Bonjour à tous
Tout d'abord, merci beaucoup pour ton message privé Rolland !
Je raconte la suite de mes aventures, pour les éventuels intéréssés.
Après de multiples recherches sur des sites en anglais, je comprends que la meilleure solution (voire la seule, parce que découper son boîtier de clim', même les balaizes hésitent) est de SEPARER la façade de l'autoradio de son corps. Les fiches reliant l'écran au corps permettent apparemment de décaler le corps de l'autoradio vers la gauche et donc de rentrer.
Inconvénient de la méthode : on pert l'utilisation CD/DVD puisque le corps n'est plus en face de la façade. Mais je me dis que c'est pas grave, j'échauffe mes deux mains gauches, sort les outils et démontent mon autoradio... ET LA.....
Je m'aperçois que mon autoradio d'origine est relié par deux fiches (une bleue et une blanche VOIR PHOTO) de douze plots qui ne correspondant pas du tout à celles de 17 ou 40 pins livrées avec l'autoradio.
D'après mes recherches, il n'existe pas d'adaptateur. Il faudrait tirer un cable depuis le coffre de la voiture.
Bilan : bricoler un autoradio neuf en le séparant en deux + déshabiller la voiture pour faire passer un cable = ABANDON DE MA PART.
Bref pour l'instant j'abandonne. J'allais mettre l'autoradio sur Leboncoin, quand un message de Rolland m'a redonné espoir. Donc j'attend encore un peu...
Rolland , au cas où ta méthode serait celle à laquelle j'ai pensé (j'en ai peur car tu me dis qu'on perd le Cd/DVD), saurais-tu comment adapter les branchements d'origines de mon autardio sans tirer de cable du coffre (ça me fait peur de démonter ma voiture)? Qu'avais-tu comme autoradio d'origine ? Un GPS 4/3 comme moi ?
Je vais mettre une photo de ces fiches, mais après avoir cherché une heure un adaptateur ISO pour celles-ci, je doute qu'il existe. Si quelqu'un connait...
RicoXV
PS : J'arrive pas à mettre la photo des fiches, mais ceux-sont celles-là :
http://images.forum-auto.com/mesimages/ ... C03086.jpg