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Re: [N53B30A] Raté de combustion (E60 LCI)

Posté : 14 févr. 2018 08:13
par Bougnax
D'ailleurs à ce titre, le mécano m'a expliqué quelque chose. A confirmer par des personnes qui connaissent (donc pas moi ²3 )
Sous ISTAD, il y a un test pour tester (justement ! ²²4 ) les injecteurs. Une fois réalisé sur la voiture, il indique quel(s) injecteur(s) sont à remplacer, ne répondant pas aux valeurs de fonctionnement cible.
Quelqu'un pour confirmer ceci ? ²2

Re: [N53B30A] Raté de combustion (E60 LCI)

Posté : 14 févr. 2018 18:45
par Rom8933
Je confirme sur moteur diesel, jamais fais sur un essence. ISTA-D donne la plage de tolérance des injecteurs et leurs débit réel si un est hors côte, il est tout de suite identifié. *98/

Re: [N53B30A] Raté de combustion (E60 LCI)

Posté : 15 févr. 2018 09:13
par Bougnax
OK, merci bien pour ton retour *62*
Donc pourquoi changer plusieurs injecteurs si un seul est hors tolérance ? Pour moi, il n'y a pas de logique technique....

Re: [N53B30A] Raté de combustion (E60 LCI)

Posté : 16 févr. 2018 23:08
par cyrius_black
Il me semble que les injecteurs, à partir de l'index 11, ne sont plus compatibles avec ceux d'anciennes générations. En gros jusqu'à l'index 10, tu peux les mélanger sur le même banc, à partir du 11, ce n'est plus possible car ils ne sont pas de même conception. Donc verifie la version de l'injecteur qui a été installé sur ta voiture et vois qu'elle est la version des 2 autres du même banc.

Re: [N53B30A] Raté de combustion (E60 LCI)

Posté : 17 févr. 2018 17:26
par Bougnax
L'injecteur 3 qui a été remplacé a un index 09 mais je ne sais pas ceux des autres injecteurs n'y celui qui a été remis sur le cyl. 3 46*
Va falloir que je regarde...mais je me suis coincé le dos et avec une minerve, c'est pas pratique de bricoler !.... ²²4
Je vais attendre d'aller mieux.... ²²9
Encore merci. *62*

Re: [N53B30A] Raté de combustion (E60 LCI)

Posté : 10 avr. 2018 20:30
par Bougnax
Depuis ces "petits" problèmes d'injection, j'ai évidemment roulé....Si la voiture tourne parfaitement, démarre impeccable, ralenti stable et a une patate qu'elle n'avait pas, il reste un souci. Avant elle était plus "douce". Pour la conso, lors du retour, je me suis forcé (et c'est pas peu dire) à rouler "normalement". Bilan : 7,6 L/100 sur nationale. Passe à 8,6 L sur autoroute sachant que je roule à 93 km/h, 113 km/h et 133 km/h REEL. Des valeurs quasi équivalentes à celles que j'avais au début avec la voiture d'origine. Ceci avec une lame DTM, les nouvelles roues, la prise d'air dynamique et les écopes de frein rajoutées ce qui à mon avis dégrade quand même le Scx de la voiture. ²²9
Elle me fait de la suie, bien plus que quand je l'ai eu....C'est facile, en ayant changé le silencieux AR elle le noircissait un peu au début mais là, elle crache vraiment noir ! ²2
Sur la photo ci-dessous, voilà le résultat après environ 900 kms de routes/autoroutes. Je trouve que cela fait beaucoup, sachant qu'avant de partir j'avais nettoyé les embouts et que la partie polie était entièrement propre (partie extérieure seulement). Je vais diager la voiture pour voir....
En fait, ce problème est apparu lorsque le mécano a mis à jour le soft moteur et AVANT de remplacer l'injecteur par la suite.
Mauvaise combustion,ça c'est sur non ? Pb de sonde Nox ? Lambda ? Carburant ? 46*
Ce qui m'inquiète, c'est que je ne voudrais pas que cela crée des problèmes d'encrassement sur les pré cata ou les cata vu leur prix.... *63*
Je pense retourner voir le mécano pour voir ce qu'il en dit....
Image

Re: [N53B30A] Raté de combustion (E60 LCI)

Posté : 10 avr. 2018 21:01
par civodul
c'est un diesel 46*

Re: [N53B30A] Raté de combustion (E60 LCI)

Posté : 11 avr. 2018 08:14
par Bougnax
Ben non JUSTEMENT ! mais la sortie d'échappement idem.... ²8 §1 ²²4

Re: [N53B30A] Raté de combustion (E60 LCI)

Posté : 11 avr. 2018 10:26
par civodul
Le moteur a un sacré soucis de combustion ²²7 tu es certain que le soft est le bon 46* enfin je veux dire dédié a ton modèle il a pu se planter !.
tu pourrais peut etre démonter les bougies d'allumages pour voir si cela impacte tous les cylindres (voir si elles sont toutes bien noire, ou si seulement une ou deux sont touchées ) cela te donnera une indication sur la combustion générale du moteur. je suppose que tu n'as pas de voyant d'allumé forcement, ou un oubli de rebrancher le débitmètre d'air. tu as fait un diag depuis ?

Re: [N53B30A] Raté de combustion (E60 LCI)

Posté : 11 avr. 2018 21:11
par Bougnax
Bon alors cet aprem, je voulais faire un diag avec CARLY. Pas de bol avec cette satanée appli. Problème..... *63* ²8
Du coup, je suis allé voir mon mécano pour lui parler de cette suie noire. Je lui demande si cela ne pourrait pas être un pb de sonde Nox ou autre. Prise d'air ? Comme la voiture tourne nickel, il m'a montré des sorties sur des L6 dont un 428i qui avait 28 000 km et effectivement les sorties sont noires de chez noir !!!!
Retour chez moi, je ré-installe CARLY (OLD) et je fais enfin un diag. Et bing ! des codes défaut sur le Nox ! :
Image
Ces codes défaut ne donne rien dans Google....
Quelqu'un saurait si cela indique bien un défaut sur la sonde Nox ? Pourquoi ensuite les codes défaut parlent de lambda linéaire et binaire ?
²2 46*