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Re: 330i qui cale.....
Posté : 02 août 2016 14:39
par DiazE90
Glaidet a écrit :J'ai lu que le filtre à charbon actif qui filtre les vapeurs d'essence et qui est relié au collecteur d'échappement via une électrovanne pourrait être aussi une cause. ...
DANS TOUT LES CAS LES SONDES SONT A REMPLACER APPAREMMENT.
DONC,APRÈS CA, TU POURRA Y VOIR PLUS CLAIRE.
ENSUITE VOIR AUTRE CHOSE SI CA PERSISTE.

Re: 330i qui cale.....
Posté : 02 août 2016 17:18
par Glaidet
J'ai changé de crèmerie : elle part chez un autre spécialiste beaucoup plus aguerri. Il me parle lui de plusieurs piste dont les catalyseurs qui ont déjà été une des causes de ce phénomène sur la sienne
On verra bien mais il m'a dit qu'aucune auto ne sortait en panne de chez lui donc on va voir.....
Je vous tiens au jus
Re: 330i qui cale.....
Posté : 25 août 2016 18:52
par Glaidet
Bon l'auto est sortie aujourd'hui avec les sondés lambdas neuves mais rien n'y fait....elle y retourne demain avec un doute sur les potentiomètres de pedale d'accélérateur et capteurs de boîtier papillon. En effet à l'arrêt et chaude, en appuyant plusieurs fois fermement sur la pedale il suffit qu'elle redescende a 600 tours minute pour qu'au coup suivant elle broute et voire peut même caler. Ce n'est pas systématique mais fréquent. J'ai les capteurs d'arbre à cames et de pmh donc il va les essayer aussi un par un mais pour lui ce n'est pas ça....
Elle y retourne demain mais c'est vraiment à s'y arracher les cheveux !
On garde espoir !

Re: 330i qui cale.....
Posté : 26 août 2016 19:25
par Glaidet
Voiture ramenée aujourd'hui comme prévu et verdict : vanne "disa" désaxée et plus d'étanchéité !!
On attend la pièce et on valide....
A +
Re: 330i qui cale.....
Posté : 26 août 2016 20:14
par DiazE90
Glaidet a écrit :Voiture ramenée aujourd'hui comme prévu et verdict : vanne "disa" désaxée et plus d'étanchéité !!
On attend la pièce et on valide....
A +
ONT CROISENT LES DOIGTS

Re: 330i qui cale.....
Posté : 31 août 2016 07:52
par Glaidet
Degoute ce n'est toujours pas ça..... On s'y arrache les cheveux c'est un truc de fou !
Dernier test : on a changé un capteur d'arbre à came : le problème disparaît mais elle galère à démarrer et se met en défaut.
On planche sur le filtre à essence et la pompe qui sont indissociables : on recroise les doigts !
Re: 330i qui cale.....
Posté : 31 août 2016 08:36
par DiazE90
Glaidet a écrit :Degoute ce n'est toujours pas ça..... On s'y arrache les cheveux c'est un truc de fou !
Dernier test : on a changé un capteur d'arbre à came : le problème disparaît mais elle galère à démarrer et se met en défaut.
On planche sur le filtre à essence et la pompe qui sont indissociables : on recroise les doigts !
Tu a vérifier le Capteur PMH ?
Re: 330i qui cale.....
Posté : 01 sept. 2016 17:25
par Glaidet
D'après lui et bmw (avec qui il est en contact) ça ne pourrait pas être le pmh car elle ne tournerait pas rond.
Bilan : pompe à essence avec filtre intégré changée (pas mal de résidus au fond)
Une de 2 vannes Disa changée
Ça ne résoud pas le problème de calage mais elle marche quand même beaucoup mieux .
Pas ce soucis quand je roule en mode sport sur la boîte auto mais ce serait normal car elle est un peu plus en sur régime .
Reste à refaire un traitement Bardahl car ces dépôts sont inquiétants et le premier traitement avait fonctionné. Ensuite un nettoyage et verification aux ultrasons des injecteurs.
Si ça ne fonctionne toujours pas il reste un petit doute sur la seconde vanne Disa et sur le filtre à charbon. J'en suis à 1000 euros ça commence à peser.....
Re: 330i qui cale.....
Posté : 01 sept. 2016 18:32
par DiazE90
Glaidet a écrit :D'après lui et bmw (avec qui il est en contact) ça ne pourrait pas être le pmh car elle ne tournerait pas rond.
Bilan : pompe à essence avec filtre intégré changée (pas mal de résidus au fond)
Une de 2 vannes Disa changée
Ça ne résoud pas le problème de calage mais elle marche quand même beaucoup mieux .
Pas ce soucis quand je roule en mode sport sur la boîte auto mais ce serait normal car elle est un peu plus en sur régime .
Reste à refaire un traitement Bardahl car ces dépôts sont inquiétants et le premier traitement avait fonctionné. Ensuite un nettoyage et verification aux ultrasons des injecteurs.
Si ça ne fonctionne toujours pas il reste un petit doute sur la seconde vanne Disa et sur le filtre à charbon. J'en suis à 1000 euros ça commence à peser.....
JE SUPPOSE QUE C'EST LE DISA QUI EST A L’EXTÉRIEUR (LE PLUS ACCESSIBLE QUI A ÉTÉ REMPLACER) ????

Re: 330i qui cale.....
Posté : 01 sept. 2016 18:35
par Glaidet
En effet....