325 CI M a écrit :Ne tinquiete pas les huile alimentaire ne sont pas nocif pour la planete ce sont que du végétaux je suis bien placer professionelement et ma proporsion et a la limite audela je ne peux plus rouler car trop épai l'huile vegetale en gros je consome 1l de plus soit 6l/100 mais il y a le coter ecnomie €
Apres le seul hic c,est que tu as du mal a demarer a froid normal trop épai mais aucun impact sur le roulage ce type de procéder et bien pratiquer par bon nombres de francais vue sur un documentaire a la tv mais ce type d'utilisation n'est fait que pour les mazout sans turbo .
Apres tu parle si c'est legal il n'y a pas de texte de lois sur sa sauf pour le rouge qui est interdit mais apres tous les francais font des chose hors la lois je ne parle pas que de carburant mais divers chose donc voila quoi.
Désolé de revenir la dessus, mais le fait que l'huile soit d'origine végétale ne veut pas dire quelle ne polluera pas... en brulant!!

La houille de charbon est aussi d'origine minérale donc naturelle. Pourtant faire brûler du charbon (pour faire de l'électricité par exemple), ça pollue! et pas qu'un peu... Du reste l'élimination des huiles minérales ou végétales sont soumises à des filières agréées, et elles ne sont pas considérées comme des matières inertes pour l'environnement. Quant à les faire brûler, c'est totalement interdit.
En tout état de cause, que la provenance soit minérale (charbon...), végétale (huile...), ou animale (pétrole) n'est en aucun cas gage de non pollution!
Du reste, tu dis que ça ne marche pas avec les diesels à turbo. Personnellement, je pense que c'est plus un problème d'injection que de turbo. Un système simple, mécanique et assez grossier le supporte bien, une rampe commune ou des injecteurs pompes, beaucoup plus sensible, surement moins... Tandis qu'inversement, un turbo est totalement indépendant du circuit de carburant. La seule chose qui pourrait le perturber, serait l'émission de dépôts supplémentaires dues à une moins bonne combustion par exemple... ce qui est surement le cas!
Encore une fois je comprends le coté économique de la chose, qui est évident, bien que totalement illégal...
Je comprends aussi le côté "recyclage" d'un déchet plutôt que raffinage du pétrole, ce qui, sur le fond, va dans le bon sens aussi.
Par contre, la combustion d'une huile n'a jamais été idéale d'un point de vue environnemental, loin de là! Donc du coup, tu dois polluer plus que le même moteur alimenté en gazol pur, qui est déjà très loin des standards actuels de fonctionnement...
Le bilan écologique est donc discutable à mon sens. Le bilan économique favorable, dans la mesure où on accepte le côté illégal...
Par curiosité, j'imagine que pour le CT tu fais quelques pleins de gasoil purs avant de l'y emmener, non?
