N53 régime moteur instable et voyant moteur
- anthonybaal
- Nouveau Membre
- Messages : 21
- Enregistré le : 05 août 2020 11:22
- Véhicule : BMW (F10) 523i
- Code VIN : C439024
- Localisation : Angers (49)
Re: N53 régime moteur instable et voyant moteur
Bonsoir, j'ai mis dans le panier les bougies NGK et les injecteurs en index 11 sur leebman24, par contre il y a plusieurs références pour les bobines BOSCH, qu'elle est la ref optimale?
Merci
Merci
- pascal78000
- Membre Elite
- Messages : 3993
- Enregistré le : 11 sept. 2013 12:10
- Véhicule : F11 530i
- Code VIN :
- Localisation : Versailles (78)
- Contact :
Re: N53 régime moteur instable et voyant moteur
Cela devrait être indiqué dans realoem, mais il me semble que ce sont des Delphi
- anthonybaal
- Nouveau Membre
- Messages : 21
- Enregistré le : 05 août 2020 11:22
- Véhicule : BMW (F10) 523i
- Code VIN : C439024
- Localisation : Angers (49)
Re: N53 régime moteur instable et voyant moteur
Merci beaucoup, donc si je comprends bien, ce site indique les refs qui ne sont plus disponibles ou non conseillées.pascal78000 a écrit :Cela devrait être indiqué dans realoem, mais il me semble que ce sont des Delphi
Je vais prendre les delphi.
- pascal78000
- Membre Elite
- Messages : 3993
- Enregistré le : 11 sept. 2013 12:10
- Véhicule : F11 530i
- Code VIN :
- Localisation : Versailles (78)
- Contact :
Re: N53 régime moteur instable et voyant moteur
Les refs de Realoem :
01 Bobine d'allumage BOSCH 6 12/2008 03/2012 12137594935 arrêté
01 Bobine d'allumage BOSCH 6 12/2008 03/2012 12137638477 arrêté
01 Bobine d'allumage DELPHI 6 12/2008 03/2012 12137559842
01 Bobine d'allumage BOSCH 6 12/2008 03/2012 12137594935 arrêté
01 Bobine d'allumage BOSCH 6 12/2008 03/2012 12137638477 arrêté
01 Bobine d'allumage DELPHI 6 12/2008 03/2012 12137559842
- Bougnax
- Modérateur
- Messages : 8720
- Enregistré le : 11 janv. 2015 18:07
- Véhicule : Avant 530i LCI Sport 272 cv...
- Code VIN : CG60111
- Localisation : Est
Re: N53 régime moteur instable et voyant moteur
moi je dis, sur un N53, pas autre chose que des bobines BOSCH....
https://www.oscaro.com/bobine-dallumage ... 6FTLvApd1-
A vérifier...
https://www.oscaro.com/bobine-dallumage ... 6FTLvApd1-
A vérifier...
- anthonybaal
- Nouveau Membre
- Messages : 21
- Enregistré le : 05 août 2020 11:22
- Véhicule : BMW (F10) 523i
- Code VIN : C439024
- Localisation : Angers (49)
Re: N53 régime moteur instable et voyant moteur
Du coup j'ai cassé la tirelire et commandé 6 injecteurs neufs, 6 bougies NGK (modèle recommandé) et 6 bobines Delphi, avant de voir ton message Bougnax.
Je vous tiens au courant de l'évolution.
Je vous tiens au courant de l'évolution.
- anthonybaal
- Nouveau Membre
- Messages : 21
- Enregistré le : 05 août 2020 11:22
- Véhicule : BMW (F10) 523i
- Code VIN : C439024
- Localisation : Angers (49)
Re: N53 régime moteur instable et voyant moteur
Bonjour, après un peu plus de 200km parcourus la voiture tourne comme une horloge et elle est redevenue souple.
Plus aucun tremblement à froid, ni pendant les phases d’accélérations, et j'ai gagné environ 1,2l au 100.
Pour le moment pas de voyant moteur. Merci pour vos conseils.
Plus aucun tremblement à froid, ni pendant les phases d’accélérations, et j'ai gagné environ 1,2l au 100.
Pour le moment pas de voyant moteur. Merci pour vos conseils.
- Bougnax
- Modérateur
- Messages : 8720
- Enregistré le : 11 janv. 2015 18:07
- Véhicule : Avant 530i LCI Sport 272 cv...
- Code VIN : CG60111
- Localisation : Est
Re: N53 régime moteur instable et voyant moteur
C'est cool !
Tu as codés les injecteurs ?
