
[VENDU]Ma nouvelle serie 5 (Présentation et récit de sa vie)
- pascal78000
- Membre Elite
- Messages : 3993
- Enregistré le : 11 sept. 2013 12:10
- Véhicule : F11 530i
- Code VIN :
- Localisation : Versailles (78)
- Contact :
- Dcx
- Administrateur du site
- Messages : 10480
- Enregistré le : 15 juil. 2007 12:49
- Véhicule : Bmw (E90) 330d pack sport M
- Code VIN :
- Localisation : RP
Re: Ma nouvelle serie 5 (Présentation et récit de sa vie)
J’adore, elle est vraiment magnifique ta F11 Bibiforum , c’est un véritable plaisir pour les yeux, on sent bien là le passionnébibiforum a écrit :


- Profane
- Membre actif
- Messages : 108
- Enregistré le : 18 avr. 2013 18:39
- Véhicule : BMW F11 530D XDrive M Sport
- Code VIN : D925833
Re: Ma nouvelle serie 5 (Présentation et récit de sa vie)
bibiforum a écrit :Salut et merci pour vos commentaires, ça fait plaisir de voir que ma F11 ne laisse pas indifférent :)
J'en profite pour vous donner quelques news ,
elle est allée se faire une beauté chez un spécialiste BM / Grosse Cylindrée
Au programme:
Vidange complète de la BVA (via machine spéciale qui fait le rincage/remplissage)
Vidanges des ponts
Vidanges de la Boite de transfert
Liquide de frein
Autres News: youpi ! le système Adblue fonctionne à nouveau !!! Alors Miracle ? ou alors l'additif ajouté a enfin fait son effet, en tout cas, ça fonctionne à nouveau sans que je n'ai fait aucune intervention mécanique !
Je m'en suis aperçu car cela faisait un moment que je n'avais plus de message (et donc plus de défaut qui apparaissait), et lorsque je suis allé voir le niveau d'adblue dans l'Odb, il avait baissé.
Pour m'en convaincre complétement, j'ai fait 1000km en 1 semaine, et l'adblue à continuer de baisser... et toujours pas de warning ou d'erreur![]()
Là je vais devoir faire le plein d'adblue, donc je ne vais mettre que la moitié et ajouter un peu d'additif ...
Pour finir, j'ai aussi emmené ma F11 chez BMW pour le rappel sur le refroidisseur de vanne EGR. il a été changé (pris en charge 100% par BMW)
Ils m'ont informé que j'avais un soufflet de transmission (cardan) , coté roue, qui était HS (légèrement fissuré et donc la graisse commence à partir). Devis de 550 euros :( , avec un temps barème de plus de 2h pour sortir le cardan !
et il facture 75 euros le kit de réparation (collier et soufflet alors que vendu moins de 20 euros un peu partout...) et même un autre tube de graisse à 10 euros alors que la graisse fait normalement partie du kit... (31607570270)
Bref, je vais aller faire des devis ailleurs pour faire corriger rapidement ce problème (qui semble être assez récurrent...)
A+
Plutôt de bonnes nouvelles, elle va en ressortir comme neuve

Pour le refroidisseur de vanne EGR, j'attends que BMW me donne un rendez-vous, elle doit y passer aussi... Egalement pour un autre rappel au niveau de l'airbag volant, je ne sais pas si c'est également le cas pour la tienne, ou peut-être même déjà fait ? Apparemment les deux premiers proprios de ma F11 ne sont jamais retournés chez le concessionnaire pour les rappels de la marque...

