Bonjour tout le monde, je m'apprête également à remplacer mon VM + embrayage et j'aurais quelques questions svp:
1 - Concernant le roulement pilote qui vient guider le bout de l'arbre primaire de boite de vitesse il semble qu'il y ait deux types:
Roulement conventionnel à sortir à l'extracteur comme celui que l'on voit sur ce tuto:
http://www.darkgyver.fr/forum/tutoriel- ... 23071.html
http://www.cyl6.com/index.php?id_produc ... &id_lang=2
Roulement spécifique qui est celui qui est monté sur ma voiture d'après realoem, ref. 21207536792 et dimensions15X24X26
https://www.turnermotorsport.com/p-1962 ... 82-f3x-z4/ et pour lequel je m'interroge sur la façon de le sortir d'un logement borgne..
--> Ma question est la suivante, il semble que dans un cas le roulement se loge dans le vilebrequin (roulement standard - cas 1 ci-dessus) et dans l'autre il se loge directement dans le volant moteur (roulement spécifique - cas 2 ci-dessus). Aucun des tutos que j'ai parcouru ne mentionne de roulement type cas 2.
Toi Mgs93 il semble d'après les photos de ton vilebrequin et celles de ton VM que tu sois dans le cas 2 mais tu n'abordes pas ce sujet, pourrais-tu nous dire ce qu'il en est ? Merci d'avance.
2 - Ce genre de kit d'outil de centrage du disque d'embrayage conviendrait-il ? J'ai l'impression qu'il y a comme une incompatibilité qui sera due à l'araignée de blocage du disque de pression qui risque de clasher avec la tige de l'outil...
https://www.feuvert.fr/outillage-specia ... 02699.html
3 - Concernant le remplacement des bonhommes de vérrouillage on parle bien de ces références ?

Au lieu du remplacement est-ce qu'un simple controle / graissage pourrait suffir ?
4 - Cheminot, concernant les joints spi de tulipe et du sélecteur, pourrais-tu les indiquer sur cet éclaté stp ?
Merci d'avance :)