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Re: N53 régime moteur instable et voyant moteur

Posté : 01 avr. 2021 19:25
par anthonybaal
Bonsoir, j'ai mis dans le panier les bougies NGK et les injecteurs en index 11 sur leebman24, par contre il y a plusieurs références pour les bobines BOSCH, qu'elle est la ref optimale?
Merci

Re: N53 régime moteur instable et voyant moteur

Posté : 02 avr. 2021 08:40
par pascal78000
Cela devrait être indiqué dans realoem, mais il me semble que ce sont des Delphi

Re: N53 régime moteur instable et voyant moteur

Posté : 02 avr. 2021 12:43
par anthonybaal
pascal78000 a écrit :Cela devrait être indiqué dans realoem, mais il me semble que ce sont des Delphi
Merci beaucoup, donc si je comprends bien, ce site indique les refs qui ne sont plus disponibles ou non conseillées.
Je vais prendre les delphi.

Re: N53 régime moteur instable et voyant moteur

Posté : 02 avr. 2021 23:31
par pascal78000
Les refs de Realoem :
01 Bobine d'allumage BOSCH 6 12/2008 03/2012 12137594935 arrêté
01 Bobine d'allumage BOSCH 6 12/2008 03/2012 12137638477 arrêté
01 Bobine d'allumage DELPHI 6 12/2008 03/2012 12137559842

Re: N53 régime moteur instable et voyant moteur

Posté : 06 avr. 2021 15:47
par Bougnax
moi je dis, sur un N53, pas autre chose que des bobines BOSCH....
https://www.oscaro.com/bobine-dallumage ... 6FTLvApd1-

A vérifier...

Re: N53 régime moteur instable et voyant moteur

Posté : 07 avr. 2021 18:40
par anthonybaal
Du coup j'ai cassé la tirelire et commandé 6 injecteurs neufs, 6 bougies NGK (modèle recommandé) et 6 bobines Delphi, avant de voir ton message Bougnax.
Je vous tiens au courant de l'évolution.

Re: N53 régime moteur instable et voyant moteur

Posté : 23 avr. 2021 23:41
par anthonybaal
Bonjour, après un peu plus de 200km parcourus la voiture tourne comme une horloge et elle est redevenue souple.

Plus aucun tremblement à froid, ni pendant les phases d’accélérations, et j'ai gagné environ 1,2l au 100.

Pour le moment pas de voyant moteur. Merci pour vos conseils.

Re: N53 régime moteur instable et voyant moteur

Posté : 24 avr. 2021 08:11
par Bougnax
C'est cool ! *15*
Tu as codés les injecteurs ?
Surveille l'état de tes bougies, c'est un très bon indicateur pour voir l'état de tes injecteurs.
Attention, les problèmes d'injection sont parfois liés à la dérive de la sonde Nox. Principalement cyl 1, 2 et 3

Re: N53 régime moteur instable et voyant moteur

Posté : 24 avr. 2021 11:58
par anthonybaal
Oui j'ai codé les nouveaux injecteurs qui sont en index 11 et les bougies sont celles recommandées, mais je vais les surveiller.
D'ailleurs les autres, qui avaient environ 20 km étaient déjà toutes noires!
Pour la sonde Nox, j'ai retenu ça, au vu du nombre de post relatant ce problème, en espérant que ça lâche le plus tard possible.

Pour info avant de casser la tirelire je suis passé par la case concession pour pas me prendre la tête, à chaque fois le même topo : je commence à expliquer le soucis avec la voiture, tout va bien, les gars sont réceptifs, regarde les dispos sur leurs pc pour un rdv et au moment de prononcer le mot "n53", changement de comportement.

Je cite:
"Vous savez on ne prend aucune voiture avant 2015, on a pas les livrets techniques avant cette date, je suis désolé" BMW le spécialiste Angers 49
"Vous savez sur ce genre de panne ça peut facturer très haut, plus de 5000€, les injecteurs, le calculateur et j'en passe" BMW Cholet 49
donc ils ont refusé catégoriquement de prendre la voiture....

Belle image de la marque en tout cas.

Re: N53 régime moteur instable et voyant moteur

Posté : 29 avr. 2021 19:01
par Bougnax
Ah les C... !
Mais pour eux, le N53, c'est un nid à emmerdes car ils ne pensent pas, ne savent pas que les problèmes d'injection sont du en général à la dérive de la sonde Nox donc ils changent les injecteurs mais souvent cela ne résoud pas le pb et la plupart du temps, il n'y a pas de codes erreur donc ils se retrouvent à facturer des pièces au client sans résultat probant et le problème revient dans les 6 mois....
Mon mécano avait un doute quand je lui ai fait monté le NOXEM.
Depuis, il en a monté au moins cinq ou six sur N53 et plus jamais un pb...... *15*
Bon, c'est vrai que c'est con de devoir monter une pièce NON OEM pour solutionner un problème de conception d'origine !..... ²²4