
335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon
- Christouf
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Re: 335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon
Et tu seras entre de bonnes mains, enfin, surtout la voiture 

- Miky57
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Re: 335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon
salut remi les photos de ta belle sont vraiment magnifique ainsi que ta belle d'ailleurs




- Rémi87
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Re: 335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon
Merci Micky!
Ma pauvre n'est malheureusement pas dans un très bel état en ce moment, et pas très photographiable! J'ai déjà gagné le concours photo de la voiture la plus sale, et ce n'était pas qu'une histoire de voiture!!
Mais là elle serait en état de refaire un score...
Merci pour les photos, je fais de mon mieux...
Et félicitations pour le concours de Juillet!
Tu m'as l'air d'avoir un sacré coup de crayon en plus... 


Ma pauvre n'est malheureusement pas dans un très bel état en ce moment, et pas très photographiable! J'ai déjà gagné le concours photo de la voiture la plus sale, et ce n'était pas qu'une histoire de voiture!!



Merci pour les photos, je fais de mon mieux...



- Miky57
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Re: 335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon
Rémi87 a écrit :Merci Micky!![]()
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Ma pauvre n'est malheureusement pas dans un très bel état en ce moment, et pas très photographiable! J'ai déjà gagné le concours photo de la voiture la plus sale, et ce n'était pas qu'une histoire de voiture!!![]()
Mais là elle serait en état de refaire un score...
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Merci pour les photos, je fais de mon mieux...Et félicitations pour le concours de Juillet!
Tu m'as l'air d'avoir un sacré coup de crayon en plus...
merci bien




quand tu dis que ta belle est pas dans un belle état rien de grave au moins j'ai pas eu le temps de lire tout ton poste mais je vais le scruter je viens de rentrer chez moi apres pas mal de route et je suis naz

- Rémi87
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Re: 335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon
Bon, petite mésaventure l’autre matin… J’arrive à la voiture, pneu arrière droit à plat. Bon…
Je sors mon compresseur et je regonfle. Petite connerie BMW, impossible d’utiliser le compresseur sans démarrer le moteur ! C’est vraiment nase de ne pas pouvoir faire marcher un chargeur de téléphone ou quelque chose du genre sans devoir démarrer le moteur…
Bref, une fois le pneu regonflé, je fais une quarantaine de bornes et le soir en repartant, à nouveau à peine 500g dans le pneu. Je me dis que je vais aller le faire réparer, sauf que les pneus étant quasi-finis, ça ne valait vraiment pas le coup.
Du coup je me décide à commander 2 pneus arrières. Je cherche un peu et je trouve les pneus que j’avais adoré sur l’Ibiza avec vraiment un super comportement sur le mouillé : des Maxxis MA Z1 Victra. Je passe commande un peu en urgence sur pneus-online et je les reçois 2-3j après, impec !
Chose curieuse, entre temps, mon pneu perds de moins en moins et au lieu de 2 bars de perte/j, je n’ai plus que à peine 500g… On dirait que la vis a bien pris sa place !
Bref, mon copain étant en vacances, j’attends une semaine avant de pouvoir les faire monter. J’arrive samedi dernier, lui file les pneus. Il commence à monter la voiture sur le pont, et là…
La boulette !!
Dans ma précipitation j’ai trompé d’indice de vitesse! W au lieu de Y… Quel idiot !
La discussion ne portant pas sur la raison qui peut faire qu’un pneu autorisé à rouler à 270 km/h ne soit pas jugé suffisant sur une voiture limité à 250, il n’y a pas d’autres choix que de les renvoyer!
Habituellement, je vérifie toujours de bien commander sur un site français, entre autre pour ces soucis de retour éventuel. Je commence à regarder, et là je me rends compte que c’est un site hollandais…
!! Là, je sens la galère arriver...
Je regarde un peu les dimensions/poids du colis à renvoyer, la destination, et fait une rapide simulation sur UPS : pratiquement 300 € !
Plus cher que les pneus ! Dans le même temps, j’explique mon souci sur le site de pneus-online en demandant comment se passe la procédure de retour, car je me suis trompé sur l’indice de vitesse. Et là, réponse après quelques heures : «Nous organisons le retour, un transporteur va passer dans quelques jours, on vous fait un avoir sur le site, si votre nouvelle commande est supérieure vous payez le différence, si elle est inférieure on vous rembourse… »
Le lendemain un transporteur est passé les récupérer…
J’en suis là pour le moment. J’avais peur de m’être embarqué dans une belle galère par précipitation, mais au final je suis un peu scotché par la façon de procéder de ces sites, ou du moins de celui là ! Je ne sais pas si le service est à la même hauteur chez les autres, et notamment les Français, mais là franchement il n’y a rien à dire ! Bon, sur le fond j’imagine qu’ils ont un contrat annuel avec un transporteur, et qu’un enlèvement ne leur coûte rien de plus au final, mais entre les démarches administratives et le temps perdu, c’est quand même honorable de ne rien faire payer.
Enfin, attendons tout de même la fin de la transaction… ;)
PS: Le fait que les pneus ne soit pas runflat n'a rien changé pour cette crevaison lente... un simple coup de compresseur régulier résout le problème. Je n'ai même pas mis le produit du kit de réparation dans le pneus, sachant que ça ne me prends que 2-3mn par jour pour remettre un peu d'air. J'économise la bombe et évite d'avoir à nettoyer la jante après.
PS 2: Avec la monte des nouveaux pneus, le temps des belles glissades en sortie de rond point ou de virage serré sous la pluie va être fini!
J'aurais bien rigolé, mais toutes les bonnes choses ont une fin! Je vais pouvoir arrêter de déconnecter l'ESP dès qu'il pleut... Au moins, je pourrais utiliser le régulateur! Mais heureusement, l'hiver arrive...


