Page 37 sur 145

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Posté : 18 mars 2012 16:37
par anonyme
abloque a écrit :tu parle de temperature mais si les moteur chauffe trop on va se retrouver a changer des joint de culasse



Nnnaaannn,

quand les thermostats sont HS - et souvent les deux le sont à 100mkms ou avant - .. le moteur ne chauffe pas !! il reste à 70degrés meme sur autoroute, alors qu'il devrait etre à 93degrés en mode normal apres 12-14kms.

donc rien a voir avec les joints de culasse...

et si le moteur reste froid, il force le gavage en Gasoil, et encrasse d'autant plus le FAP.

voyez donc votre température moteur - menu caché sur ODB (je ne connais pas la manip') ou ELM327 + SW Torque (via PC ou smartphone -> super facile).

PS : j'ai réussi une fois a déboucher mon FAP , bouché alors depuis 10mkms. avec une cure de produit GO , et . .. une session virile sur autoroute (pied planche fond de 6). en conduite normale dans le respect des limites de vitesse, cela me parait ... difficile à réaliser puisqu'il faut utiliser le couple à au moins 90% sur plusieurs kms (= pied planche pdt pls kms).

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Posté : 18 mars 2012 16:53
par performance57
dodom je te rep au mp dans la soirée **2 *11*

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Posté : 21 mars 2012 11:50
par frankytanezrouft
bonjour à tous, je suis nouveau *40*

je viens d'apprendre qu'il est possible d'enlever le fAP sur des bmw recentes :roll:
j'imagine que cela doit etre fait par un professionnel avec reprogrammation à la clé
:roll:
par contre comment passez vous les tests du controle technique sans fap ? :o :o au mien chez D.kRA j'ai vu le mécano controler les emissions avec les infos de la clé electronique..... :| j'imagine mal passer un controle technique avec un fap absent ...

sinon ca m'interesserait beaucoup en cas de defaillance du fap de l'enlever , quelqu'un connaitrait il des connaissances à lui dans le 59 ou le 57 ?

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Posté : 21 mars 2012 12:20
par abloque
oui vois avec performance 57 un membre du forum

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Posté : 21 mars 2012 13:33
par performance57
frankytanezrouft a écrit :bonjour à tous, je suis nouveau *40*

je viens d'apprendre qu'il est possible d'enlever le fAP sur des bmw recentes :roll:
j'imagine que cela doit etre fait par un professionnel avec reprogrammation à la clé
:roll:
par contre comment passez vous les tests du controle technique sans fap ? :o :o au mien chez D.kRA j'ai vu le mécano controler les emissions avec les infos de la clé electronique..... :| j'imagine mal passer un controle technique avec un fap absent ...

sinon ca m'interesserait beaucoup en cas de defaillance du fap de l'enlever , quelqu'un connaitrait il des connaissances à lui dans le 59 ou le 57 ?


Salut,

Concernant le passage au ct,plusieurs personnes ayant eu à le passé dans une config de défap n'ont rencontrés aucun soucis.
Pour info j'en suis à ma 2ème défap (dans le 57),bientôt une 3ème prévue (uniquement sur bmw je précise) et je vais tenter de t'éclairer un peu.

Au ct,ils vont regarder via l'éléctro que les valeurs sont bonnes,et automatiquement elles le seront via l'éléctro,pour la simple et bonne raison,qu'une suppression de fap physique entraine une suppression éléctronique qui,pour faire simple,demande une "programmation" du l'éprom afin que le véhicule affiche FAP OK,et ceci,peut importe ce qui se passe et ce qui lui est demandé...

Retirer un fap sans raison hormis le fait de vouloir "rouler sans" est selon moi totalement inutile...
Par contre,couplé à une préparation adéquate,je peux confirmer,que oui,sa envoi du très lourd **2 (j'ai pu réussir à sortir 300chvx au meilleur de la forme de ma 330,en stage 2 *11* ).

