Oui l'esthétique est affaire de goût....ça je ne discute pas. Moi ce qui m'intéresse avant tout , c'est le moteur + boite et chassis.
Pour le moteur, vu les chiffres, le L6 est plus perfo sans aucun soucis avec beaucoup plus de dispo ce qui doit permettre d'enrouler sur le couple (déjà que le L6 atmo le permet sans souci) ou d'arsouiller.
LA BVA 8 rapports passe pour une des meilleures BVA ZF.
Donc de ce coté là, je ne m'inquiète pas trop. Pourquoi la BVM serait moins fiable que la BVA ?
Sinon, coté chassis ? tu as la suspension pilotée je crois.
Comment se comporte la voiture ?
Le principale reproche qui est fait ds les essais à la F30 335i ou 340i, c'est une suspension qui hésite toujours entre confort et sport. Du coup, elle arrive à pomper sur petites routes. Vrai ?
L'E60 prend du roulis mais si on le gère bien à la mise en appui, elle est collée au pavé. C'est un truc de fou !
Néanmoins, c'est quelque chose que je vais peut-être corrigé. vu que je pense la garder encore un an au moins. A voir...
La motricité est très bonne. Même en sortie d'épingle fond de 2, ça passe....
Sans XDrive, comment ça passe au sol sur une 335i ?
Ce que tu décris comme un moteur moins communicatif, je l'ai vu ds beaucoup d'essai , reproche par les journalistes et regret du L6 atmo.
Trouver une boite méca, oui je pense que c'est compliqué, surtout en France mais je regarde aussi en Allemagne et là, y'en a un peu plus.
D'autant que les prix sont plus bas et une 340i a moins de rejet qu'une 335i....Important pour l'immat et la CG !
Merci pour tes précisions mais fais gaffe je peux être très chiant quand même !
