Salut à tous,
je vais la brûler cette caisse  

Aujourd'hui, remplacement du capteur de P suralimentation et changement du filtre à gasoil (soi disant colmaté... d'après ISTA).
J'ai dû insister plus que la dernière fois, mais elle a fini par caler (il fait plus froid - elle cale à chaud sur une forte charge au début - ou alors à force de rouler mon filtre s'est bouché à nouveau ???).
J'ai débranché la commande de la vanne EGR pour être sûr et idem, elle cale.
Sur ISTA, je n'ai aucun code défaut qui est apparu suite à mes deux coupures.... (plus de code filtre colmaté)
Sur INPA, les valeurs lues en temps réel semble cohérentes ....
Le code défaut relatif à l'alternateur n'est pas revenu....
J'ai l'impression que ça claque un peu au niveau du cylindre 1 au ralenti.... normal ? Injecteur ? Mais si c'était le cas, il devrait y avoir une remontée d'infos, non ?
Les cinq choses qui me viennent sont encore :
- un injecteur défectueux ? (mais elle semble rouler sur 6 pattes et puis, aucun code défaut...)
- régulateur de pression de rail HS ? (mais pareil, pas de code défaut, et les valeurs indiquées semble bonnes)
- pompe immergée ou HP ?
- mon turbo lâche de l'huile, est ce que ça pourrait couper le moteur ? (sécurité ? je doute)
- rebouchage du filtre neuf ? (mais pas de code défaut actuellement)
Je deviens dingue.
Je vais aussi voir si le "légendaire relais bleu ciel" est encore bon.... ou s'il a pris l'eau....
Si quelqu'un a une idée, même petite.... ce serait sympa de me dire