Je sors mon compresseur et je regonfle. Petite connerie BMW, impossible d’utiliser le compresseur sans démarrer le moteur ! C’est vraiment nase de ne pas pouvoir faire marcher un chargeur de téléphone ou quelque chose du genre sans devoir démarrer le moteur…

Bref, une fois le pneu regonflé, je fais une quarantaine de bornes et le soir en repartant, à nouveau à peine 500g dans le pneu. Je me dis que je vais aller le faire réparer, sauf que les pneus étant quasi-finis, ça ne valait vraiment pas le coup.
Du coup je me décide à commander 2 pneus arrières. Je cherche un peu et je trouve les pneus que j’avais adoré sur l’Ibiza avec vraiment un super comportement sur le mouillé : des Maxxis MA Z1 Victra. Je passe commande un peu en urgence sur pneus-online et je les reçois 2-3j après, impec !
Chose curieuse, entre temps, mon pneu perds de moins en moins et au lieu de 2 bars de perte/j, je n’ai plus que à peine 500g… On dirait que la vis a bien pris sa place !

Bref, mon copain étant en vacances, j’attends une semaine avant de pouvoir les faire monter. J’arrive samedi dernier, lui file les pneus. Il commence à monter la voiture sur le pont, et là…




Habituellement, je vérifie toujours de bien commander sur un site français, entre autre pour ces soucis de retour éventuel. Je commence à regarder, et là je me rends compte que c’est un site hollandais…



Le lendemain un transporteur est passé les récupérer…

Enfin, attendons tout de même la fin de la transaction… ;)
PS: Le fait que les pneus ne soit pas runflat n'a rien changé pour cette crevaison lente... un simple coup de compresseur régulier résout le problème. Je n'ai même pas mis le produit du kit de réparation dans le pneus, sachant que ça ne me prends que 2-3mn par jour pour remettre un peu d'air. J'économise la bombe et évite d'avoir à nettoyer la jante après.
PS 2: Avec la monte des nouveaux pneus, le temps des belles glissades en sortie de rond point ou de virage serré sous la pluie va être fini!
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- magnum20
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Re: 335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon
Eh ben ! quelle aventure pour du vent... ou de l'air devrais-je dire ! mais quand les choses se règles facilement ça fait du bien
.
On a pas le droit de mettre un indice de vitesse différent ?! Ou es tu juste perfectionniste ? ça m'inquiète un peu car je n'ai jamais porté une attention particulière à cette indice (tant que c'est pas du T)
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On a pas le droit de mettre un indice de vitesse différent ?! Ou es tu juste perfectionniste ? ça m'inquiète un peu car je n'ai jamais porté une attention particulière à cette indice (tant que c'est pas du T)

- Rémi87
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Re: 335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon
C'est interdit de baisser d'un ou de plusieurs indices, excepté pour des pneus hiver... En cas d'accident, ça fait partie des choses que l'expert mandaté par l'assurance va contrôler en premier. Autant le coté RunFlat ou non ne pose pas de souci (tant que c'est homogène sur toute la voiture), autant les dimensions, indices de charge et de vitesse seront immanquablement vérifiées, et motif de non dédommagement!
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Re: 335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon
Salut Rémi ;)
Oui effectivement j'ai bien pensé à faire attention à cet indice de charge sur les Vedrestein. D'ailleurs on ne peut pas baisser en indice vitesse/charge mais on peut en monter
Oui effectivement j'ai bien pensé à faire attention à cet indice de charge sur les Vedrestein. D'ailleurs on ne peut pas baisser en indice vitesse/charge mais on peut en monter

Re: 335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon
salut, tu as enlever tes runflat? si oui a tu vu une différence de consommation?
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Re: 335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon
Il me semble que la consomation ne change pas par contre c est le confort lui qui change .....