J'ai pu voir que tu envisage une prépa hartge :D *98/ ,je suis passé devant son atelier (à 30km de chez moi) le week end dernier *008

330d-luxe-e90-stage-2-dernier-shoot-p-259-t33662-2590.html

Enfin voilà,si tu veux + d'infos *11* *11*

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Posté : 21 mars 2012 19:17
par radioamat
oui

j ai fais la mienne dans le 59 par un garage vidage du FAP sans l ouvrir et suppression electronique, du tres bon boulot!!!

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Posté : 21 mars 2012 21:18
par toti07
Bonsoir,
Houf !!! j'ai défapé et reprogrammé la BM,
Le jour et la nuit, je ne reconnais plus ma voiture,
En plus, elle consomme au moins 1 litre de moins, 5 litres à 140 sur autoroute, incroyable,
et des chevaux à revendre.
J'ai fais ça chez Power Tech System à AIX EN PROVENCE,
http://www.powertechsystem.fr/
Un garage très rustique mais très pro qui fait aussi des carosseries spéciales pour poids lourds.
C'est le spécialiste du van poids lourd,
Je ne pensait pas qu'il y avait autant de passionnés d'équitation.
Cordialement.

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Posté : 21 mars 2012 23:13
par WIL60
radioamat a écrit :oui

j ai fais la mienne dans le 59 par un garage vidage du FAP sans l ouvrir et suppression electronique, du tres bon boulot!!!


Salut, pour quel prix sans indiscrétion ?

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Posté : 22 mars 2012 12:48
par radioamat
dans les 400 450 euros tout compris, mais penser à acheter les joints entre le FAP chez BMW

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Posté : 22 mars 2012 18:51
par stph57
performance57 a écrit :
frankytanezrouft a écrit :bonjour à tous, je suis nouveau *40*

je viens d'apprendre qu'il est possible d'enlever le fAP sur des bmw recentes :roll:
j'imagine que cela doit etre fait par un professionnel avec reprogrammation à la clé
:roll:
par contre comment passez vous les tests du controle technique sans fap ? :o :o au mien chez D.kRA j'ai vu le mécano controler les emissions avec les infos de la clé electronique..... :| j'imagine mal passer un controle technique avec un fap absent ...

sinon ca m'interesserait beaucoup en cas de defaillance du fap de l'enlever , quelqu'un connaitrait il des connaissances à lui dans le 59 ou le 57 ?


Salut,

Concernant le passage au ct,plusieurs personnes ayant eu à le passé dans une config de défap n'ont rencontrés aucun soucis.
Pour info j'en suis à ma 2ème défap (dans le 57),bientôt une 3ème prévue (uniquement sur bmw je précise) et je vais tenter de t'éclairer un peu.



Au ct,ils vont regarder via l'éléctro que les valeurs sont bonnes,et automatiquement elles le seront via l'éléctro,pour la simple et bonne raison,qu'une suppression de fap physique entraine une suppression éléctronique qui,pour faire simple,demande une "programmation" du l'éprom afin que le véhicule affiche FAP OK,et ceci,peut importe ce qui se passe et ce qui lui est demandé...

Retirer un fap sans raison hormis le fait de vouloir "rouler sans" est selon moi totalement inutile...
Par contre,couplé à une préparation adéquate,je peux confirmer,que oui,sa envoi du très lourd **2 (j'ai pu réussir à sortir 300chvx au meilleur de la forme de ma 330,en stage 2 *11* ).

J'ai pu voir que tu envisage une prépa hartge :D *98/ ,je suis passé devant son atelier (à 30km de chez moi) le week end dernier *008

330d-luxe-e90-stage-2-dernier-shoot-p-259-t33662-2590.html

Enfin voilà,si tu veux + d'infos *11* *11*


Qu'elle est ton tarif pour défapper? Ou as tu réalisé ta reprogrammation et a quelle prix?

Merci d'avance