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Re: Mi Tiburón Azul : 850 CSi [INDEX]

Posté : 06 nov. 2013 20:46
par pacorabat
Pourquoi le liquide de direction devrait être vert, ce n'est pas de l'ATF/Dexron ?

Re: Mi Tiburón Azul : 850 CSi [INDEX]

Posté : 06 nov. 2013 20:54
par DonFabio
pacorabat a écrit :Pourquoi le liquide de direction devrait être vert, ce n'est pas de l'ATF/Dexron ?

Ouai j'avoue que la j'ai 1 doute, c'est quoi alors le vert?
Parce que dans toutes les DA j'ai connu que le ATF rouge, sauf certaines citroen je crois et encore j'en suis pas sur.

Re: Mi Tiburón Azul : 850 CSi [INDEX]

Posté : 06 nov. 2013 20:56
par Twistered
DonFabio a écrit :
pacorabat a écrit :Pourquoi le liquide de direction devrait être vert, ce n'est pas de l'ATF/Dexron ?

Ouai j'avoue que la j'ai 1 doute, c'est quoi alors le vert?
Parce que dans toutes les DA j'ai connu que le ATF rouge, sauf certaines citroen je crois et encore j'en suis pas sur.


Et non. Pentosin 11S. La série 8 est un cas particulier et a 95% quand la 8 est entretenue par un petit garage c'est de la rouge que l'on retrouve... Et c'était pour ça que l'AHK était en défaut.

Re: Mi Tiburón Azul : 850 CSi [INDEX]

Posté : 06 nov. 2013 21:02
par Utoi
Et même 7.1 pour la mienne plus ancienne! **2

Re: Mi Tiburón Azul : 850 CSi [INDEX]

Posté : 06 nov. 2013 21:05
par pacorabat
Pentosin plutôt ! :P

D'accord, 7.1 à l'époque, remplacé par la nouvelle CHF 11S, comme sur les dernières BMW. Etonnant que seule la 8 eu été en CHF, tandis que le reste de la gamme était en ATF jusqu'au milieu des années 2000 ! 46*

EDIT : enfin pas si étonnant que ça vu le système AHK, ça explique la spécificité !

Re: Mi Tiburón Azul : 850 CSi [INDEX]

Posté : 06 nov. 2013 21:08
par DonFabio
Ok une huile minerale qui se rapproche du LHM de PSA alors...
Ben je me coucherais moins con ce soir. **1

Re: Mi Tiburón Azul : 850 CSi [INDEX]

Posté : 06 nov. 2013 21:10
par Utoi
Apparemment 11S et 7.1 ne seraient pas miscibles et pas forcément compatibles 46*

Re: Mi Tiburón Azul : 850 CSi [INDEX]

Posté : 06 nov. 2013 21:10
par Utoi
DonFabio a écrit :Ok une huile minerale qui se rapproche du LHM de PSA alors...
Ben je me coucherais moins con ce soir. **1


Plus ou moins en-effet **2

Re: Mi Tiburón Azul : 850 CSi [INDEX]

Posté : 06 nov. 2013 21:18
par Twistered
Dailleurs un coup de LHM aurait "mieux" ^^

Re: Mi Tiburón Azul : 850 CSi [INDEX]

Posté : 06 nov. 2013 23:05
par nakamiki
Donc, c'est la 9ème série 8 qu'il décatalyse et il n'a jamais eu aucun soucis. Les moteurs sont a vrai dire équipés d'une sonde par catalyseur. Cette sonde donne l'indication de température des échappements, et permet donc de gérer électroniquement l'enrichissement du carburant.

Si c'était un échappement entièrement libre, il y aurait en effet un risque. Sauf que là, les catalyseurs sont encore là et donc tu as toujours la chambre de résistance de présente.

Pour le sujet voilà ce que j'ai compris... ;-)

Sinon, quant à la nature de l'intervention, c'est juste impressionnant ce qu'il fait en 5 jours... Pour la voiture en elle même non pas que je l'ai acheté pour capitaliser, mais quand même sa montée en côte future (dans 10-15 ans comme tu l'as dit) m'a aidé a rationaliser ces investissements de remise en état du moteur et du véhicule.

Te souviens tu du nom de la personne que tu as vu du club E31 ? (j'en suis membre aussi)


Avec juste 2 sondes et non 4 ca explique tout...c'est clair ! Idem pour la fonction detendeur du cata vide.

Qt a l'investissement il n'est possible qu'avec des passionnés ! Le club e31 a l'air tres actif et competent d'apres ce que m'en a dit le membre sympa que j'ai rencontré. T'aurais un fuel lambda tu aurais perdu la meme somme en decote uniquement...alors que ta 8 ne decotera plus. Moi je prefere depenser comme ca mes € car avec mon panzer je suis un peu dans le meme genre de delire.
Je fais plein de preventif, j'en lache rarement pour moins de 500€.

Son nom je sais plus...il avait une 850cia verte avec inter beige et jantes alpina....avec ca tu dois savoir de qui je parle.