Page 37 sur 44
Re: Consommation moyenne ?
Posté : 21 mai 2012 10:25
par anonyme
Aurélio a écrit :Ce n'est pas parce que certaines M proposent la SMG que c'est mieux

, la 1M est uniquement en méca pour info...
Pour le reste c'est une question de philosophie et surtout cela permet aux constructeurs de faire baisser leur conso en utilisant de tels boites...
Pour ce qui est des performances, je ne suis pas à 1 ou 2 dixièmes sur le 0 à 100

au pire si je veux plus de performance, c'est pas la boite que je change, c'est le moteur!!
J'ai déjà testé pas mal de boite robotisés sur des modèles "plus exotiques", j'ai adoré ça c'est clair mais je maintiens que conduire ces même modèles en méca (si c'était les miens pour tous les jours) serait plus agréable...
Mais comme je te l'ai déjà dit chacun vit sa passion comme y le souhaite

tiens regarde j'en est fait un post
ce-qui-est-une-transmission-smg-t48169.html
Re: Consommation moyenne ?
Posté : 21 mai 2012 10:31
par anonyme
DAVIDBGD a écrit :Pour ma part la conso moyenne oscille entre 10 et 12 litres en conduite normale et 14 à 16 litres avec une cadence plus soutenue

et de mon côté j'ai fait le choix d'une boite mécanique juste pour le plaisir de la conduite

les boîtes auto sont sympas au quotidien mais moins ludique ....
oui la mécanique est le plaisir de conduire c'est sur mais il y 2 sorte de boite auto la boite auto éléctrique la septronic et la boite auto mécanique hydrolique a double embrayage qui est la SMG qui ce raproche de celle de la boite manu et qui super agreable car tu peux passer de manu a auto comme on le veux

Re: Consommation moyenne ?
Posté : 21 mai 2012 11:48
par pacorabat

La SMG n'est pas double-embrayage.
Re: Consommation moyenne ?
Posté : 21 mai 2012 14:09
par Ixin@ss
pacorabat a écrit :*64* La SMG n'est pas double-embrayage.
Et la SMG 2 ?
Re: Consommation moyenne ?
Posté : 21 mai 2012 14:15
par pacorabat
Non plus. Je crois que chez BMW le double-embrayage n'existe que depuis la DKG de la M3 e92.
Re: Consommation moyenne ?
Posté : 21 mai 2012 14:29
par Aurélio
pacorabat a écrit :Non plus. Je crois que chez BMW le double-embrayage n'existe que depuis la DKG de la M3 e92.
c'est exact, c'est pour ça que la smg est plus sportive car elle "claque" à chaque rapport du fait qu'il s'agit d'un simple embrayage mais robotisé... alors que la DKG est beaucoup plus lissée dans le passage de ses rapports...

Re: Consommation moyenne ?
Posté : 21 mai 2012 14:46
par pacorabat
Tout dépend ce que représente la sportivité à tes yeux. Car la dkg est encore plus rapide à changer de rapport, donc plus performante que les SMG. Et pour moi performance = sportivité.

Par contre la "violence" de l'accoups n'a pour moi rien de sportif...
Re: Consommation moyenne ?
Posté : 21 mai 2012 15:41
par Aurélio
pacorabat a écrit :Tout dépend ce que représente la sportivité à tes yeux. Car la dkg est encore plus rapide à changer de rapport, donc plus performante que les SMG. Et pour moi performance = sportivité.

Par contre la "violence" de l'accoups n'a pour moi rien de sportif...
Pour moi c'est l'inverse!! Performance ne veut pas dire sportivité, loin de là... d'ailleurs c'est pour ça que je préfère les boites manuelles
Exemple: une 330ci c'est plus performant qu'une lotus élise 136... on est d'accord?? Pourtant je pense pas que ce soit la BM la plus "sportive"... La sportivité c'est relatif...
Quant aux "à coup" je peux te dire que c'est bien plus vivant que des passages tout doux sans la moindre vie...

Re: Consommation moyenne ?
Posté : 21 mai 2012 15:51
par pacorabat
Une 330ci est plus performante qu'une Elise en ligne droite peut-être... Mais pas sur petit circuit.
Donc on tombe d'accord sur le fait que la sportivité est très subjective

Re: Consommation moyenne ?
Posté : 21 mai 2012 15:59
par Aurélio