Page 346 sur 473
Re: [Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [Champ p26
Posté : 25 juil. 2012 17:30
par Rémi87
C'était principalement le défaut qu'il a eu et qui a causé les crash de 2003 et 2006 : Au delà de 3000m et à proximité d'une paroi, la forte demande de puissance entrainait des turbulences, probablement réfléchies par la paroi, qui provoquait un décrochage du rotor de queue... L'hélico partait alors en toupie, ce qui n'est jamais bien bon en général, mais tout particulièrement à proximité d'une paroi!! Pour éviter le phénomène, ils ont bridé la puissance maxi dispo...
Mais à part ça, c'est un très bon hélico! Son principal point faible à mon sens étant son très fort coût horaire... Dans bien des missions, des Écureuils seraient largement suffisant et bien moins onéreux! D'autant plus que je doute sincèrement du bien fondé de la théorie de la plus grande sécurité du bi-turbine sur le mono. Ca apporte une telle complexité, que ça génère surtout beaucoup de pannes qui n'existeraient pas sur un mono. Du reste, il suffit de regarder la politique des USA en la matière, qui ont en général 10 ans d'avance sur nous. Ils ont d'abord imposé des bi-turbines pour toutes les opérations de sauvetage, avant ces dernières années de faire machine arrière et revenir à des mono beaucoup plus simple, moins cher, et finalement sûr. Quelque chose me dit que dans quelques années, l'UE suivra le même mouvement!
Et il ne faut pas penser qu'une panne moteur sur hélico = crash, contrairement aux idées reçues...

Ca dépend des circonstances, mais en vol normal il est possible de se poser en autorotation avec un minimum de dégât, voir pas de dégât du tout! Certains membres du forum pilotes d'hélico nous en diraient surement beaucoup plus...

Re: [Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [Champ p26
Posté : 25 juil. 2012 18:02
par Anonyme
j'ai pas fait d'helicoptere , mais j'ai cette sensation de turbine qui fonctionne et le bruit atypique de la turbine tout les semaines

Re: [Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [Champ p26
Posté : 25 juil. 2012 19:34
par Twistered
Rémi87 a écrit :C'était principalement le défaut qu'il a eu et qui a causé les crash de 2003 et 2006 : Au delà de 3000m et à proximité d'une paroi, la forte demande de puissance entrainait des turbulences, probablement réfléchies par la paroi, qui provoquait un décrochage du rotor de queue... L'hélico partait alors en toupie, ce qui n'est jamais bien bon en général, mais tout particulièrement à proximité d'une paroi!! Pour éviter le phénomène, ils ont bridé la puissance maxi dispo...
Mais à part ça, c'est un très bon hélico! Son principal point faible à mon sens étant son très fort coût horaire... Dans bien des missions, des Écureuils seraient largement suffisant et bien moins onéreux! D'autant plus que je doute sincèrement du bien fondé de la théorie de la plus grande sécurité du bi-turbine sur le mono. Ca apporte une telle complexité, que ça génère surtout beaucoup de pannes qui n'existeraient pas sur un mono. Du reste, il suffit de regarder la politique des USA en la matière, qui ont en général 10 ans d'avance sur nous. Ils ont d'abord imposé des bi-turbines pour toutes les opérations de sauvetage, avant ces dernières années de faire machine arrière et revenir à des mono beaucoup plus simple, moins cher, et finalement sûr. Quelque chose me dit que dans quelques années, l'UE suivra le même mouvement!
Et il ne faut pas penser qu'une panne moteur sur hélico = crash, contrairement aux idées reçues...

Ca dépend des circonstances, mais en vol normal il est possible de se poser en autorotation avec un minimum de dégât, voir pas de dégât du tout! Certains membres du forum pilotes d'hélico nous en diraient surement beaucoup plus...

Très interessant Remi

. Question bête, qu'est ce qu'un fenestron?
Sinon pour la voiture :
+33°C aujourd'hui ça fait du bien


Et la câble + ipod en mode provisoire

Bon courage

Re: [Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [Champ p26
Posté : 25 juil. 2012 19:40
par Twistered
J'ajoute que j'ai "investi" dans un Lumix TZ30 pour prendre des photos de meilleure qualité que mon téléphone.
Oui, ce n'est pas un reflex mais ça répond plus que correctement à mes besoin... Donc


Re: [Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [Champ p26
Posté : 25 juil. 2012 20:36
par ch'ti savoyard
Twistered a écrit :+33°C aujourd'hui ça fait du bien
36°C près de Frejus et la peau qui a un peu rougis
On va pouvoir avoir de belle photo alors maintenant et découvrir cette concorso prochainement

Re: [Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [Champ p26
Posté : 25 juil. 2012 21:53
par Anonyme
hey ba c'est qu'il en a de la caillasse cet ingenieur

Re: [Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [Champ p26
Posté : 25 juil. 2012 21:57
par Twistered
shaolin77 a écrit :hey ba c'est qu'il en a de la caillasse cet ingenieur

J'en ai même torp tu vois... J'en laisse sur le bord de ma route

Re: [Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [Champ p26
Posté : 25 juil. 2012 21:58
par Twistered
ch'ti savoyard a écrit :Twistered a écrit :+33°C aujourd'hui ça fait du bien
36°C près de Frejus et la peau qui a un peu rougis
On va pouvoir avoir de belle photo alors maintenant et découvrir cette concorso prochainement

Et oui la concorso... hâte. Pas de nouvelle de l'envoi ça m'exaspère pas mal ce truc...
Re: [Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [Champ p26
Posté : 25 juil. 2012 22:01
par Anonyme
contact les suisses , ils sont long a la detente , ils prennent leur temps aussi

Re: [Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [Champ p26
Posté : 25 juil. 2012 23:18
par shifter
HS : Fenestron à l'extrémité de la poutre de queue le
rotor caréné (..)
sinon google
