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Re: E61 "Forte décharge batterie" - IBS neuf - batterie OK
Posté : 15 nov. 2021 09:53
par William59
Suite,
Donc retrait du fusible 29 hier soir,
Ce matin remise fusible et miracle la voiture démarre au premier coup de clé.
Il s agit donc bien du circuit diagnostic ou de l'airbag qui me pompe ma batterie.
Je contacte mon vrai garagiste, pour voir la suite à venir
william
Re: E61 "Forte décharge batterie" - IBS neuf - batterie OK
Posté : 16 nov. 2021 08:08
par Nanard68
Bon, cool.
Maintenant reste à trouver ce qui ne va pas sur ce circuit...
C'est effectivement la prise OBD2 + airbag....
J'espère que ton garagiste trouvera !
Je fais les photos dans la journée du capteur IBS.
Re: E61 "Forte décharge batterie" - IBS neuf - batterie OK
Posté : 16 nov. 2021 20:59
par Nanard68
Voilà,
les fils qui partent de l'IBS :
d'un côté :
de l'autre :
et le fil rouge va à la borne + :
Si ça peut t'aider...
Re: E61 "Forte décharge batterie" - IBS neuf - batterie OK
Posté : 18 nov. 2021 15:39
par William59
Super, oui cela m'aide, je vois bien les 4 fils (le blanc bleu -le gris et de l autre le gris et le rouge vert)
Je teste ce week end la reconnexion
merci déjà pour le suivi
william
Re: E61 "Forte décharge batterie" - IBS neuf - batterie OK
Posté : 19 nov. 2021 07:28
par Nanard68
Cool alors.
De rien.
Re: E61 "Forte décharge batterie" - IBS neuf - batterie OK
Posté : 11 nov. 2022 12:07
par Elian
Bonjour,
J’ai eu e61 de 2006 J’ai également forte décharge batterie depuis un moment, la nuit aléatoirement.
J’ai cherché beaucoup de pistes, notamment je pensais que c’était mes faisceaux électriques du coffre que j’ai changé mais non.
Dans la boîte à gants, quand je démarrais la voiture (au point mort), j’avais un relais qui faisait cliclicliclic.
Après des recherches, apparemment c’est un relais qui s’occupe de la gestion d’énergie à l’arrêt.
C’est le relais vert de délestage 61368373700 dans la boîte à gants.
Depuis que je l’ai changé, je n’ai plus de clic clic clic dans la boîte à gants et je n’ai plus de problème de décharge.
Si c’est ça, c’est une panne à 15 €.
Re: E61 "Forte décharge batterie" - IBS neuf - batterie OK
Posté : 31 déc. 2022 16:35
par Nanard68
Bonjour Elian,
merci pour l'info.
Moi c'était bien l'alternateur qui pompait du jus à l'arrêt mais ce relais est à surveiller également donc.
Je vais me le noter qq part pour ne pas oublier !
Bonnes fêtes !
Re: E61 "Forte décharge batterie" - IBS neuf - batterie OK
Posté : 11 janv. 2023 14:11
par Elian
Finalement, j’ai re eu la panne forte décharge batterie.
Je suis passé par la case garagiste, 330 € batterie.
J’ai cherché beaucoup de pistes, finalement j’ai l’impression que j’ai trouvé, ça fait trois jours qu’elle ne me fait pas de défaut, C’est la gâchette de la lunette arrière que j’avais condamné, car elle déconnait. Elle s’ouvrait toute seule.
j’ai enlevé le fusible 61 dans le coffre, celui de la lunette arrière, depuis plus de décharge.
À suivre
Re: E61 "Forte décharge batterie" - IBS neuf - batterie OK
Posté : 11 janv. 2023 17:01
par Nanard68
Oui, tiens nous au jus...
La décharge batterie peut avoir une multitude de causes... Bon courage !
Re: E61 "Forte décharge batterie" - IBS neuf - batterie OK
Posté : 11 janv. 2023 19:11
par TooShort
Elian a écrit :Finalement, j’ai re eu la panne forte décharge batterie.
Je suis passé par la case garagiste, 330 € batterie.
J’ai cherché beaucoup de pistes, finalement j’ai l’impression que j’ai trouvé, ça fait trois jours qu’elle ne me fait pas de défaut, C’est la gâchette de la lunette arrière que j’avais condamné, car elle déconnait. Elle s’ouvrait toute seule.
j’ai enlevé le fusible 61 dans le coffre, celui de la lunette arrière, depuis plus de décharge.
À suivre
J’ai eu ce problème de contacteur (la petite gâchette pour ouverture lunette arrière) qui prend l'humidité et qui me déchargeait la batterie , problème connu par BMW et confirmé par le chef d'atelier de ma concession à l’époque
Ce n’est pas compliqué à remplacer, dans mes souvenirs j’avais mis moins d’une demi-heure pour une cinquantaine d’euros il y a 6 ans…
Mais je sais qu’il y à eu des cas de faisceau électrique coupé qui posait également le problème de décharge la aussi BMW était au courant du problème donc mieux vaut que ça soit la gâchette beaucoup plus simple à réparer
Je me pose et suis ton sujet
