Dans tous les cas il faut compter l'achat du véhicule de base, et ajouter en sus l'installation GPL.
QUand à l'entretien, il restera le même et pas des moindres sur un 6L Bi-turbo, GPL ou non (huile moteur, débitmètre, turbo éventuel,...).
La seule question reste le cout de revient et la rentabilité du GPL sur la durée de vie du véhicule, sur son utilisation, et sa fréquence d'utilisation.
De base un 335i vaut entre 25K€ et 30K€, on rajoute les 3500€.
Moyenne conso.
essence de 11L/100kms* à 1.65 €/L donc avec 45000 Kms/an ton budget essence vaut : 4950L*1.65€ =
8200 € (arrondi supérieur avec ces temps ci + différente station essence)
Moyenne conso.
GPL de 14/100kms à 0.68€/L donc avec les mêmes critères, budget GPL : 6300L*0.68€ =
4300 € (arrondi supérieur avec ces temps ci + différente station essence)
Donc 4300 € + 3500 € (installation) = 7800 €
Donc 8200 € - 7800 € = 400 €
Résultat net =
400 € d'économie en 1 an et 45 000kms.Rentable ou pas ? ça se discute mais de mon point de vue non, car avec le temps et la décote tu auras perdu le peu de rentabilité gagnée chaque années. Sans compter sur l'absence de stations qui proposent du GPL en province. C'est d'ailleurs pour ça que le GPL ne perce pas en France, et ne percera pas. Pas assez rentable.
Voila pourquoi je t'ai proposé le nouveau 4L Turbo de la F30, car lui il fait 7L/100km donc le budget essence vaut :
5200 € !
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http://www.spritmonitor.de/fr/apercu/6-BMW/37-3er.html?constyear_s=2008&power_s=306&power_e=306&powerunit=2Je pense que tu as déjà du faire ce calcule, dans le doute on pourra comparer le tien et le mien et discuter ensemble de ça si ça te dis.
