
850i de 1992 [index en page 1]
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Re: 850i de 1992 [index en page 1]
enfin depuis le temps 

- Utoi
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Re: 850i de 1992 [index en page 1]
Je verrais si j'ai le temps de m'en occuper ce week-end…
- Vincevy
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Re: 850i de 1992 [index en page 1]
Utoi a écrit :Oui, au final ça me rappellera mes années e39
Et l'échange est encore d'actualité ?
- Utoi
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Re: 850i de 1992 [index en page 1]
C'est en suspend...j'ai des contacts mais à voir comment ça se goupille.
En attendant je corrige les défauts qu'il reste, ça sera d'autant mieux pour la vente
En attendant je corrige les défauts qu'il reste, ça sera d'autant mieux pour la vente
- Utoi
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Re: 850i de 1992 [index en page 1]
Hello!
Alors je me suis attaqué au toit-ouvrant mardi dernier.
Pour commencer j'ai déposer le toit-ouvrant en démontant les 3 vis de chaque côté:

La partie avant est clipsée, on doit faire pivoter le panneau vers le haut pour le sortir.
Voilà le résultat:

La pièce à changer:


Dans mon cas c'est l'entrainement de la partie mobile (le rideau intérieur) par le biais de la roue qui causait problème.
J'ai alors déposé le rail en sortant les 4 vis torx (attention, celle de l'arrière est plus longue et les autres très petites):

Ensuite j'ai déposé le moteur pour libérer l'entrainement et reposer le nouvel engrenage:

J'ai dû laisser l'opération en attente faute de temps. Je dois encore synchroniser les 2 mécanismes puis poser le panneau et clipser le panneau et le tour sera joué!
J'en ai profité pour prendre quelques détails détails de la voiture en photos:








J'ai donc encore le rétro conducteur à changer. Il ne bougeait pas dans le sens haut-bas sans verrouiller sa position, en déposant le miroir (juste clipsé sur le mécanisme) j'ai pu comprendre la source du souci:

En fait il manque la tige d'entrainement liée au moteur…
Et le rétro que j'avais en stock n'avait pas du tout le même système:

De toutes évidences, il y a eu une modification durant la conception des 8…
Alors je me suis attaqué au toit-ouvrant mardi dernier.
Pour commencer j'ai déposer le toit-ouvrant en démontant les 3 vis de chaque côté:

La partie avant est clipsée, on doit faire pivoter le panneau vers le haut pour le sortir.
Voilà le résultat:

La pièce à changer:


Dans mon cas c'est l'entrainement de la partie mobile (le rideau intérieur) par le biais de la roue qui causait problème.
J'ai alors déposé le rail en sortant les 4 vis torx (attention, celle de l'arrière est plus longue et les autres très petites):

Ensuite j'ai déposé le moteur pour libérer l'entrainement et reposer le nouvel engrenage:

J'ai dû laisser l'opération en attente faute de temps. Je dois encore synchroniser les 2 mécanismes puis poser le panneau et clipser le panneau et le tour sera joué!
J'en ai profité pour prendre quelques détails détails de la voiture en photos:








J'ai donc encore le rétro conducteur à changer. Il ne bougeait pas dans le sens haut-bas sans verrouiller sa position, en déposant le miroir (juste clipsé sur le mécanisme) j'ai pu comprendre la source du souci:

En fait il manque la tige d'entrainement liée au moteur…
Et le rétro que j'avais en stock n'avait pas du tout le même système:

De toutes évidences, il y a eu une modification durant la conception des 8…
- Ixin@ss
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Re: 850i de 1992 [index en page 1]
Intéressant cette histoire de rétro... ils auraient pu mieux faire quand même.
Et ça fait plaisir à voir la manière dont tu t'occupes de cette série 8 !
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- Utoi
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Re: 850i de 1992 [index en page 1]
Ixin@ss a écrit :Intéressant cette histoire de rétro... ils auraient pu mieux faire quand même.
Et ça fait plaisir à voir la manière dont tu t'occupes de cette série 8 !
Merci

- jordan67
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Re: 850i de 1992 [index en page 1]
Toujours du bon boulot
Magnifique quand même cette 8. J'aime beaucoup la planche de bord et les sièges arrière qui donne l'impression d'être dans son canapé.

Magnifique quand même cette 8. J'aime beaucoup la planche de bord et les sièges arrière qui donne l'impression d'être dans son canapé.

- Utoi
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Re: 850i de 1992 [index en page 1]
Ils sont vraiment confortables, mais il est pas très facile d'en sortir.