Maintenant voilà le gros morceau ... le silent bloc de pont
N°9 ... une vrai misère, a 2 ont a mis près de 11 heures ..... C'est ce fameux silent bloc qui est responsable du "coup" a l'arrière a chaque changement de rapport de ou de débrayage, "Glong" comme il est dit sur internet, mais pour moi ça ressemble pas a un glong
Rentré normalement a la presse et ultra grippé, le sortir a été un calvaire, je pensais qu'il ne sortirai jamais et que la voiture allais être bloqué ....
Donc le voilà, c'est lui:

Ensuite le matos, pas grand choses, j'ai du ouvrir le pont donc vidange et comme il ne font plus le joint j'ai pris du Locite pour faire le joint:

Pour pouvoir esperer le sortir il faut déjà fabriquer un extracteur, donc c'est partie, tube de 70mm de diamètre x 70mm, tige fileté de 10mm inox et de la cornière de 4mm.

L'espoir fait vivre, la tige fileté a cassé en 2 sous la pressions ...

Et la cornière complètement broyé dans le tube .... bref j'ai du sortir du plus lourd, tige fileté de 14mm et cornière de 12mm, la ça a tenue le coup et les 6 heures nécessaires a sont extractions on pu continuer ....

Le voilà sortie

Et le nouveau en place, qui n'était pas une partie de plaisir bien que plus facile évidement.

Remontage du carter :

Et voilà la geule du coupable :

Evidement il manque quelque détails sur l'operation mais je vais faire un tuto complet la dessus car a part quelque esquisse de tuto je n'ai rien trouver de vraiment complet pour se lancer la dedans car il faut être bien préparer.
Voilà pour le moment, c'est déjà pas mal et bien fatigué par ce silent bloc !