electronic »

je viens de m'inscrire sur ce forum pour voir si d'autres utilisateurs comme moi ont des problémes et je ne suis pas decus du résultat,propriétaire d'une bmw e90 330 xd,j'ai d'enorme probléme de freinage avec ce véhicule,par temps sec aucun probléme par contre en temps de grande pluie par exemple sur autoroute plus moyen de maitriser le véhicule convenablement ceci est tres surprenant et fait monter l'adrénaline,l'impression fait que le vehicule ne freine pratiquement plus avec une direction qui part a la dérive,la premiere fois je me suis arrete pour verifier si une crevaison ou un probleme de disque mais rien de tout ca, des que la route devient moins humide le probléme s'estompe,pourrait t'il y avoir un probléme d'evacuation de l'eau sur les disques ou plaquettes,le xd est t'il en cause. Merci de m'aider
manidos

Re: 330d Xdrive: dérive-déporte-glisse-tire à gauche en frei

Message par manidos »

electronic a écrit :je viens de m'inscrire sur ce forum pour voir si d'autres utilisateurs comme moi ont des problémes et je ne suis pas decus du résultat,propriétaire d'une bmw e90 330 xd,j'ai d'enorme probléme de freinage avec ce véhicule,par temps sec aucun probléme par contre en temps de grande pluie par exemple sur autoroute plus moyen de maitriser le véhicule convenablement ceci est tres surprenant et fait monter l'adrénaline,l'impression fait que le vehicule ne freine pratiquement plus avec une direction qui part a la dérive,la premiere fois je me suis arrete pour verifier si une crevaison ou un probleme de disque mais rien de tout ca, des que la route devient moins humide le probléme s'estompe,pourrait t'il y avoir un probléme d'evacuation de l'eau sur les disques ou plaquettes,le xd est t'il en cause. Merci de m'aider



tu devrais lire le topic et tu aurais déja un début de réponse... *59/
Avatar du membre
scalpa
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 486
Enregistré le : 14 mai 2010 10:26
Véhicule : 320xd touring E91
Code VIN :
Localisation : DIJON

Re: 330d Xdrive: dérive-déporte-glisse-tire à gauche en frei

Message par scalpa »

Visiblement, outre atlantique, le phénomène sévit aussi:
http://www.e90post.com/forums/showthread.php?t=362061

Je les en ai informé, histoire de voir si BMW US seront plus responsables.
Modifié en dernier par scalpa le 29 juin 2011 13:24, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Section Trains roulants, Jantes et Pneumatiques »