850i de 1992 [index en page 1]

Répondre
Avatar du membre
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 4970
Enregistré le : 15 juin 2011 12:12
Véhicule : 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN : C994114
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: 850i de 1992 [index en page 1]

Message par Utoi »

Pas de vacances avant Octobre…on verra si elle est toujours là d'ici-là **2

Bonne soirée à toi aussi, merci
Avatar du membre
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 4970
Enregistré le : 15 juin 2011 12:12
Véhicule : 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN : C994114
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: 850i de 1992 [index en page 1]

Message par Utoi »

Enfin j'ai pu m'en occuper!

Voilà, donc hier je me suis attelé aux coupelles arrières, pensant que ça irait plutôt vite…
A final seule celle de gauche est sotie, à droite le filetage est oxydé et l'écrou reste bloqué à la limité de sortir. J'ai dû utiliser une clé à molette faute d'avoir la clé plate de 6 (même si je doute qu'elle résiste).

Je vais devoir y retourner, avec la bonne clé, en espérant que tout aille bien ce coup-ci.


A venir encore, les biellettes de direction, les rails de TO, et démontage des sièges pour m'occuper des câbles de mouvement haut-bas.
Avatar du membre
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 4970
Enregistré le : 15 juin 2011 12:12
Véhicule : 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN : C994114
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: 850i de 1992 [index en page 1]

Message par Utoi »

J'ai pu venir à bout de la seconde coupelle!!!!

Et au final le résultat est bien au-dessus de mes espérances. Non seulement je n'ai plus aucun bruit à l'arrière mais j'ai aussi le claquement au freinage (que je croyais venir des biellettes de direction) qui a disparut!


Voilà les nouvelles en place:
Image
Image



Et les anciennes (droite à droite et gauche à gauche):
Image
Image
Avatar du membre
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 4970
Enregistré le : 15 juin 2011 12:12
Véhicule : 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN : C994114
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: 850i de 1992 [index en page 1]

Message par Utoi »

J'ai aussi attaqué le toit ouvrant, mais c'est pas encore résolut.
Je l'avais joué gagnant en prenant les parties coulissantes où se verrouille la plaque intérieure, mais en fait ils sont bons…
Les soucis sont que du côté gauche la roue n'entraine pas bien le coulissot, et aussi ça:
ImageImage



Et pour le reste:
Image
Image



Finalement ça se démonte plutôt bien le toit-ouvrant :cool:
Avatar du membre
jordan67
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 7989
Enregistré le : 17 août 2010 17:38
Véhicule : BMW (E39)530DA Pack M
Code VIN :

Re: 850i de 1992 [index en page 1]

Message par jordan67 »

Bien joué pour les coupelles. :bravo:
C'est bon à savoir pour le claquement au freinage que ça peut venir de ça. *98/
C'est grave pour le pas de visse qui est fissuré ?
Avec un peu de graisse ça peu pas régler le problème de la roulette ?
Avatar du membre
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 4970
Enregistré le : 15 juin 2011 12:12
Véhicule : 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN : C994114
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: 850i de 1992 [index en page 1]

Message par Utoi »

Pour les fissures…pas le choix, il faut changer. C'est directement la fixation du toit donc si je veut pas risquer le décapotage express… **1
scott70

Re: 850i de 1992 [index en page 1]

Message par scott70 »

salut utoi elle est superbe ta 8 et le v12 doit être exceptionnel tant niveau sonorité que a la conduite...
Avatar du membre
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 4970
Enregistré le : 15 juin 2011 12:12
Véhicule : 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN : C994114
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: 850i de 1992 [index en page 1]

Message par Utoi »

Merci beaucoup

Niveau sonorité, c'est tres étouffé. En pleine charge on entend surtout l'air gaver le moteur.
En conduite elle est juste royale, la meilleure routière que j'ai pu conduire. J'ai fait 2000km en 2 semaines l'année dernière, et moi qui suis très sensible du dos j'en suis resorti indemne !
Avatar du membre
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 8690
Enregistré le : 27 févr. 2010 08:07
Véhicule : [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN : CC02030
Localisation : Point de chute : Châteauroux

Re: 850i de 1992 [index en page 1]

Message par Twistered »

Salut Xavier,

J'espère que tout va bien. Je suis busy busy, donc désolé je ne passe pas souvent.

Très bonne nouvelle pour les coupelles. C'est des soucis en moins et des bruits parasites qui n’entraîneront plus de question.

Concernant le TO, je peux te répondre car j'ai du tout démonter ^^. Tu as bien raison de changer les règles latérales. C'est ce qui avait céder chez moi. Il y a un truc qu'il ne faut pas négliger, c'est l'ensemble du mécanisme coulissant. Comme tu le verras (ou tu l'a déjà vu), la pièce métallique qui entraîne et surtout dirige la réglette (rentre/sort et relevage) est lié au chariot avec la roue dentée. Même si l'ETK montre différente référence (de tête la pièce 10 et 12) elles sont disponible chez BMW sous une seule et unique référence via un groupement de pièce. Du coup lors du fameux "catapultage" la partie métallique du chariot s'était brisée. J'avais du donc changer ce groupement. Je ne me souviens plus du prix, mais sache que le changement à fait grand bien (vitesse de sortie plus rapide) et que cela se fait très très simplement. Donc... n'hésite pas à me demander (même si je sais que tu es très débrouillard)

Tchuss !! :D
Avatar du membre
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 4970
Enregistré le : 15 juin 2011 12:12
Véhicule : 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN : C994114
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: 850i de 1992 [index en page 1]

Message par Utoi »

Salut Guillaume, ça va et toi quoi de neuf?


Merci beaucoup pour tes infos! *98/
Ici:
Image


Je pensais commander les pièces 14 car criquées (photos), et les pièces 10 avec la roues qui entraine les crémaillères (pièces 12 que j'ai déjà).
Répondre

Retourner vers « Bmw série 8 »