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Re: Tension batterie fluctuante
Posté : 22 mars 2017 14:50
par pascal78000
jbl77 a écrit :pascal78000 a écrit :Pour ta surchauffe alternateur, rappelle-nous comment tu vois ça, stp ?
Bonjour Pascal78000 je m'en aperçoit via un diagnostic Delphi sur la prise OBD2
Pas sûr que ce diag soit fiable. Ce serait plus sûr avec INPA. Il n'y a pas de code erreur à 4 caractères hexadécimaux ? quel est le module qui a émis la panne ?
Re: Tension batterie fluctuante
Posté : 22 mars 2017 16:56
par jbl77
4787
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47a7
447c7
et le complémentaire 4203
Je ne voudrais pas pourrir ton post, si tu préfère on continue sur celui que j'ai ouvert
e61-530xd-2006-cale-t105381.html
Re: Tension batterie fluctuante
Posté : 23 mars 2017 11:35
par jbl77
Je viens de tester sur un autre 530d, au ralenti elle sort bien 14v, aller hop alternateur mort sur la mienne.
Re: Tension batterie fluctuante
Posté : 23 mars 2017 17:24
par diavolorossonero
Hello
Je te confirme entre 14.2 et 14.4v au ralenti sur la mienne!
Ciao
Re: Tension batterie fluctuante
Posté : 23 mars 2017 20:05
par biff
Juste pour info les systèmes de charge sur les voitures neuves devient vraiment un truc de fou ! En V-u, chez PSA, les alternateurs ne chargent plus que lorsque il y a un consommation style phare en marche ou ventilation intérieure et uniquement une charge d'un composant d'origine et pas un accessoire de seconde monte .
Chez iveco , les daily entre autre , l'alternateur ne charge plus que et uniquement à la décélération du moteur , tout cela pour avoir le moins de charge sur le moteur et donc une réduction maximale des émissions de co2 , imaginez les soucis que nous avons en se moment en montant nos groupes frigorifiques nécessitant une alimentation 12v , on vide désormais les batteries plus vite quelles ne se rechargent !

Re: Tension batterie fluctuante
Posté : 23 mars 2017 23:23
par pascal78000
J'ai reçu les courroies, mais avant de les monter je vais essayer de conduire avec l'IBS débranché.
J'ai déconnecté la prise que voici :

Bien entendu j'ai rebranché la borne - de la batterie !
Il y a un câble rouge qui va vers la borne + de la batterie, et deux autres fils fins qui partent vers l'arrière, je ne connais pas leur fonction, mais je suppose que c'est un bus qui transmet les informations de l'IBS vers d'autres modules, comme on peut le voir sur cette image :

Re: Tension batterie fluctuante
Posté : 24 mars 2017 14:46
par pascal78000
Ce matin j'ai fait mon trajet habituel pour mon boulot, 45 minutes.
Hier soir j'avais mis la batterie à charger pour la nuit. Avant de démarrer j'avais 12,7V.
Au démarrage 12V, mais après quelques secondes (a priori dès que j'ai commencé à sortir du garage) 14,4V.
Ensuite la tension est restée très stable entre 14,3V et 14,5V.
Donc l'IBS a bien une influence sur la tension du réseau électrique. Je ne me l'explique pas ...
Que les phares soient allumés ou pas, la tension n'a pas bougé.
Je n'ai pas testé en mettant le chauffage à fond.
Re: Tension batterie fluctuante
Posté : 25 mars 2017 10:49
par jbl77
Bonjour Pascal, même constat pour moi, IBS déconnecté et 14 vols stable... Du coup plus de défaut injecteurs pour le moment. Juste capteur pression de rail
.gif)
Re: Tension batterie fluctuante
Posté : 25 mars 2017 14:49
par pascal78000
jbl77 a écrit :Bonjour Pascal, même constat pour moi, IBS déconnecté et 14 vols stable... Du coup plus de défaut injecteurs pour le moment. Juste capteur pression de rail
.gif)
Tant mieux !
Après il faudrait vérifier si nos IBS fonctionnent correctement, mais je ne sais pas trop comment vérifier ...

Re: Tension batterie fluctuante
Posté : 27 mars 2017 18:39
par pascal78000
Je continue mes essais avec l'IBS débranché.
Chauffage et ventilation à fond : tension toujours aussi stable.
Avec Carly j'ai aussi visualisé le courant de l'alternateur en conduisant.
A l'arrêt 30A.
Avec les phares 40A.
Avec ventilation parebrise à fond 50A.
Avec phares + ventilation + chauffage à fond, c'est monté à 120A. Pour mémoire, l'alternateur peut donner 170A max.
Je referai ces essais en rebranchant l'IBS.
Y a-t-il d'autres gros consommateurs de courant ?