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Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Posté : 05 avr. 2012 18:53
par performance57
M POWER 38 a écrit :Merci pour cette réponse rapide !!!
Et pensez-vous qu'en terme de puissance gagné ensuite avec une reprog, un downpipe soit mieux que de vider un FAP d'origine ?
Selon moi oui, car les échappement s’échapperont plus vite avec un tube direct non ?
Merci


En puissance gagnée je suis,de mon coté, à une moyenne de 296,4chvx (tir test max à 305chvx) sur le bloc de 231 chvx de base.
J'ai plus de fap ni de cat et une reprog avec un carto "poussée".Pas de downpipe je précise de mon coté.
Mettre un downpipe ou vider un fap,pour moi,c'est pareil,c'est pas la petite partie de gaz restante dans le fap vidé par ex qui fera la diff,certains diront que j'ai tord d'autres non,c'est 2 écoles...Pour moi le choix à faire ne viens pas de là,il vient surtout du fait de vouloir conserver son ancien fap ou non,de le faire soi même ou non,et de payer le prix du DP...
*11* *11*

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Posté : 05 avr. 2012 18:55
par performance57
M POWER 38 a écrit :Merci pour cette réponse rapide !!!
Et pensez-vous qu'en terme de puissance gagné ensuite avec une reprog, un downpipe soit mieux que de vider un FAP d'origine ?
Selon moi oui, car les échappement s’échapperont plus vite avec un tube direct non ?
Merci


Par contre je n'avais pas fais attention mais apparemment tu ne l'a pas fait donc pourrais-tu te présenter un peu plus en détail dans la section adéquate aux nouveau membres stp
Merci *11*

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Posté : 05 avr. 2012 20:49
par M POWER 38
C'est OK pour la présentation.

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Posté : 05 avr. 2012 20:50
par performance57
*98/ Merci de ta compréhension *11*

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Posté : 05 avr. 2012 20:58
par M POWER 38
Il y a un truc que je comprend pas, voici un lien qui montre comment un préparateur / reprogrammateur, défap un 123d en page 836:

http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... -29225.htm

On vois très bien qu'il mettent un tube dans le FAP d'origine après l'avoir vidé, donc comment les sondes peuvent avoir les bonnes valeurs sachant qu'elles ne sont plus en contact avec les gazs ???

Enfaite cette technique m’intéressait, c'est pourquoi j'ai demandé si ses sondes servaient après le defap.

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Posté : 05 avr. 2012 21:12
par performance57
M POWER 38 a écrit :Il y a un truc que je comprend pas, voici un lien qui montre comment un préparateur / reprogrammateur, défap un 123d en page 836:

http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... -29225.htm

On vois très bien qu'il mettent un tube dans le FAP d'origine après l'avoir vidé, donc comment les sondes peuvent avoir les bonnes valeurs sachant qu'elles ne sont plus en contact avec les gazs ???

Enfaite cette technique m’intéressait, c'est pourquoi j'ai demandé si ses sondes servaient après le defap.


Oui je connais ce liens de shift,tu peux très bien faire de même sur 330,sauf,que les sondes ne sont pas aux mêmes emplacements.

C'est assez complexe à expliquer,les sondes doivent être en place,peut importe la technique,car elles ont des données "pré-enregistrées" faussées par la suppression éléctro qui font que tout annonce ok au niveau du fap à l'i-drive,alors que l'échappement est vide,elles ne prennent plus du tout en considération le flux ni la température de gaz,MAIS,débranchées,sa ne marche pas,sa va mettre un défaut odb car la voiture comprendra qu'il manque une sonde (même si celle-ci annonce des valeurs totalement farfelues).

J'espère que mon texte est compréhensible *14* *11*

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Posté : 06 avr. 2012 08:56
par anonyme
FAP = nid a merdes => 40 pages deja sur ce tuto.

et un nouveau propriétaire tous les 15jours qui se presente .. c'est hallucinant.

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Posté : 06 avr. 2012 13:50
par performance57
dodom a écrit :FAP = nid a merdes => 40 pages deja sur ce tuto.

et un nouveau propriétaire tous les 15jours qui se presente .. c'est hallucinant.


C'est pas nouveau *29* ,des nids à merdes,même sur bmw je peux t'en sortir une liste grande comme les states *41* ...Malgré tout sa reste de superbes caisses et très fiables en majorité...Bon manu niveau fap et reprog je pense que maintenant t'en connais un rayon **1 *59/

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Posté : 10 avr. 2012 18:29
par M POWER 38
Sommes nous vraiment obligé de démonter le support moteur pour le viré ce foutu FAP ?
Il y a besoin de quoi comme outil en particulié ?
Merci

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Posté : 12 avr. 2012 22:00
par toti07
Bonjour,
Si tu n'as pas de pont ou de fosse,
Laisse tomber tu vas te faire mal,
En plus, il te faut le soft pour reprogrammer.
Le FAP LESS que du bonheur.
Cordialement.