-
- Membre Assidu
- Messages : 708
- Enregistré le : 09 mars 2013 12:56
- Véhicule : (G31) 540D M Sport
- Code VIN :
Re: Ma nouvelle serie 5 (Présentation et récit de sa vie)
Salut
non pas de rappel Airbag sur la mienne. Marrant car le chef d'atelier m'a dit: "il faudra revenir car il y a aussi un rappel Airbag à faire", pour ensuite se raviser, "ha non ce n'est pas la votre , c'est une autre serie 5 que j'ai aussi en réparation...
non pas de rappel Airbag sur la mienne. Marrant car le chef d'atelier m'a dit: "il faudra revenir car il y a aussi un rappel Airbag à faire", pour ensuite se raviser, "ha non ce n'est pas la votre , c'est une autre serie 5 que j'ai aussi en réparation...
-
- Membre Assidu
- Messages : 708
- Enregistré le : 09 mars 2013 12:56
- Véhicule : (G31) 540D M Sport
- Code VIN :
Re: Ma nouvelle serie 5 (Présentation et récit de sa vie)
Hello
La réparation du soufflet de cardan a été réalisé. 300 euros et quelques centimes chez un spécialiste BM/mini :argent:
J'ai également réalisé l'entretien avant départ en vacances, à savoir Vidange 5W30 LL04 + tous les filtres (GO/AIR, habitacle), balais essuie glace.
quel plaisir de changer le filtre à air...1minutes, contre 30 ou 45 sur la E60... génial
Pour terminer, je vais aussi me lancer dans un Polish histoire de virer quelques légères rayures de surface disgracieuses...
Fin Aout, ce sera le temps du CT, et il sera alors temps de la vendre... ou pas :coucou:
La réparation du soufflet de cardan a été réalisé. 300 euros et quelques centimes chez un spécialiste BM/mini :argent:
J'ai également réalisé l'entretien avant départ en vacances, à savoir Vidange 5W30 LL04 + tous les filtres (GO/AIR, habitacle), balais essuie glace.
quel plaisir de changer le filtre à air...1minutes, contre 30 ou 45 sur la E60... génial
Pour terminer, je vais aussi me lancer dans un Polish histoire de virer quelques légères rayures de surface disgracieuses...
Fin Aout, ce sera le temps du CT, et il sera alors temps de la vendre... ou pas :coucou:
- Profane
- Membre actif
- Messages : 108
- Enregistré le : 18 avr. 2013 18:39
- Véhicule : BMW F11 530D XDrive M Sport
- Code VIN : D925833
Re: Ma nouvelle serie 5 (Présentation et récit de sa vie)
Même si l'airbag était effectivement à changer, de toute façon d'après mon garagiste ils sont tous en rade de pièces depuis des mois
; les rappels sont souvent très longs à caser...
Ca va, tu t'en sors pas trop mal pour le soufflet de cardan
j'ai dû faire changer les deux soufflets de mes amortisseurs arrières, ce n'était pas le même tarot (impossible pour moi de le faire moi-même) 

Ca va, tu t'en sors pas trop mal pour le soufflet de cardan


-
- Membre Assidu
- Messages : 708
- Enregistré le : 09 mars 2013 12:56
- Véhicule : (G31) 540D M Sport
- Code VIN :
Re: Ma nouvelle serie 5 (Présentation et récit de sa vie)
Quand tu parles des soufflets d'ammorto AR tu parles des boudins pneumatiques ou des caches poussières sur les ammorto?
Si c'est les boudins, j'y ai eu droit aussi, pas difficile à changer
Si c'est les boudins, j'y ai eu droit aussi, pas difficile à changer
- Bougnax
- Modérateur
- Messages : 8720
- Enregistré le : 11 janv. 2015 18:07
- Véhicule : Avant 530i LCI Sport 272 cv...
- Code VIN : CG60111
- Localisation : Est
Re: Ma nouvelle serie 5 (Présentation et récit de sa vie)
Le filtre à air sur E60 ? Oui sur les diesel parce que sur une 530i, moins de deux minutes !




- Profane
- Membre actif
- Messages : 108
- Enregistré le : 18 avr. 2013 18:39
- Véhicule : BMW F11 530D XDrive M Sport
- Code VIN : D925833
Re: Ma nouvelle serie 5 (Présentation et récit de sa vie)
Oui je parle bien des boudins pneumatiques ; yes je suis tombé sur un tuto sur le forum pour les changer, mais entre le manque de temps et le manque de compétences, je préférais ne pas le faire moi-meme, très clairementbibiforum a écrit :Quand tu parles des soufflets d'ammorto AR tu parles des boudins pneumatiques ou des caches poussières sur les ammorto?
Si c'est les boudins, j'y ai eu droit aussi, pas difficile à changer


-
- Membre Assidu
- Messages : 708
- Enregistré le : 09 mars 2013 12:56
- Véhicule : (G31) 540D M Sport
- Code VIN :
Re: Ma nouvelle serie 5 (Présentation et récit de sa vie)
Bon, bad newsbibiforum a écrit :Hello![]()
La réparation du soufflet de cardan a été réalisé. 300 euros et quelques centimes chez un spécialiste BM/mini :argent:


En fait, un des colliers de maintien du soufllet (le petit) s'est barré, surement mal serré ou mal positionné.
Bref, demain appel du garage pour corriger ça. en attendant, j'ai mis des colliers circlips