Surveille l'état de tes bougies, c'est un très bon indicateur pour voir l'état de tes injecteurs.
Attention, les problèmes d'injection sont parfois liés à la dérive de la sonde Nox. Principalement cyl 1, 2 et 3

Tu as codés les injecteurs ?
Surveille l'état de tes bougies, c'est un très bon indicateur pour voir l'état de tes injecteurs.
Attention, les problèmes d'injection sont parfois liés à la dérive de la sonde Nox. Principalement cyl 1, 2 et 3
- anthonybaal
- Nouveau Membre
- Messages : 21
- Enregistré le : 05 août 2020 11:22
- Véhicule : BMW (F10) 523i
- Code VIN : C439024
- Localisation : Angers (49)
Re: N53 régime moteur instable et voyant moteur
Oui j'ai codé les nouveaux injecteurs qui sont en index 11 et les bougies sont celles recommandées, mais je vais les surveiller.
D'ailleurs les autres, qui avaient environ 20 km étaient déjà toutes noires!
Pour la sonde Nox, j'ai retenu ça, au vu du nombre de post relatant ce problème, en espérant que ça lâche le plus tard possible.
Pour info avant de casser la tirelire je suis passé par la case concession pour pas me prendre la tête, à chaque fois le même topo : je commence à expliquer le soucis avec la voiture, tout va bien, les gars sont réceptifs, regarde les dispos sur leurs pc pour un rdv et au moment de prononcer le mot "n53", changement de comportement.
Je cite:
"Vous savez on ne prend aucune voiture avant 2015, on a pas les livrets techniques avant cette date, je suis désolé" BMW le spécialiste Angers 49
"Vous savez sur ce genre de panne ça peut facturer très haut, plus de 5000€, les injecteurs, le calculateur et j'en passe" BMW Cholet 49
donc ils ont refusé catégoriquement de prendre la voiture....
Belle image de la marque en tout cas.
D'ailleurs les autres, qui avaient environ 20 km étaient déjà toutes noires!
Pour la sonde Nox, j'ai retenu ça, au vu du nombre de post relatant ce problème, en espérant que ça lâche le plus tard possible.
Pour info avant de casser la tirelire je suis passé par la case concession pour pas me prendre la tête, à chaque fois le même topo : je commence à expliquer le soucis avec la voiture, tout va bien, les gars sont réceptifs, regarde les dispos sur leurs pc pour un rdv et au moment de prononcer le mot "n53", changement de comportement.
Je cite:
"Vous savez on ne prend aucune voiture avant 2015, on a pas les livrets techniques avant cette date, je suis désolé" BMW le spécialiste Angers 49
"Vous savez sur ce genre de panne ça peut facturer très haut, plus de 5000€, les injecteurs, le calculateur et j'en passe" BMW Cholet 49
donc ils ont refusé catégoriquement de prendre la voiture....
Belle image de la marque en tout cas.
- Bougnax
- Modérateur
- Messages : 8720
- Enregistré le : 11 janv. 2015 18:07
- Véhicule : Avant 530i LCI Sport 272 cv...
- Code VIN : CG60111
- Localisation : Est
Re: N53 régime moteur instable et voyant moteur
Ah les C... !
Mais pour eux, le N53, c'est un nid à emmerdes car ils ne pensent pas, ne savent pas que les problèmes d'injection sont du en général à la dérive de la sonde Nox donc ils changent les injecteurs mais souvent cela ne résoud pas le pb et la plupart du temps, il n'y a pas de codes erreur donc ils se retrouvent à facturer des pièces au client sans résultat probant et le problème revient dans les 6 mois....
Mon mécano avait un doute quand je lui ai fait monté le NOXEM.
Depuis, il en a monté au moins cinq ou six sur N53 et plus jamais un pb......
Bon, c'est vrai que c'est con de devoir monter une pièce NON OEM pour solutionner un problème de conception d'origine !.....
Mais pour eux, le N53, c'est un nid à emmerdes car ils ne pensent pas, ne savent pas que les problèmes d'injection sont du en général à la dérive de la sonde Nox donc ils changent les injecteurs mais souvent cela ne résoud pas le pb et la plupart du temps, il n'y a pas de codes erreur donc ils se retrouvent à facturer des pièces au client sans résultat probant et le problème revient dans les 6 mois....
Mon mécano avait un doute quand je lui ai fait monté le NOXEM.
Depuis, il en a monté au moins cinq ou six sur N53 et plus jamais un pb......

Bon, c'est vrai que c'est con de devoir monter une pièce NON OEM pour solutionner un problème de conception d'origine !.....
