Page 38 sur 72
Re: Mi Tiburón Azul : 850 CSi [INDEX]
Posté : 07 nov. 2013 06:48
par Utoi
C'est Tristan alias titi91
Re: Mi Tiburón Azul : 850 CSi [INDEX]
Posté : 07 nov. 2013 07:36
par Twistered
nakamiki a écrit :Avec juste 2 sondes et non 4 ca explique tout...c'est clair ! Idem pour la fonction detendeur du cata vide.
Qt a l'investissement il n'est possible qu'avec des passionnés ! Le club e31 a l'air tres actif et competent d'apres ce que m'en a dit le membre sympa que j'ai rencontré. T'aurais un fuel lambda tu aurais perdu la meme somme en decote uniquement...alors que ta 8 ne decotera plus. Moi je prefere depenser comme ca mes € car avec mon panzer je suis un peu dans le meme genre de delire.
Je fais plein de preventif, j'en lache rarement pour moins de 500€.
Son nom je sais plus...il avait une 850cia verte avec inter beige et jantes alpina....avec ca tu dois savoir de qui je parle.
En région Parisienne, oui le club E31 est fait de fidèle chevalier et est donc très actif. Malheureusement, beaucoups de sorties (sauf celle du Mans 2014 et Munich 2014) sont en région Parisienne. Ce qui n'incite pas forcément à venir. Bref.
Là côte de la CSi comme tu dis est bien tassée. Elle commence même à reprendre de la valeur, car il y a 2 ans elle se négociait dans les 14 000€... (vue plusieurs et plusieurs membres en ont achetés à ce prix là) On en trouve plus à ce prix là maintenant... C'est une bonne nouvelle d'une certaine façon. Alors maintenant, il suffit de respecter les règles de l'art de l'entretien, faire du bon préventif et de rouler sagement (ou pas) avec.
Malheureusement tu l'as dit, ce genre d'intervention coute rarement moins de 500€. Cependant, quand tu vois ce qui se cachait dessous, tu es rassuré d'avoir fait faire le travail en temps et en heure. Moi, j'ai opté par la grosse intervention de la mort qui tue. Car je me saigne une grosse fois, mais au moins j'ai un "avant/après" concret et là a chaud je ne regrette pas du tout cet investissement.
En tout cas pareil Nakimi, prend soin de ton panzer (chose sure que tu dois faire) et oui, elle vaudra de l'argent bientôt... (et sera surtout une machine à plaisir encore)
Pour le gars, je vois la série 8 que c'est... Puis notre ami Xavier vient de le dire, Titi91 aka Tristan.
Tchuss
Re: Mi Tiburón Azul : 850 CSi [INDEX]
Posté : 07 nov. 2013 09:18
par Utoi
C'est justement parce-que la mienne était passée par la case "cure de jouvence" que je l'ai prise et même au-dessus du budget initial! C'est déjà gage de sécurité sur n'importe-quelle auto mais sur nos engins où les tarifs s'envolent (très) vite, c'est pour moi indispensable!!!
Re: Mi Tiburón Azul : 850 CSi [INDEX]
Posté : 07 nov. 2013 11:05
par nakamiki
sur nos voitures y'a des économies qui peuvent couter tres cher !
à l'achat quand tu cherche la moins cher paske t'es short en budget....vaut mieux passer ou patienter ! car généralement l'economie se multiplie Xfois ensuite lorsque les merdes remontent à la surface.
Re: Mi Tiburón Azul : 850 CSi [INDEX]
Posté : 07 nov. 2013 12:41
par jordan67
nakamiki a écrit :sur nos voitures y'a des économies qui peuvent couter tres cher !
à l'achat quand tu cherche la moins cher paske t'es short en budget....vaut mieux passer ou patienter ! car généralement l'economie se multiplie Xfois ensuite lorsque les merdes remontent à la surface.

j'ai eu le cas récemment.
Re: Mi Tiburón Azul : 850 CSi [INDEX]
Posté : 07 nov. 2013 12:48
par Utoi
Sur la Fiesta?

Re: Mi Tiburón Azul : 850 CSi [INDEX]
Posté : 07 nov. 2013 18:24
par jordan67
Utoi a écrit :Sur la Fiesta?


Non ça c'était un échange.
Mon frère voudrais une BMW. ( à force de le soûler et de lui dire que les Françaises c'est de la merde!) Alors pour changer sa Xantia,il a cherché sur Le bon coin des BMW alors que je lui avait dit que je regarde pour lui.
Il a donc failli acheter une E46 330D de 2003 avec 203.000 km. J'ai bien dit que je viens avec car je connais mieux que lui les BMW.
Cette tête brûlé est aller seul et à deux doigt de l'acheter. Heureusement que sa femme m'a demandé de donner mon avis sur cette auto.
Pas mal de frais à prévoir dessus ce que son propriétaire dit tout le contraire.
Désolé du HS Guillaume. Promis, je recommencerais plus.
Pour en revenir à ta 8,tout l'argent que tu mets actuellement dedans pour la remettre en état est un bon investissement. Certes à long terme mais elle va prendre de la valeur et c'est déjà le cas actuellement. Faut juste pas trop lui mettre des kilomètres même si c'est difficile d'y résister.
Re: Mi Tiburón Azul : 850 CSi [INDEX]
Posté : 18 nov. 2013 19:53
par Twistered
Véhicule récupéré.
Comportement moteur plus sein, embrayage qui a une course plus profonde, un frein plus précis et surtout une consommation en baisse de 2L pour ce que j'ai testé ...

Bon courage.
Re: Mi Tiburón Azul : 850 CSi [INDEX]
Posté : 18 nov. 2013 19:55
par Twistered
Pas de soucis Fabrice héhéhé. Heureusement que tu étais là pour ton frère ! :D
Re: Mi Tiburón Azul : 850 CSi [INDEX]
Posté : 18 nov. 2013 20:23
par Natha
Twistered a écrit :Véhicule récupéré.
Comportement moteur plus sein, embrayage qui a une course plus profonde, un frein plus précis et surtout une consommation en baisse de 2L pour ce que j'ai testé ...

Bon courage.
C'est bon sa

sa fait plaisir ;) félicitations